News

Cherchons dans les noms de domaine de Nintendo

Les fans de Metroid creusent dans les noms de domaine de Nintendo pour essayer et glaner des indices pour l'avenir de la franchise. Un résultat intéressant a été trouvé.

News
Metroid Prime: Fédération Force a mécontenté de nombreux fans de la franchise et ont boycotté tout simplement le jeu. Les ventes du titre sont très mauvaises alors que le jeu reste très correct. Entre les annonces d'un possible tease de Metroid 4 à la fin du jeu et l'espoir de voir la NX apporter enfin une véritable suite aux aventures de Samus, certains fans sont partis enquêter dans les domaines déposés par Nintendo pour essayer de dénicher certaines pistes.

Metroid Prime: Fédération Force utilise metroidprime.nintendo.com comme nom de domaine, mais il y a également un metroid.nintendo.com enregistré, qui renvoie vers une erreur lorsqu'on tente de le visiter. S'il est beaucoup trop tôt d'imaginer qu'un autre metroid est en cours de développement (Nintendo peut avoir déposer à une époque plusieurs noms pour brouiller les pistes et les désactiver ensuite lors de la commercialisation finale du jeu), un autre nom de domaine à attirer leur regard : fzero.nintendo.com.

De quoi alimenter avec pas grand chose pendant plusieurs jours la hype de milliers de fans qui espèrent le retour de ces licences cultes. Futures utilisations ou site pour regrouper tous les projets autour d'une franchise, nous vous laissons en parler dans le forum.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

superzelda17
J'ai plutôt l'impression que Nintendo a acheté ces noms de domaine pour éviter que quelqu'un d'autre les prenne pour un usage "non officiel". Une simple mesure pour la protection de leurs IPs.

À mon avis, cela ne communique en rien les projets de développement de jeux de Nintendo.
rilax1010
Hahaha cet article me fait bien rire... Ok pour metroid.nintendo.com qui part en bad gateway, mais le reste c'est n'importe quoi... C'est peut-être juste le reste d'un vieux sous-site qui traîne... Si je tape blablabla.nintendo.com c'est la même erreur DNS que fzero.nintendo.com...

@superzelda17: ils n'ont pas besoin d'acheter ces domaines car ce sont des sous-domaines de nintendo.com, lequel leur appartient déjà :)
Antwan
rilax1010 a écrit:@superzelda17: ils n'ont pas besoin d'acheter ces domaines car ce sont des sous-domaines de nintendo.com, lequel leur appartient déjà


C'est ce que j'allais dire. Ils ont deja potentiellement tous les *.nintendo.com
Fersen
un possible tease de Metroid 4

Sauf qu'il existe déjà. Metroid 4 est le sous-titre de Fusion. Je pense que c'est peut-être Metroid Prime 4, non ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×