News

Capcom veut développer les ventes de Monster Hunter en Occident

Si les fans désirant les localisations de Monster Hunter semblent nombreux, le succès en Occident n'est pas toujours au rendez-vous. Capcom souhaite corriger cela et améliorer de manière significative les ventes chez nous. Y compris en pensant aux autres consoles.

News
Capcom ne semble pas vraiment satisfait de la vente de certains de ses titres en occident et son président s'est donc fixé un nouveau cap en tenant compte de l'évolution du marché. La firme prédit que 100 millions de PS4 et entre 40 et 50millions de Xbox One seront vendues d'ici 2020 (en prenant l'ensemble des déclinaisons en compte, soit PS4 slim, PS4 Pro, Xbox One S, on ne sait pas en revanche pour la Scorpio).

Son jeu Street Fighter 5, qui a connu quelques ratés au démarrage, devrait bien progresser en raison de sa popularité e-sport.

Mais c'est Monster Hunter qui doit faire l'objet de lourds efforts. En effet, le marché des consoles portables aux États-Unis n'est de l'ordre que de 10% du marché dédié du jeu vidéo par rapport au Japon. Il faut en tenir compte pour développer Monster Hunter à l'étranger.

【第58回】モンハンラジオ 良三の部屋 モンハンストーリーズ開発者勢ぞろい!編11/02/2016


Dans le collimateur, nous avons Monster Hunter 4 Ultimate, dont les ventes ont été bien plus faibles en Occident par rapport au Japon. Monster Hunter Generations fait un peu mieux pour le moment. La question se posera lorsque la décision de localiser Monster Hunter Stories et Monster Hunter XX sera prise car le marché de la 3DS est en baisse (pour rappel, la France est un pays à part car la Nintendo 3DS rencontre toujours du succès ainsi que l'Espagne, et la 2DS avec ses nombreuses offres en fin d'année devrait se retrouver sous pas mal de sapins).
Les projections de Capcom peuvent être lues ici en anglais.

Un intérêt pour d'autres consoles

Le président Kenzo Tsujimoto a déclaré que d'autres plates-formes, comme la Nintendo Switch, la PS4 et la Xbox One, allaient être prises en considération. Si on peut se réjouir de se dire que Monster Hunter a de fortes chances d'arriver sur Nintendo Switch, le risque de voir débarquer Monster Hunter sur PS4 et Xbox One est une possible menace pour Nintendo, la franchise ayant permis de vendre de nombreuses consoles dans le passé.

Monster Hunter Frontier Z débarque ainsi sur PS4 au Japon durant ce mois de novembre.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×