• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Super Smash Bros. Ultimate Disponible sur Switch

News Super Smash Bros. Ultimate (Switch)

Ca y est, Super Smash Bros. Ultimate est gold (et quelques autres nouvelles)

A chaque jour sa petite révélation sur Smash Bros : à 3 semaines de la sortie, c'est normal, comme il est normal d'apprendre que ça y est, le jeu est "gold", c'est-à-dire prêt à être envoyé aux usines pour gravure des galettes et aux serveurs de Nintendo.

News
Masahiro Sakurai répondait cette semaine aux questions de Famitsu, l'hebdomadaire japonais ultime ! On y apprend, grâce à une traduction fournie par Siliconera, que le travail de développement est terminé : le code du jeu est désormais figé, prêt à être gravé sur les DVD que vous retrouverez dans votre édition physique, ou prêt à être déposé sur les serveurs depuis lesquels vous le téléchargerez, le 7 décembre prochain.

Dans cette interview, le grand manitou de la série Smash Bros est aussi revenu sur l'intégration de nouveaux personnages tout juste révélés, comme Ken, Félinferno ou la Plante Piranha, au sujet du premier :
Bien qu'il puisse être très différent de Ryu, il y a des joueurs qui sont sensibles au cadre. Veuillez le considérer comme un combattant Echo bonus.
Quant à Félinferno, il explique que Unsho Ishizuka a participé au doublage, peu avant sa disparition le 13 août 2018 :
J'ai toujours voulu faire un combattant catcheur. Il est doublé par Unsho Ishizuka. Il a enregistré de nouvelles lignes juste pour ce jeu. Encore une fois, nous prions pour que son âme repose en paix.
La Plante Piranha a surpris bon nombre d'entre nous lors de sa révélation : il sera disponible un à deux mois après la sortie du jeu, confirme-t-il à nouveau.

Source : Ryokutya2089.com via Siliconera

Pour Reggie, la sortie de SSBU à Noël, c'est du boulot !

Le président de Nintendo of America sait que la période des fêtes de fin d'année est une période très chargée pour sa firme, qui réalise à Noël une part importante de son chiffre d'affaires.

Kotaku a eu l'occasion de s'entretenir avec Reggie Fils-Aime pour aborder cette fin d'année, évoquant notamment le fait qu'il aurait bien voulu que Smash Bros sorte plus tôt dans l'année :
Est-ce que j'aurais voulu, par exemple, que Smash Bros sorte plus tôt dans l'année ? Certainement. Un lancement début décembre est un sacré pari. C'est un pari en termes de business. C'est un pari pour les revendeurs.

Reggie est toutefois convaincu que le succès sera au rendez-vous :
C'est un tout nouveau jeu de la série Smash Bros. Le nombre de combattants jouables, de nouveaux personnages, cela en fait un nouveau jeu. M. Sakurai va continuer à peaufiner les réglages des différents personnages jusqu'au lancement, et même après. On vous a montré ce que le mode solo donnera. C'est un mode qui n'a rien à voir avec les opus précédents, complètement nouveau pour les fans de Smash Bros.
Source : Nintendo Everything

Nintendo supprime une référence offensante pour les Américains natifs

Tout n'est pas rose dans le catalogue de Nintendo, et un jeu Game & Watch a suscité la colère des fans de Smash Bros. la semaine dernière, quand la dernière bande-annonce a révélé que Mr Game & Watch faisait une référence à un jeu dans lequel on défendait un fort des assauts d'indiens natifs d'Amérique qui portaient des plumes dans leurs cheveux.

