• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 2 fans

Bravely Default : For the Sequel A paraître sur 3DS

News Bravely Default : For the Sequel (3DS)

BD For the Sequel : pas moins de 100 améliorations

Dans une interview parue dans le magazine Famitsu, le producteur de Bravely Default nous parle de la version "For the Sequel", et de ses quelques 100 améliorations.

News
Lundi, Square-Enix a confirmé que la version occidentale de Bravely Default : Where the Fairy Flies contiendra bien toutes les améliorations de la version "For the Sequel".

Et cette semaine, le magazine Famitsu nous propose une interview une interview du producteur du jeu, Tomoya Asano, dans laquelle il nous parle justement de ces améliorations.

Il commence tout d'abord par nous rappeler l'importance du feedback des joueurs lors du développement du jeu original. En effet, dans les mois qui ont précédés la sortie de Bravely Default, Square-Enix a sorti pas moins de 5 versions démos. A chaque fois, le producteur et les développeurs regardaient de très près les réactions des joueurs et modifiaient le jeu en conséquence (comme la vitesse de déplacement du personnage par exemple).

Tomoya Asano compare ainsi Bravely Default : For the Sequel à une sorte de "Méga-Démo" pour la suite :
Avec la précédente [version] de Bravely Default, nous avons sorti plusieurs démos et nous avons progressivement adapté le jeu en fonction du feedback des joueurs. Je pense que nous avons réussi à développer ce titre grâce à ces échanges répétés avec les joueurs.

Ici aussi, nous introduisons de nouveaux éléments de gameplay avant la suite, afin de voir la réaction des joueurs. Dans ce sens, c'est une démo de la suite, mais pas seulement : en effet, vous pouvez jouer aujeu en entier, ce qui est également devenu encore plus facile [grâce aux améliorations].
Et en parlant d'améliorations, Tomoya Asano nous dévoile qu'il y en a plus de 100 au total (qui vont de décors améliorés dans les villes à une nouvelle interface pour les combats, en passant par une option permettant de contrôler le nombre de rencontres avec des ennemis) :
Il y a plus de 100 améliorations par rapport à la version originale.

C'est pour cette raison que nous décidé d'inclure tout cela dans la version originale, afin de permettre aux joueurs de mieux se rendre compte des améliorations.
Il termine enfin en confirmant une nouvelle fois qu'il est bel et bien en train de plancher sur une suite à Bravely Default : Where the Fairy Flies, mais précise que l'annonce n'est pas pour tout de suite :
L'interface revue et corrigée de ce jeu est quelque chose que nous avons créé pour la suite, et certains éléments de l'histoire ont été changés afin de préparer le terrain pour la suite.

Je pense donc que vous allez trouver quelques unes des intrigues sur lesquelles nous allons nous attarder dans la suite. Ceci dit, je suis en pleine écriture du scénario, je ne peux donc pas vous donner de détails pour le moment !

Nous allons annoncer [officiellement] la suite à une date ultérieure, j'espère donc que les joueurs vont bien vouloir prendre leur mal en patience.
Bravely Default : For the Sequel sortira au Japon le 5 décembre, et sera proposé en deux éditions : format boîte (jeu complet) et dématérialisé (mise à jour payante). Bravely Default : Where the Fairy Flies (qui inclut toutes les améliorations et nouveautés de "For the Sequel") sortira en fin d'année en Europe, et début 2014 aux États-Unis.

Source : Polygon

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Il y aura donc bien une suite, c'est une très bonne nouvelle! En espérant que le jeu soit aussi bon qu'espéré!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×