News

Chaîne Infos : mise à jour !

News
La Chaîne Infos a été mise à jour et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles dès maintenant. Pour en profiter, il suffit de lancer la Chaîne Infos !

Les nouvelles fonctionnalités sont de trois types : d'une part, il est possible de consulter des infos en provenance d'un plus large panel d'agences de presse. D'autre part, Nintendo a cru bon d'ajouter de nouvelles catégories. Enfin, on trouvera désormais plus d'infos nationales qu'auparavant !

Voilà en tout cas une excellente façon de rappeler l'existence de chaînes qui permettent de faire autre chose que jouer aux jeux vidéo ! Eh, Nintendo, c'est pour quand la lecture de DVD ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

NEXOR
Eh, Nintendo, c'est pour quand la lecture de DVD ?

Je change d'idée mais pas d'avis sur cette fonctionnalité.

Lorsque l'on regarde la Playstation 3, on a le droit aux films Haute Définition avec le lecteur Blu-Ray qui constitue le meilleur investissement à l'heure actuel pour avoir ce type de lecteur à bas prix.
Lorsque l'on regarde la Xbox 360, on a du HD-DVD pour 199€ en élément séparé.

Et Nintendo ?

Rien. Même pas un lecteur DVD...

Pourquoi ne pas faire un élément séparé pour avoir un de ces lecteurs (je sais, y a pas de HD sur Wii etc...)

Mais à force de me creuser la tête, je pense avoir trouver le comment du pourquoi Nintendo ne veut pas volontairement intégrer un lecteur de DVD dans leur console.

Pour moi, la raison doit se situer au niveau des failles de sécurité du support DVD, HD-DVD et Blu-Ray qui sont facilement copiables et lisibles sur une console de salon même next gen.

Alors on va me dire que le support de jeux de la Wii présente aussi des failles de sécurité.

Oui ! Mais grâce au firmware de la Wii, que dis-je, des consoles Nintendo de salon, seul les jeux de la Wii fonctionnent avec la Wii et pas les jeux copiés. Un peu comme Léopar (le logiciel d'exploitation de Apple) auquel il n'existe à ce jour aucun virus !


PS: Vers 2005/2006 une faille de sécurité avait été trouvée pour lire des jeux copiés sur Game Cube. Le problème c'était le coût de la copie qui revenait trop chère. Voilà, pourquoi sa ne c'était pas développé comme sur PS2...
Anonymous
bel amalgame. Tout d'abord, quel rapport entre la possibilité de lire des DVD vidéo et une "faille de sécurité" ? Pour info, les divers hacks ne sont jamais passés par une fonction "DVD vidéo" tout simplement parce que la console ne fera jamais que lire les fichiers vidéo présents sur le disque, sans exécuter de code. Pour chercher des exploits, c'est généralement vers d'autres fonctions qu'il faut se tourner.

Concernant les HD-DVD et Blu-Ray il en est de même ; la console n'exécute pas de code réellement sur le disque (sauf éventuels menus java pour le Blu-Ray, mais c'est un environnement d'application très strict et sécurisé), elle ne fait que lire les fichiers avec un code déjà présent dans le système.

Je ne vois pas du tout le rapport entre le support vidéo et la faculté d'exécuter un code, quel qu'il soit (homebrew, jeu copié...) sur la machine.

Et la comparaison avec Leopard je comprend encore moins (rappelons que des virus et autres exploits pour Mac OS X *existent*, ils sont juste moins nombreux et beaucoup moins diffusés).
NEXOR
C'est vrais que j'ai été imprécis sur certains termes, mais en gros ce que je voulais dire c'est que je pense que le fait d'intégrer la fonction lecture de DVD, Blu-Ray ou HD-DVD peut (a mon avis je le rappel) ouvrir des failles de sécurité dans firmware des consoles afin de pouvoir excécuter un jeu copié.

Sinon, le fait qu'il n'y a qu'une fonction lecture lorsque la console lit un de ces supports et qu'il n'y a pas excécution de code, je répond vrais et faux !

Vrais, lorsque l'on touche pas au firmware de la console (et encore certain pourront dire que c'est faux, mais bon...)

Faux, lorsque la console à été modifier, on peut faire croire ce que l'on veut à la console et l'une qui excèle en la matière en ce moment c'est bien la Playstation 3 (c'est la console la plus modifiable de cette génération)...
Anonymous
NEXOR a écrit:C'est vrais que j'ai été imprécis sur certains termes, mais en gros ce que je voulais dire c'est que je pense que le fait d'intégrer la fonction lecture de DVD, Blu-Ray ou HD-DVD peut (a mon avis je le rappel) ouvrir des failles de sécurité dans firmware des consoles afin de pouvoir excécuter un jeu copié.

Sinon, le fait qu'il n'y a qu'une fonction lecture lorsque la console lit un de ces supports et qu'il n'y a pas excécution de code, je répond vrais et faux !

Vrais, lorsque l'on touche pas au firmware de la console (et encore certain pourront dire que c'est faux, mais bon...)

Faux, lorsque la console à été modifier, on peut faire croire ce que l'on veut à la console et l'une qui excèle en la matière en ce moment c'est bien la Playstation 3 (c'est la console la plus modifiable de cette génération)...
tu continue à confondre un peu tout... je t'assure que la fonction vidéo n'a jamais ouvert de faille et n'en ouvrira jamais.
NEXOR
Je veux bien admettre que je me trompe, mais avant cela je vais quand même me renseigner sur ce sujet d'abord...
kermatheking
c'est bon, tout le monde a un lecteur dvd, même sur son ordi alors destressé, franchement on s'en tape, on est plus y'a 5-6 ans... avec la gamecube & co...
Clem68
pour la chaine info j'ai remarqué aussi qu'il y avait bien plus de photos dans les articles maintenant qu'avant parceque avant y avait des articles ou y avait pas de photos alor voila maintenant y en a partout c'est cool ^^
Goldeneye007
Un lecteur de dvd c'est pas si important que ça pour moi une console reste pour les jeux vidéos c'est tout...
johnkaffee
Goldeneye007 a écrit:Un lecteur de dvd c'est pas si important que ça pour moi une console reste pour les jeux vidéos c'est tout...
Ouais, mais si on suit ton raisonnement, la chaîne Internet n'à rien à faire là, vu qu'on joue pas avec...
Halouc
De toute façons le piratage sur console en utilisant des failles va devenir de plus en plus compliqué. Maintenant les consoles se mettent obligatoirement a jour via internet ou les jeux donc il suffie que Nintendo soit au courant d'une faille pour imédiatement la corrigé "La faille Ps1 n'aurait pas fait long feu si Sony avait mis a jour les Ps2".

Enfin bref le non support DVD vient plus d'un problème de droit car il faut payer une petite taxe. Enfin bref la ou Sony et Microsoft propose la Vod, la possibilite de lire des fichier via Disque dur externe, clef usb, la lecture a distance sur des serveur multimedia (Pc,...), la lecture de fichier avi (en gros Divx, Xvid,....) ou d'autre codecs type VC-1 (Wmv-Hd), H.264 (MPeg-4 AVC), Mpeg 2,... Nintendo bah c'est rien et le pire c'est que la machine n'a rien pour chier du 5.1 (enfin j'ai pas de Wii pour verifier s'il y'a au minimum une sortie optique). Enfin bref on se demande pourquoi un tel matos coûte 250€?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×