Capcom Fondée en 1983 Nb. employés 1930

News Capcom

Capcom veut devenir n°1 d'ici à... 2022

Capcom nous dévoile ses projets à long terme...

News
Capcom est connue dans le monde du jeu vidéo notamment grâce à ses licences incontournables comme Street Fighter ou bien encore Resident Evil. Malgré ce succès, l'entreprise n'est pas sur le podium des plus grandes sociétés de jeux vidéo et elle compte bien y remédier !

En effet, Capcom se confie aujourd'hui sur ses projets futurs : elle veut être n°1 d'ici à 2022 ! Mais comment compte-t-elle s'y prendre ? Eh bien ce projet se structure autour de 5 points essentiels, des objectifs à court terme durant 10 ans qui vont lui permettre, on l'espère pour elle, d'atteindre son objectif final.

Kenzo Tsujimoto, le président et chef de direction de Capcom a révélé plus de détails concernant ces 5 points.

Premièrement, Capcom aimerait réduire le temps de développement. En effet, la société estime que pour rester compétitif, elle doit rapidement créer des jeux de qualité en passant de 3 à 4 ans de développement à seulement 2 ans et demi, même si le coût va, par conséquent, augmenter.

Cela implique que les franchises les plus connues sortiront de nouveaux jeux plus régulièrement. Mais Capcom tient à préciser qu'elle continuera à créer également de nouvelles franchises. Même si le succès ne sera pas identique, elle tient à investir dans le développement de nouveaux jeux.

Avec tout ce projet concentré autour du développement, Capcom envisage d'embaucher environ 1000 développeurs à raison de 100 par an afin de garder un certain rythme de développement face aux progrès des technologies et plates-formes. Elle prévoit même de tous les former en interne pour créer la prochaine génération de créateurs.

Comme nous avons pu le remarquer, l'un des marchés en développement est celui des jeux sociaux et en ligne pour les smartphones et ordinateurs. En effet, les prévisions concernant ce marché montrent que les contenus mobiles devraient doubler entre 2012 et 2016 et que ceux des jeux en ligne vont augmenter, au même moment, de 126 %. Capcom compte donc s'y pencher davantage avec un important investissement.

Enfin, même si Capcom ne pense pas que les DLC de jeux traditionnels vont fortement évoluer, elle voit en ce marché une certaine croissance par rapport aux résultats de son exercice 2011. En effet, avec 35 millions de dollars de ventes DLC, Capcom s'attend à augmenter ce résultat à 43,8 millions de dollars pour l'année 2012.

Pour ses ventes, de manière générale, Capcom espère atteindre 1,3 milliard de dollars ce qui serait une première, grâce à ses titres Resident Evil 6, Devil May Cry et Dragon's Dogma.

Capcom va-t-elle réussir à atteindre son objectif et donc à surpasser les autres entreprises du secteur ? Seul le temps nous le dira car nous ne savons pas encore ce que prévoient ses concurrents.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×