News

Chiffres, exclue, comparatif : NIS America est satisfait de ses ventes sur Switch

L'activité de NIS America est intense depuis le début de l'année, avec un paquet d'annonces de jeux à venir et surtout la prise en charge de la version Switch de l'excellent YS VIII pour une sortie cet été. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne s'agit que d'un début

News
C'est lors d'une interview accordée à nos confrères britanniques de MCV que l'éditeur NIS America, très actif sur Nintendo Switch depuis quelques mois, s'est exprimé par la voix de son président Takuro Yamashita au sujet de la console hybride, mais également du lien qui s'est construit entre Nintendo et sa société. Avec quelques surprises à la clé.

Pour débuter, parlons chiffres. Figure de proue de NIS America qui, on le rappelle, est né de l'ambition du studio Nippon Ichi Software à faire connaitre ses produits en dehors de l'archipel japonais, Disgaea a connu de beaux jours sur Switch en Occident avec Disgaea 5 Complete. Takuro Yamashita explique avoir vendu un peu moins de 200.000 exemplaires du jeu en dehors du Japon, ce qui constitue un excellent résultat pour un jeu déjà disponible depuis un moment sur PS4, arrivé sur une console toute récente à l'époque (la Switch avait trois mois de vie) et dont le genre concerne généralement une petite frange de joueurs.


Mais l'information surprenante c'est surtout que NIS America et Nintendo ont signé un accord pour la distribution de SNK Heroines: Tag Team Frenzy. Le constructeur japonais a en effet contacté l'éditeur, mais également la société SNK détentrice des droits, lors de la dernière Gamescom qui s'est tenue à Cologne afin de devenir l'unique distributeur du jeu. Le titre sortira donc en version physique exclusivement sur Nintendo Switch en Occident, pendant que les joueurs PS4 se contenteront de la version dématérialisée.


Une décision qui n'est pas qu'une histoire de gros chèque semble-t-il puisque le président de NIS America indique par la même occasion que les jeux qui sont sortis simultanément sur consoles Playstation et sur Nintendo Switch se sont vendus environ deux fois mieux sur la console hybride. Cela devrait concerner Tohou Kobuto V: Burst Battle (aussi sorti sur PS4) et The Longest 5 Minutes (aussi sorti sur PSVita). On espère que cela permettra de débloquer d'autres jeux inédits, mais également d'autres portages attendus comme Danganronpa 3 ou encore The Witch and the Hundred Knight 2, et pourquoi pas l'intégralité de la franchise Trails of the Cold Steel si le studio Falcom se dit satisfait des prochaines ventes de Ys VIII sur Switch.

Au sujet de Ys VIII justement, le producteur Alan Costa promet que les erreurs de localisation apparues sur les versions Playstation ne se reproduiront plus et que la société veille plus que jamais à fournir un travail de qualité sur ses produits. Voilà qui est dit.

On rappelle juste au passage qu'en plus d'éditer une version Switch d'Ys VIII et de SNK Heroines: Tag Team Frenzy donc, NIS America prévoit un bon lot de titres sur la machine hybride à l'instar de Labyrinth of Refrain, Cover of Dusk, God Wars: The Complete Legend, SNK 40th Anniversary Collection et The Lost Child. Toutes les versions collectors de ces jeux sont d'ailleurs à réserver sur le site officiel de l'éditeur.

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×