News

Ce vendredi en WiiWare

News
Nintendo a choisi une nouvelle fois de privilégier ses produits WiiWare cette semaine. Pas moins de quatre nouveaux titres de qualité inégale ont été ajoutés au catalogue de la Console Virtuelle.

Premier titre de la journée, Cubello, de Skip Ltd, est un exemple typique du jeu de réflexion sachant bien réutiliser de vieilles idées pour les adapter au goût du jour. Le but consiste à faire correspondre de petits cubes de couleurs à ceux présents sur la surface d’un cube plus grand, un peu à la manière d’un Tetris en trois dimensions manœuvré à la Wiimote.

A l’aide d’un concept simple, Skip a réussi à créer un jeu dont il est difficile de se décrocher et qui pousse toujours à faire la dernière partie pour la route. Et en plus, le prix de 600 points est tout à fait correct.

La cuisine sera à l’honneur pour le second titre avec un jeu permettant de se mettre à la place d’un chef de cuisine dans un restaurant. Yummy Yummy Cooking Jam, de Virtual Toy, reprend un concept déjà vu dans Suikoden II qui consiste à préparer le repas de clients différents pour les satisfaire.

Avec des graphismes mignons tout plein, ce genre de titre serait le cadeau parfait pour les jeunes joueurs… si le gameplay n’était pas aussi catastrophique. Et comme la difficulté reste assez élevée, certains acheteurs risquent d’être un peu dégoûtés, surtout pour 1000 points.

Troisième titre de la journée, Cue Sports : Snooker vs Billards, de Hudson, est un jeu de billard comme il en existe déjà beaucoup. Doté de jolis graphismes et des différents types de parties qu’il est possible d’avoir en compétition régulière, ce titre d’Hudson a un avantage assez important par rapport à ses concurrents : il peut se jouer en ligne contre trois autres joueurs, ce qui redonne de l’intérêt à l’installer sur sa Wii. Jouer les flambeurs du tapis vert coûtera le prix de 800 points, ce qui reste assez raisonnable.

Dernier titre de la journée, Strong Bad Episode 3 fera le bonheur des fans de cette série atypique et de leur catcheur mexicain masqué favori. Dans ce nouvel opus Strong Bad se lance dans la musique avec ses amis, mais rien ne semble vouloir se passer comme prévu.

Strong Bad a une particularité, on aime ou on n’aime pas ce concept assez particulier d’histoire interactive. Mais les fans ne seront pas déçus, sauf peut-être par le prix de 1000 points.

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

lartist
'tin !!! A quand World of Goo !!! Marre d'être toujours les derniers servis :bmush:
Quizzman
Moi je l'ai déjà ! :P (World of Goo)

Mais attention, oui, je l'ai en WAD, mais je l'ai payé pour PC à côté.
RucaMilda
On dirait un jeu flash, le dernier... -_-

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×