Il n'en a pas fallu plus pour susciter une vive émotion dans la communauté des natifs d'Amérique, et Nintendo a déclaré qu'il supprimerait cette référence pour la sortie du jeu. Déjà, Nintendo avait supprimé la plume lors de la sortie du jeu dans la compilation Game & Watch Gallery 4 :
Nintendo prévoit de diffuser une mise à jour pour Super Smash Bros. Ultimate qui supprimera la plume de la silhouette de Mr Game & Watch. Le jeu original à partir duquel cette silhouette a été créée a été lancé voici plus de 30 ans et ne représente pas les valeurs de notre société aujourd'hui.
Avec les excuses d'usage, tout est donc rentré dans l'ordre pour les Natifs Américains qui vont donc pouvoir jouer à Smash Bros en toute sérénité, dès le 7 décembre prochain.
Source : Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

rilax1010
"prêt à être gravé sur les DVD" Wouaw puissant!
Ript0r
Ca me fait une belle jambe d'avoir une boîte avec un DVD :o
The Redeemer
"le code du jeu est désormais figé, prêt à être gravé sur les DVD" Alors déjà un DVD du commerce n'est pas gravé mais pressé, ensuite des DVD Switch, je demande à voir ;)
gurtifus
Ah mais non ! Le DVD c'est simplement pour les versions PC, XBox one et PS4 de Smash Bros ! :-)
LennYrule
samus35 a écrit:Salut.
Je lance d'ailleurs une petite pétition "à cause" de ce jeu.
Si vous pouviez la partager autour de vous ce serait sympa merci.
https://www.change.org/p/stephan-bole-q ... tractation


Tu dis "Imaginez ma surprise lorsque je decouvris que le fighters pass n'est pas disponible pour ceux ayant acheté le jeu seul." Tu aurais une source s'il te plaît ? Vu qu'on peut acheter les dlc séparément, je vois pas pourquoi Nintendo interdirait l'achat du pass
Ript0r
Ouais j'ai pas compris non plus.
Dans tous les cas ça sera dispo à la sortie du jeu, pas sûr qu'une pétition soit nécessaire.
Il fallait se renseigner avant de valider la préco, surtout que tu as le temps.
samus35
LennYrule a écrit:

Tu dis "Imaginez ma surprise lorsque je decouvris que le fighters pass n'est pas disponible pour ceux ayant acheté le jeu seul." Tu aurais une source s'il te plaît ? Vu qu'on peut acheter les dlc séparément, je vois pas pourquoi Nintendo interdirait l'achat du pass


Hé bah figure toi que lors de la precommande quelques minutes apres la diffusion, seul le jeu etait disponible. Y avait pas de pack avec le fighters pass.
Je me suis pas inquiété, je me suis dit qur comme tout DLC je pourrais l'acheter à part plus tard.

Mais en revenant sur l eshop moins d une heure plus tard, j'ai constaté cette fois-ci la presence du pack mentionné sur la fiche du jeu. Aujourd'hui, visite la fiche du jeu, tu n'as pas moyen d'acheter les DLC du jeu. (Ni à l'unité ni en fighters pass), va sur la fiche de Xenoblade chroniques 2 , tu verras que le season pass est proposé a la vente. Mais rien sur SSBU. Juste le pack jeu+pass. J'ai contacté nintendo pour savoir si le fighters pass sera vendu seul avant le 6 decembre, pour obtenir aussi les points or x2 aussi sur le season pass. Ils m'ont repondu qu'ils n'ont pas l'information.

Comparez avec la fiche eshop d'un jeu que vous n avez pas acheté en téléchargement. Vous verrez que le fighters pass n'est pas achetable seul pour le moment. C'est sur qu'il le sera un jour ou l'autre ne serait-ce que pour ceux qui l'ont acheté en version physique. Mais si c'est apres la date de sortie du jeu, on ne pourra pas beneficier des points x2 dessus.
Ript0r
Tu as donc perdu 1,25€, tu sembles y porter beaucoup d'importance pour pas grand chose au final.
samus35
1.25e on peut s'en foutre (d'ailleurs je sais pas d'ou tu sors ce chiffre car je l'ai même pas calculé), mais ce serait plus, on s'en foutrait moins. Dans mon cas, je le fais pas pour l'argent.
C'est une question de principe. Le probleme, c'est que le droit Européen nous donne justement un "Droit de retractation" que Nintendo nous impose de refuser lors de l'achat de n'importe quel produit sur l'Eshop. Même l'argent que vous deposez dessus, vous ne pouvez pas le recuperer.
Ce que je souhaite, c'est que Nintendo respecte le droit de retractation. C'est tout.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×