News

CING présente Project O

News
Déjà connu pour ses productions Another Code et Hotel Dusk sur DS, le développeur CING a annoncé Project O, un nouveau jeu sur Wii. Annoncé pour 2008, ce jeu est le fruit d'une collaboration entre Marvelous Interactive, CING et Townfactory, et apparemment un projet d'une certaine envergure.

Le site officiel du jeu vous permettra de vous faire une idée, même si pour l'instant il est plutôt vide. Project O (il s'agit de la lettre O) est apparemment d'un genre nouveau, ce qui n'est pas pour déplaire aux amateurs de la Wii et de nouvelles formes de gameplay.

Parmi les personnes derrière ce projet, on trouve Hideo Minaba, un ancien directeur artistique de chez Square Enix qui a travaillé sur Final Fantasy V, VI, IX et XII, Super Mario RPG, et plus récemment Blue Dragon sur Xbox 360 et Ash sur DS. On trouve aussi Kazuyuki Kurashima, qui a contribué a Super Mario RPG et Tingle RPG.

Sources : Cubed3, Go Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Clem68
est-ce que c'est un mmorpg a la dofus sur wii ?
lutcho
est-ce que c'est un mmorpg a la dofus sur wii ?

T'as lu ceci:
Project O (il s'agit de la lettre O) est apparemment d'un genre nouveau, ce qui n'est pas pour déplaire aux amateurs de la Wii et de nouvelles formes de gameplay.


Un mmorpg c'est pas un genre nouveau, a moins que le redacteur parle que c'est un genre nouveau pour le studio dans le sens que c'est pas un point&click comme leurs précédents jeux.
Meow the Catz
Un mmorpg n'est pas un genre nouveau en soi, par contre un mmorpg peut être un genre nouveau si le gameplay est d'un genre nouveau... Exemple : à l'époque on avait ultima online en 2D, on peut dire qu'everquest était un mmorpg d'un genre nouveau...

Par contre un mmorpg à la dofus très peu pour moi, je suis allergique aux mmorpgs en tour par tour, pour moi un jeu online, surtout un mmorpg, se doit d'être en temps réel, sinon on se retrouve en permanence à devoir attendre le mouvement de l'autre joueur...
shelder
Tous les projets sont bons à prendre, surtout si des gens dotés d'une telle qualité de travail sont aux commandes. ^^
Jeremyray
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais tout ceux cités ont travaillé sur des RPG ( cf Final Fantasy V, VI, IX, XII, Mario RPG et Blue Dragon ) et CING sont ceux qui ont fait Another Code et Hotel Dusk alors peut-être que ce nouveau genre de jeu sera un mélange de RPG et de jeu d'enquête.
Ou peut-être que ça sera une suite de l'excellent Mario RPG ( je peux toujours rêver lol )
En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus sur ce mystérieux Project O.
Akhoran
D'après IGN, le concepte serait un mix entre Sim Earth et Sim People (que je connaissais pas à vrai dire), avec des trucs en plus dedans pour que ce soit chouette.

En gros, un truc dans lequel on commence par créer un Univers, un environnement, puis dans lequel on lâche des bidules vivants et intelligents qui vont y évoluer librement et qu'on va pouvoir observer, voir même incarner et manipuler.

Y a des gars de Harvest Moon dedans, on fera peut être du jardinage du coup ^^
angra
L'équipe est plutôt prometteuse, Cing au niveau scénario ça donne quelque chose d'excellent, surtout si on obtient quelque chose à l'égale de Hostel Dusk, le reste de l'équipe a travaillé sur des bons RPG, donc sans doute cette place est importante dans le jeu.
lupevibe


Non, Project O ne sera pas un RPG. Mais oui, Project O est une exclusivité Wii ambitieuse, au concept assez difficile à expliquer. Ne quittez pas tout de suite, nous allons prendre votre appel.

Attirons d'abord toute l'attention nécessaire : au casting de la petite équipe de développement (provenant des studios CING et Town Factory), on retrouve des personnes talentueuses dont l'addition des expériences résulte en un curriculum vitae assez impressionnant. On croise ainsi des producteurs, programmeurs ou directeurs artistiques ayant travaillé, entre autres, sur des jeux comme Harvest Moon, Chulip (jeu PS2), Dragon Quest VIII ou Final Fantasy XII. Pour les plus acharnés des lecteurs, leurs japonais de noms se trouvent dans l'article d'IGN.

Project O se veut comme une sorte de Sim Earth, c'est-à-dire que le joueur est le propre créateur d'un monde, qui prend vie sous ses yeux. Rien que ça. Mais là n'est pas tout l'intérêt de ce jeu. En plus de jouer "de loin" (avec une observation et des interaction avec des douzaines de personnages sur le même écran, possédant chacun leur propre intelligence artificielle, annonce-t-on), vous pourrez également jouer "de près". Tellement proche de vos personnages que vous les incarnerz même directement. Vous découvrirez ainsi le monde que vous avez créé du point de vue tout subjectif de chacun de ses habitants.

Pour agrémenter le tout et rendre Project O plus attrayant qu'un modèle mathématique de relations sociales, le joueur se sentira comme faisant partie d'une histoire grâce à des interactions poussées, des éléments d'aventure et même d'action en temps réel. Vous créerez et vivrez intégralement votre monde.

Très vaste projet... et encore bien vague. Il semblerait en tout cas que l'idée soit d'envergure, et que l'équipe de développement souhaite la transformer en un jeu ambitieux. Elle s'en donne d'ailleurs le temps, l'arrivée de Project O dans les étalages n'étant pas programmée avant 2008. Rendez-vous régulièrement d'ici là...


Source livewii.

Cela semble assez intéressant ( peut on immaginer un mode online ? Puisqu'il est prévu pôur 2008).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×