• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 2 fans

Bravely Default : For the Sequel A paraître sur 3DS

News Bravely Default : For the Sequel (3DS)

Bravely Default : For the Sequel sera bien la version occidentale

Dévoilé la semaine dernière dans les pages du magazine Jump, Bravely Default : For the Sequel est une version améliorée du jeu original. Selon les infos trouvées sur le site officiel, il devrait bien s'agir de la version proposée en occident !

News

Mise à jour

Square-Enix vient à l'instant de confirmer, via le compte Twitter officiel du jeu, que la version occidentale de Bravely Default : Where the Fairy Flies ("Flying Fairy" au Japon) sera bel et bien basée sur Bravely Default : For the Sequel, la version améliorée du jeu original. Ainsi, toutes les améliorations seront bien présentes, ce qui inclut les doublages japonais et anglais.

Source : Twitter

News originale

Mercredi dernier, le célèbre magazine Jump nous a permis de découvrir l'existence de Bravely Default : For the Sequel, une version améliorée du jeu sorti le 11 octobre dernier au Japon. Le même jour, Nintendo of Europe confirmait la sortie cette année sur le vieux continent de ce RPG signé Square-Enix.

La question était alors de savoir si la version occidentale du jeu contiendrait bien tous les améliorations et nouveautés de Bravely Default : For the Sequel (comme l'ajout de deux fichiers de sauvegarde ou la possibilité d'accélérer encore plus les combats).

La réponse semble être oui, à en croire les infos trouvées sur le site officiel de cette nouvelle édition. En effet, celui-ci indique que le jeu proposera les voix suivantes :

- japonais
- anglais

Les textes seront quant à eux proposés en :

- japonais
- anglais
- français
- italien
- allemand
- espagnol

Voici d'ailleurs un tout premier screenshot en anglais :
La présence de toutes ces langues est donc la confirmation que Bravely Default : For the Sequel devrait bel et bien être la version qui sera proposée en occident, car on imagine mal Square-Enix aller traduire le jeu en 5 langues juste pour une version améliorée du jeu réservée au Japon, surtout quand l'éditeur est déjà réticent à l'idée de traduire plusieurs de ses RPG.

Pour rappel, Bravely Default : For the Sequel proposera plusieurs nouveautés et améliorations, comme de nouveaux éléments scénaristiques (afin de préparer le terrain pour une suite), une interface revue et corrigée, la possibilité d'augmenter la vitesse des combats, une fonction d'"auto-battle", et plus encore (cliquez ici !).

Au niveau des améliorations pour l'interface, on apprend qu'il sera possible de voir d'un clin d'oeil quels équipements sont compatibles avec quelle classe, et les joueurs pourront également retrouver tous les événements dans une section spéciale. Les développeurs en ont également profité améliorer les séquences de discussions entre les membres de votre équipe, mais également les graphismes dans les villes.

Mais ce n'est pas tout, puisque les combats pourront être accélérés, et les joueurs auront même la possibilité de choisir le taux de rencontres, afin de ne pas combattre trop souvent par exemple. Au niveau de l'histoire, des événements tirés des chapitres 7 et 8 ont été modifiés. En tout et pour tout, les développeurs annoncent une centaine de modifications et ajouts.

On termine avec quelques images de Bravely Default - For the Sequel :
Bravely Default : For the Sequel sortira au Japon le 5 décembre, et sera proposé en deux éditions : format boîte (jeu complet) et dématérialisé (mise à jour payante). Bravely Default : Where the Fairy Flies sortira en fin d'année en Europe, et début 2014 aux États-Unis.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RYoGA
C'est une excellente nouvelle ! Avec sûrement une version boite, vu l'effort de la traduction !
Luigi309
Pas mal du tout ! Il ont pas fait les choses à moitié :D
virgile95
Donc en Europe on aura quelle version. Where the Fairy Flies ou les 2 :?
tulkes
Je suis le plus heureux des hommes, je doutais pas d'une version française mais sa fait toujours du bien de l'entendre.
Et pour la version "For the Sequel", la possibilité que se soit cette version qui sorte chez était forte mais pareil s'est bien d'en être sure.
Maître Yoda
Youhouuuuuuuu!!! :D

Confirmation à 100% d'une version boîte et c'est bon.
Takeshino
Magnifique ! Pour une fois qu'on est pas délaissé ^^
tulkes
Faut faire un carton plein a se jeu, je veux aussi la suite et on attend toujours dragon Quest 7 et 11 par chez nous. Sa motivera un peu Square.
Bomberem
De bonnes nouvelles tout ça. J'en retiendrai surtout deux :
- 3 slots de sauvegarde, très pratique, on peut commencer une nouvelle partie sans devoir effacer l'ancienne.
- Voix japonaises disponibles (les doubleurs/ses japonais(es) ont un quelque chose que je ne retrouve nul part ailleurs).

En fait, oui, ce qui pourrait tout gâcher c'est une sortie dématérialisée uniquement.
Laurent pn
Bravely Default : Where the Fairy Flies est simplement le nom européen (et probablement américain).

Vu la présence des langues européennes dans For the Sequel, il est quasiment confirmé à 100% que la version EU inclura tous les améliorations et contenus bonus. Square-Enix n'est pas allé s'amuser à traduire tout uniquement pour la version JP, alors que Nintendo est en train de bosser sur sa propre traduction pour la version européenne.

Et pourquoi tout le monde attend une confirmation pour une version boîte ? Le jeu est édité par Nintendo, et Nintendo propose toujours les deux formats ;)
clg123
Et Shin Megami Tensei 4 ? :(

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×