• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Brawlout Disponible sur Switch

News Brawlout (Switch)

Brawlout recevra très rapidement son premier patch

Il a la couleur de Smash, il est plaisant, mais ce n’est pas Smash. Mais en attendant de recevoir la référence sur Switch, c’est un bon début, grevé par des chutes de framerate qui devraient être rapidement corrigées.

News
Le Smash Bros des personnages de la scène indépendante sort aujourd'hui sans réel concurrent sur le marché de la Switch, un bon point pour lui pour pouvoir tenter de s’implanter dans le cœur des fans, même si le line-up des personnages est bien faible comparé à la richesse de Smash. Mais en proposant des combats de groupe de un à quatre joueurs, et la possibilité de faire voler ses adversaires jusqu’à ce qu’ils tombent hors de l’écran, on retrouve un petit feeling commun.

Huit combattants, c'est tout

Chacun des huit personnages ont des attaques normales et spéciales, ils peuvent sauter, courir, esquiver, s’agripper au rebord des plateformes, etc. Présentons rapidement les challengers qui vont pouvoir copieusement s’en coller une sur la tronche :
Paco – Une sorte de grenouille à quatre bras, comme si nous avions accouplé Donkey Kong et Kermit la grenouille.

Sephi'ra - Une combattante semblant tout droit sortie de l’époque des pharaons, croisement de Sheik et Chun-Li.

Olaf Tyson - Un grand morse avec un pingouin sur son épaule. Il a un petit côté Sub-Zero.

Volt – Prenez le célèbre personnage de Blanka de Street Fighter II et administrer une dose de Pikachu, voici ce que vous obtenez.

King Apu - Un singe avec sa chaîne avec des mimiques amusantes

Chief Feathers - Un homme d'oiseau qui dans le jeu vous fera penser à Falco ou Fox sur Smash.

The Drifter - Un personnage issu du jeu Hyperlight Drifter. On prend un verre, on y colle Fox, Marth et Cloud, on secoue l’ensemble, et on obtient en gros ce personnage.

Juan Aguacate – Autre invité d’un autre jeu, le très bon Guacamelee.

Voilà c’est un bon début mais c’est tout et c’est le premier grief que l’on pourra faire au jeu : il en faut beaucoup plus. Quand on voit les critiques entourant Pokkén Tournament Deluxe, une version déjà améliorée par rapport à la version Wii U, concernant un nombre limité de combattants, on est encore largement en dessous. Après, si les développeurs étendent le jeu, pourquoi pas, mais les vrais fans de Smash risquent d’être déçus devant ce choix étriqué. Et au niveau des possibilités de mouvements de combat, c’est beaucoup plus limité, notamment au niveau défense, esquive et attaque en diagonale. Un petit coup de L ou R avec une direction et vous faites un roulé, appuyez sur le bouton seul correspond à une esquive semblable à une pression vers le bas et un bouclier dans Smash. Le jeu reste malgré tout fun et dynamique et devra être pris plutôt comme une introduction plus simple d’accès avant de se lancer dans l’ultra-technique d’un vrai Smash.

Au départ trois mondes et les autres sont à débloquer pour atteindre au final les 12 propositions d'environnements, globalement soignés, dans une ambiance sonore qui colle à l'action sans être inoubliable.


Le compteur de rage, la bonne idée du jeu

Quelques ajouts intéressants existent cependant : le compteur de rage. Lorsque vous attaquez et subissez des dégâts, une barre se remplit. Quand elle est à moitié pleine, vous pouvez appuyer sur L et R pour faire un Rage Burst, similaire à une rafale dans Guilty Gear ou Blazblue, qui vous permettra de mettre fin à leur combo. Si vous attendez jusqu'à ce qu'elle soit pleine, vous pouvez entrer en mode Rage, ce qui augmente les dégâts et réduit les impacts des coups que vous recevez.

Au niveau des modes de jeu, c’est du bon : combattez en local, en ligne ou contre d’autres personnages gérés par l’IA dans des matchs simples ou dans un mode arcade. Vous combattez et vous gagnez des pièces et des pierres précieuses qui pourront être échangées dans un magasin contre des "piñatas" qui libèreront des récompenses de manière aléatoire, comme des icônes de joueurs, des couleurs alternatives, un concept particulier car vous ne maîtrisez rien finalement.

Une bonne introduction à étoffer tout en corrigeant les bugs

D’un bon niveau même s’il reste perfectible, son plus gros problème pour le moment reste des chutes de framerate, en mode portable ou docké. Les développeurs en sont conscients et ont donc indiqué qu’un premier patch était en cours de finalisation pour corriger cet aspect. Selon Angry Mob Games, le patch doit arriver peu après le lancement pour corriger quelques plantages et chutes. On salue la réactivité même si on aimerait ne pas avoir un jeu avec de tels bugs au lancement du titre.

Pour le moment, le titre a son petit potentiel qui ne demande qu’à être peaufiné et on aimerait bien quelques personnages supplémentaires : une Shantae, un Shovel Knight et quelques autres héros de la scène indépendante ne seraient pas du luxe. Le comparer uniquement à Smash lui ferait injure, nous ne sommes pas du tout dans la même gamme de prix et Smash a eu le temps de se peaufiner au cours de son existence. C'est un travail honnête réalisé et suffisamment fun pour occuper de nombreux joueurs avides de jouer sur leur Switch. Les fans en manque de Smash n'y trouvera qu'un palliatif allégé, vous êtes prévenus.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
C'est clair qu'il fait un peu bouche-trou, le design est sympathique par contre je suis un peu refroidi au niveau du contenu qui fait léger effectivement.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×