• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 2 fans

Bravely Default : For the Sequel A paraître sur 3DS

News Bravely Default : For the Sequel (3DS)

Bravely Default : nouvelles infos et images

Cette semaine, le magazine Famitsu nous propose quelques infos et images pour Bravely Default : For the Sequel. On nous présente notamment une toute nouvelle fonctionnalité, appelée "Bravely Default".

News
Le 19 septembre dernier, on apprenait que Square-Enix avait enregistré deux nouvelles marques relatives à la série Bravely Default : "Bravely Second" et "Bravely Third".

Nous avions alors émis l'hyptohèse que ces marques faisaient référence à d'éventuelles suites... mais il n'en est rien.

En effet, Bravely Second est en fait le nom d'une toute nouvelle fonctionnalité, qui fait son apparition dans Bravely Default : For the Sequel (la version améliorée de l'opus original, qui sortira en occident sous le nom de "Bravely Default : Where the Fairy Flies").

Bravely Second est une technique qui peut être utilisé en combat, en échange de SP, afin de suspendre le temps. Cela vous permet ainsi d'attaquer l'ennemi lorsqu'il est "paralysé", ce qui a plusieurs avantages. Le premier, et le plus évident, c'est qu'il vous permet de lancer une attaque supplémentaire par tour.

Mais surtout, cela vous permet de causer plus de points de dégâts que la normale. Si vous n'utilisez pas Bravely Second, vous ne pouvez causer que 9 999 points de dégât au maximum, mais grâce à cette technique, vous pouvez outrepasser cette limite : pratique pour se débarrasser d'un ennemi avec beaucoup de PV !

Pour obtenir des SP, qui permettent d'utiliser la technique Bravely Second, il vous suffit de laisser votre 3DS en mode veille. Si vous êtes impatient, vous pouvez aller acheter des boissons spéciales en tant que DLC dans le Nintendo eShop, un concept qui n'est pas sans rappeler les micro-transactions des jeux Free 2 Play.

Sur Twitter, Tomoya Asano (le producteur) nous explique également que les améliorations et nouvelles fonctionnalités permettent de réduire le temps nécessaire pour terminer le jeu.

Ce temps passe ainsi de 70 heures à 30 heures environ, grâce aux options permettant d'augmenter la vitesse des combats ou de modifier la fréquence d'apparition des ennemis par exemple.

Bien évidemment, il s'agit de quelque chose de complètement optionnel : rien ne vous empêche de prendre votre temps et de jouer selon les règles de l'art, tel que le jeu a été conçu au départ. Mais si vous êtes impatient, ou si vous n'avez pas assez de temps pour jouer sur de longues périodes, vous pouvez profiter de ces nouvelles fonctionnalités et ainsi réduire le temps de jeu.

Et pour terminer, voici quelques images pour Bravely Default - For the Sequel :
Bravely Default : For the Sequel sortira au Japon le 5 décembre, et sera proposé en deux éditions : format boîte (jeu complet) et dématérialisé (mise à jour payante). Bravely Default : Where the Fairy Flies sortira le 6 décembre en Europe, et aura droit à une édition collector. Le jeu sortira début 2014 aux États-Unis.

Sources : Siliconera / Famitsu.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Mon dieu des micro-transactions...et quel est l'intérêt des options réduisant la durée de vie du jeu à part à jouer moins pour le même prix? En général les fans de RPG prennent leur temps pour finir un jeu (moi en tous cas)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×