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Capucine fait revivre la Wii

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Une équipe de développement française indépendante travaille en ce moment sur un jeu nommé Capucine. Il est sorti de nul part et pour l'instant aucun éditeur ne semble s'intéresser à ce jeu, mais, l'intérêt du public autour de celui-ci n'est pas sans rappeler un certain Sadness...

C'est l'équipe NoCulture Team qui s'occupe du développement et voici ce que nous dit le site officiel du jeu : 'Capucine est un jeu d'exploration / aventure basé sur l'opposition ombre / lumière se présentant comme un conte.

Le jeu se déroule dans un univers fantastique où tout est mort. Le joueur y contrôle une enfant tenant une capucine : celle-ci lui permet de survivre dans ce monde désolé. Cette enfant peut transmettre sa vie à l’environnement grâce au rayon de lumière jaillissant de sa main, et l’aide de l’eau lui sera indispensable pour la maintenir. Toutefois, le joueur doit prendre garde à ne pas donner vie aux ombres des éléments. Ces dernières chercheront en effet à s’emparer de la fleur pour empêcher l’enfant d’accomplir sa destinée.
'


Artwork de la petite fille qui tient la Capucine


Un jeu qui s'annonce donc très intéressant si la réalisation suit, ce qui pour l'instant ne semble pas être le cas. Mais tout est encore possible et tant que le jeu n'a pas trouvé d'éditeur, la réalisation peut être affinée et améliorée en plusieurs points.

Le site officiel nous présente aussi des artworks, des fonds d'écrans, des screenshots, des vidéos et les musiques du jeu. Un site plutôt complet donc, avec un logo de jeu vraiment magnifique, mais des graphismes qui ne suivent pour l'instant pas la route du tout. Espérons une grosse amélioration d'ici là car des jeux qui intrigue comme Sadness, on n'en connait pas énormément ici. Certain l'ont même déjà qualifié de l'Okami de la Wii. On salut donc la NoCulture Team et l'encourageons à continuer dans cette voie pour améliorer un jeu qui s'annonce prometteur !
Commentaires sur l'article

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Anonymous
C'est peut-être bête, mais ce jeu me rappelle irrésistiblement Ico au niveau de son ambiance graphique.
C'est un projet d'étudiants qui s'annonce intéressant et qu'il ne faudrait pas sous-estimer pour le moment.
Huso-San
Peut-être que le stade de développement est peu avancé et qu'ils nous réservent encore quelques surprises...
AHL 67
Mouarf ! C'est fait par des étudiants de SupInfo, l'école concurrente de la mienne : l'[url=http://www.exia.cesi.fr/:2c2c2xm9][b:2c2c2xm9][color=red:2c2c2xm9]eXia[/color:2c2c2xm9][/b:2c2c2xm9][/url:2c2c2xm9] ! :-D
Mais je m'abstiendrai de toute pub ou contre-pub sur le forum, ça se fait pas. :non:

Ceci dit, faut que je parle de ce genre de projet à mes tuteurs, j'ai toujours rêvé de développer sur Wii, et j'ai déjà une idée de jeu totalement inédite en tête ! 8-)
mheishiro
""Il est sorti de nul part et pour l'instant aucun éditeur ne semble s'intéresser à ce jeu, mais, l'intérêt du public autour de celui-ci n'est pas sans rappeler un certain Sadness... ""

Pour ce petit passage, je pense que voilà quelques semaines (moins??) que le projet Sadness (il aura le nom de "jeu" quandon en aura vu quelque chose) interesse de moins en moins.

Sinon, bah je pense que des débuts de jeu de ce genre sont fréquents. En plus c'est laid. Bref, pas grand intérêt pour le moment.
Anonymous
Non, c'est loin d'être laid pour une production amateur. Les textures semblent très fines, les effets d'ombres et de lumières sont travaillés, et l'ensemble est assez fourni et détaillé, enfin ça dépend en bonne partie des lieux évidemment.
Et surtout, il se dégage un charme particulier de son style graphique, qui transcende les simples limites du moteur. C'est un jeu qui semble avoir de la personnalité, de la vie, un peu comme dans les productions de Nintendo ou dans des jeux comme Shadow of the Colossus, Okami ou Ico comme je disais. Mais ça, on y est sensible ou pas, c'est au-delà de la technique pure.



[img:2vgyxnbg]http://www.capucinethegame.com/screenshots/autres/normaux/034_mini.jpg[/img:2vgyxnbg]
Dayve
Comme l'a si bien dit je-ne-sais-plus-qui, il s'agit d'un projet [b:1y5ibyx9]étudiant[/b:1y5ibyx9] de l'école SUPINFOGAME. Il a été réalisé avec les moyens du bord, car si l'école possède un panel technologique respectable, il ne se hisse pas au niveau d'un studio de développement. Ce jeu a fait le tour de la toile en quelques jours, et je vous conseille de visiter le site http://supinfogame.fr pour comprendre son origine.
Musimon
Laid.....n'importe quoi!

Le jeu a eu un buzz totalement improbable étant relayé par des sites majeurs américains de l'information vidéoludique!
Un lien vers le forum
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=33168

On peut espérer que cette équipe d'étudiant de supinf[b:1bhfxihh]game[/b:1bhfxihh] va avoir une super note à la soutenance !



laid......pfffff...qu'est-ce qu'il ne faut pas lire

Edit : je ne connaissais pas Sadness http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ss-trailer
Il s'agit plus d'un concept semble t il que d'un début de développement de jeu!
DarkSkull
Pas forcement laid en effet mais... vide, la video ne dure pas longtemps mais ont y vois pas grand chose... Et pour un monde ou tout est mort... ça m'a l'air un peux vif. Puis des choses à améliorer, la petite fille en elle même et la lumiére qui sort de ça main faudrais que ça face moins lampe de poche :-D , et peut étre qui sait, un jeu totalement inattendu qui vas cortonner dans le monde.
meta ganon
DarkSkull il y a une autre video bien plus logue que celle que tu as vue.
Donc faites atttteeennttiioonn regardez bien ya 2 videosss :bac:
Mojobaba
principe inconu pour un jeu qui l est plus encore.
le gameplay est plutot originale
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