Secteur Fait l'actu depuis juil. 2000

News Secteur

CNN veut que les hommes grandissent

News
Selon un article de CNN, les jeunes adultes de 18-34 jouent plus au jeux vidéo que les jeunes de 12-17 ans. Pour le moment rien de très choquant. La suite vaut son pesant de cacahuètes, comme on dit. Extrait.
Alors que les femmes sont diplômées et trouvent du boulot, trop d'hommes ne travaillent pas, ne se marient pas et ne fondent pas de famille. Les femmes prennent la place des hommes un peu partout. Cela amène certain (qui exactement ? on ne sait pas, NdT) à se poser la question : Les hommes sont -ils encore nécessaires ?
Ce n'est pas une question comme une autre, les jeux vidéo remettraient donc en question l'existence même de l'homme et son utilité. Tout un programme. L'auteur cherche une explication et en trouve une...
Donc qu'est ce qui ne va pas ? De plus en plus, les jeunes garçons ne savent ce que signifie "être un homme" à cause de messages trop confus (...) Les jeux vidéo, la télévision et la musique offrent des leçons discutables aux garçons "quel genre d’homme es-tu?" mais ne répond pas à la question. Nous avons besoin de dire à un certain nombre de personnes dans la vingtaine : "arrête de jouer cinq heures par jour, sors de chez toi, trouve un job stimulant et marie-toi." Il est temps que les hommes deviennent des hommes.
Il y a tellement de choses à dire sur ce bout d'article qu'il est difficile de choisir par où commencer. Pour l'auteur de l'article, les femmes ne jouent pas aux jeux vidéo (quand elles représentent la moitié des joueurs) ce qui constitue un premier élément pour affirmer qu'il vit dans un autre monde.

Si les jeux vidéo, la télévision ou la musique ne répondent pas à la question essentielle, heureusement l'auteur, lui, le fait : un homme est une personne qui ne joue pas, qui est diplômé, travaille, se marrie et fonde une famille. Voilà qui aidera des milliers voire des millions de jeunes hommes à la dérive à devenir des hommes.

De mémoire, c'est sans doute l'article le plus stupide que l'on ait vu concernant les jeux vidéo. Au moins il le mérite de faire rigoler un bref un instant face à tant d'ignorance et de clichés si conservateurs !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jedi6
L'auteur de l'article est clairement tombé dans le piège de la généralisation. Et ce qu'il écrit est très cliché, mais au fond, sans dire que tout les hommes sont comme ça et que jouer signifie rater sa vie, ne connaissez-vous personne qui ressemble à cette description? Moi si (et beaucoup trop...)
Jumpman
Alors que les femmes sont diplômées et trouvent du boulot, trop d'hommes ne travaillent pas, ne se marient pas et ne fondent pas de famille.

Beaucoup de femmes se marient ; chez les hommes, c'est bien plus rare =D
vexkin
Merci pour ce partage d'article, qui m'a fait beaucoup rire

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×