News

Club Nintendo : gare à vos points !

News
Depuis que les points Nintendo VIP expirent, nous sommes nombreux à garder nos cartes sous le coude, en attendant le jour où Nintendo propose dans sa liste de cadeaux le goodies ultime. Or, il est sans doute bien utile de préciser que non seulement les points expirent, mais aussi les cartes contenant les codes à saisir sur le site de Nintendo !

Ils sont malins chez Nintendo : depuis quelques semaines, une info précise que les cartes à points expirent elles aussi. Dommage pour tous ceux qui se croyaient plus malins que Big N et gardaient toutes les cartes de codes d'enregistrement dans un tiroir du bureau !

Nintendo vient de communiquer une liste des jeux dont les codes d'enregistrement vont bientôt expirer. Après la date indiquée, il ne sera donc plus possible d'avoir de points en échange des codes donnés sur les cartes.

Voici un petit rappel des jeux concernés par cette info :
- Jeux GameCube : Odama (31 mars), Chibi-Robo! (26 mai), Naruto 2 (24 novembre), The Legend of Zelda : Twilight Princess (15 décembre)
- Jeux GBA : Tales of Phantasia (31 mars), Polarium Advance (7 avril), Final Fantasy IV (2 juin), Pokémon Donjon Mystère : Equipe de secours bleue (10 novembre)

Source : Nintendo France

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Clem68
c'est dans ses moments la que j'ai honte de dire : maudit soit nintendo... :bmush:
Bball
ouf, j'ai que des jeux wii, pas de chance pour les autres ^^
Akhoran
Ce que je n'aime pas dans ce système (outre le côté gagne misère vu le taux d'échange des points) c'est que maintenant même en achetant un jeu neuf (et toujours payé 60€ malgré son grand âge) on se retrouvera avec une carte obsolète.

Je trouve ça très bizarre comme logique. Et je me demande si c'est la date de sortie du jeu qui sera prise en compte, ou bien la date de production du jeu/de la carte. La news suggère que c'est la date de sortie du titre.
momo the killer
Erreur dans la news: les jeux de la liste sont justement les seuls que l'on pourra encore enregistrer après le 22 mars 2009. Copie-coller du site officiel:

La liste suivante vous indique les jeux dont la carte d'enregistrement arrivera à expiration avant la fin 2009 et la date à laquelle le code cessera d'être valide. Notez également qu'après le 22 mars, les titres compris dans la liste ci-dessous seront les seuls titres GameCube et Game Boy Advance encore ouverts à l'enregistrement.

* Odama (Nintendo GameCube) - 31 mars
* Tales of Phantasia (Game Boy Advance) - 31 mars
* Polarium Advance (Game Boy Advance) - 7 avril
* Chibi-Robo! (Nintendo GameCube) - 26 mai
* Final Fantasy IV (Game Boy Advance) – 2 juin
* Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Bleue (Game Boy Advance) – 10 novembre
* Naruto 2 (Nintendo GameCube) – 24 novembre
* The Legend of Zelda: Twilight Princess (Nintendo GameCube) – 15 décembre
Akhoran
Donc pour voir si j'ai bien compris, ça veut dire que pour Odama par exemple, on peut l'enregistrer entre aujourd'hui et le 31 mars.

J'ai bon ?
Ulysse29
ouf j'ai eu peur, j'ai cru qu'ils viraient toutes les étoiles

mes 15 000 étoiles qui attendent gentillement la statue zelda

tiens tant que j'y suis : j'ai pris metroid en jeux mais je vais le recevoir comment par la poste ?
Akhoran
Bah par la poste, oui.

A l'adresse renseignée dans ton profil en tout cas.

Moi j'avais eu Mario 64 DS comme ça, ça avait mit du temps (deux mois ?) mais je l'avais reçu.
Ulysse29
ok parseque je dois le recevoir dans 1 semaine et je vois le cas ou je vais pas le recevoir ...
Xavier
Akhoran a écrit:Donc pour voir si j'ai bien compris, ça veut dire que pour Odama par exemple, on peut l'enregistrer entre aujourd'hui et le 31 mars.

J'ai bon ?


Oui, c'est exactement ça. Je pense que j'ai zappé le fait que les autres jeux NGC et GBA ne pouvaient déjà plus être saisis sur le site VIP !

Ce qui est sûr, c'est qu'après les dates indiquées, il ne sera plus possible d'obtenir des points en échange des codes des jeux :)

J'espère que c'est clair pour tous, désolé si l'info a rendu certains lecteurs confus mais je ne vois pas trop comment rendre les choses plus claires !
Marron
C'est une belle arnaque maintenant ce truc. A une époque, j'avais 10000 points, il fallait faire une reconfirmation de son compte jusqu'à une date limite. Le site buguait, quand il remarchait mon compte avait été supprimé...

De plus, avant on pouvait avoir facilement des étoiles. Maintenant que le catalogue a de bons objets, c'est difficile. ._.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×