• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Brawlhalla Disponible sur Switch

News Brawlhalla (Switch)

Brawlhalla le jeu de combat 2D arrive sur Switch et défie Super Smash Bros. Ultimate

On ne l'attendait pas vraiment cette nouvelle, mais le jeu de combat free-to-play Brawlhalla, avec une solide base installée de 15 millions de joueurs, arrivent sur Nintendo Switch en novembre 2018, dans l'escarcelle d'Ubisoft.

News
Il va y avoir du match sur la Nintendo Switch en cette fin d'année et même si tous les regards se sont portés pour le moment sur l'arrivée en décembre de Super Smash Bros. Ultimate sur Nintendo Switch, un sacré challenger vient de se dresser pour tenter de lui faire un peu d'ombre : Brawlhalla.

Brawlhalla est grandement similaire sur son principe en reprenant le principe d'éjection de vos adversaires à l'écran et a fait mouche sur les marchés PS4 et PC Steam : 15 millions de personnes y jouent quotidiennement, ce n'est donc pas un plaisantin. On pourrait dire cependant que si le jeu a eu tellement de succès sur la PS4 et sur le PC, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas accès à Smash Bros (on ne parle pas des émulateurs pouvant faire tourner certaines versions du jeu). On s'attend donc à un succès similaire sur Xbox One, en revanche sur Nintendo Switch, l'accueil va être très intéressant à observer car la plateforme Nintendo va accueillir le maître étalon de la catégorie en décembre 2018. Bref, pour Brawlhalla, ce n'est pas gagné d'avance. Mais il possède quelques jokers dans sa poche qui pourront séduire une clientèle désireuse de changer un peu de Smash ou souhaitant différer cet investissement tout en jouant à un jeu au principe similaire, ou tout simplement n'ayant pas les moyens financiers pour investir dans Smash et un autre titre qui les intéresse beaucoup.

Même si le charisme des personnages jouables n'est pas aussi important que Smash, il a l'avantage d'être gratuit (cela peut fortement aider un public au pouvoir financier limité). Enfin il va griller la politesse de la sortie de Super Smash Bros Ultimate en sortant un mois avant. Brawlhalla sera disponible le 6 novembre 2018 et c'est Ubisoft qui nous a concocté son portage sur la Swich (et également sur Xbox One), en ayant racheté le studio ayant développé ce titre à l'origine, Blue Mammoth Games.

Au niveau casting, c'est une quarantaine de combattants piochant allégrement dans l'ensemble des mythologies du monde que vous allez pouvoir prendre en main. Pour le moment, pas de caméo de personnages Ubisoft mais avec l'éditeur français désormais à sa tête, ce type d'évolution n'est pas impossible à imaginer. Sobre visuellement et beaucoup moins spectaculaires pour un spectateur qu'un Smash Bros, le titre reste moins varié. Chaque personnage aura le choix d'utiliser deux armes parmi onze, leur sélection ayant des conséquences sur les mouvements accessibles ensuite. Ils posséderont également chacun "six coups signatures", trois par arme.

Brawlhalla possède un mode entraînement qui vous permettra de mieux appréhender la zone d’effet des attaques, les possibilités d'esquive dans un enchaînement, et bien évidemment les dégâts infligés. Tout ce petit monde devrait vous permettre de choisir de combattre en solo ou en coop dans les différents modes de jeu, en local ou en ligne. A vous les 1v1 en ligne classé, les 2v2 également en ligne classé, les confrontation 4 joueurs en ligne avec un seul gagnant, on ne sait pas si la possibilité de jouer jusqu' à 8 en ligne sera maintenue sur la version Switch. Au niveau du local, vous pourrez jouer jusqu'à 4 sur une console dans tous les modes de jeu, créer une équipe locale personnalisée et affronter des bots. Des modes mini-jeux permettront également de varier les plaisirs : le Brawlball vous donne une balle de rugby, à vous de marquer dans le camp adverse, le Bombsketball est comme son nom le suggère un jeu d'adresse où vous devez faire exploser des bombes sur des cibles paniers.

Évoquons néanmoins une petite particularité du jeu pour ne pas être surpris et déçus au départ : si le jeu est bien gratuit à la base, il ne donne accès chaque semaine qu'à une sélection de six héros, cette sélection tournant régulièrement. Si vous voulez pouvoir débloquer le reste, il faudra passer par l'argent virtuel du jeu pour acheter d'autres personnages, le prix variant selon certains. Il est également possible de tout débloquer en payant en argent réel.

Voilà un titre qui attirera la curiosité des joueurs Switch, nous n'en doutons pas. En restant dans les contraintes du 100% gratuit, il pourront tester tranquillement le jeu avec la sélection de la semaine et se faire les dents pour tenter de débloquer peu à peu les autres personnages. Ils ont un mois pour être séduit avant de choisir de rester avec ce seul jeu ou d'investir dans Super Smash Bros Ultimate. N'oublions pas également le déjà présent Brawlout et le futur Rivals of Aether. Cela va en faire du monde sur la console Switch. Au moins, vous aurez le choix !

BRAWLHALLA - GAMESCOM TRAILER22/08/2018



Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×