• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Bayonetta 3 Disponible sur Switch

News Bayonetta 3 (Switch)

Bayonetta 3 : Hellena Taylor veut remettre les choses au point !

La voix originale de Bayonetta conteste les allégations et dit qu'elle ne demandait qu'un " salaire équitable et décent ". Chacun campe donc sur ses positions et il sera bien difficile de démêler le vrai du faux.

News
Hellena Taylor, la doubleuse originale de Bayonetta de PlatinumGames, a tenu à répondre aux accusations du studio. Ce conflit financier autour des rémunérations des acteurs effectuant des doublages vocaux pour différents jeux vidéo a déjà fait l'objet de nombreuses publications. Une affaire qui a fait des remous et a remis en lumière les conditions de travail particulières de ce métier. Mme Hellena Taylor a tenu à publier une nouvelle déclaration répondant aux allégations qui ont été faites contre elle au cours de la semaine dernière.

Rappelons brièvement les faits : Mme Taylor avait réalisé une série de vidéos récentes dans lesquelles elle accusait PlatinumGames de lui offrir un salaire ridiculement bas pour reprendre son rôle de Bayonetta dans le troisième jeu à venir. Le rôle a ensuite été confié à Jennifer Hale - qui a fait ses propres déclarations - tandis qu'un rapport de Bloomberg indiquait que PlatinumGames avait initialement proposé de payer Taylor entre 3 000 et 4 000 dollars (5 553 dollars) par session de quatre heures pour au moins cinq sessions d'enregistrement, pour un total d'au moins 15 000 dollars (20 823 dollars). Il a ensuite été dit que lorsque Taylor a demandé une "somme à six chiffres" pour chanter le personnage, les négociations ont été rompues.

Mme Taylor a donc écrit une série de Tweets contestant certains des chiffres de ces rapports :

Il a été porté à mon attention que certaines personnes me traitent de menteuse et de profiteuse. Je ressens le besoin de me défendre et de défendre ma réputation dans l'industrie.

Comme je l'ai posté dans la troisième partie de mon fil vidéo, j'ai expliqué que leur première offre était trop basse. Cette offre était de 10.000 dollars au total. Rappelez-vous, il s'agit d'une franchise de 450 millions de dollars (sans compter les produits dérivés). J'ai alors écrit en japonais à Hideki Kamiya, lui demandant ce que je valais. Je pensais qu'en tant que créatif, il comprendrait. Il m'a répondu en me disant à quel point il appréciait ma contribution au jeu et à quel point les fans voulaient que je fasse entendre ma voix dans le jeu. On m'a alors offert 5 000 dollars de plus !


J'ai donc refusé de faire la voix du jeu. Je n'ai plus eu de nouvelles d'eux pendant 11 mois. Ils m'ont ensuite proposé un forfait de 4 000 dollars pour le doublage de quelques lignes. Tous les autres mensonges, tels que 4 000 pour 5 sessions sont de pures inventions.


Il n'y a pas eu de "négociations approfondies". J'ai également été informée que l'on m'avait prêté des propos ridicules, comme le fait d'avoir demandé une somme de 250 000 dollars. Je suis un joueur d'équipe. Je ne demandais qu'un salaire équitable, correspondant à la valeur que j'apporte à ce jeu.


J'ai été payé un total scandaleusement bas de 3 000 £ pour le premier jeu. Un peu plus pour le second. Je voulais lui donner une voix. J'ai suscité l'intérêt pour ce jeu depuis que j'ai commencé sur Twitter en 2011.

Nous ne savons pas si PlatinumGames souhaitera répondre à ces nouveaux propos. En comptabilisant les 10 000 dollars initiaux et les 5000 $ ajoutés après la prise de contact auprès de M Kamiya, nous atteignons bien les 15 000$ mentionnés par Blomberg, mais selon une répartition un peu différente. Espérons qu'à l'avenir cette malheureuse histoire permette de mieux encadrer les contrats des acteurs vocaux et leur attribue des rémunérations en rapport avec les ventes du jeu.

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Au final elle a menti.

Elle essaye de se rattraper en disant qu'elle a été mal payé sur le premier, alors que l'on parle du premier jeu d'un nouveau studio, avec SEGA derrière, mais ça m'étonnerai qu'ils aient eu budget illimité, et que je sache, elle les a accepté les cachets des 2 premiers, elle nous fera pas croire qu'elle a rien dit dans l'optique que la saga serait un immense succès pour pouvoir se rattraper financièrement sur les prochains, quand on sait que Bayo 1 et 2 ne sont pas considérés comme des succès.
RainMakeR
Je comprend qu'elle ait la haine mais ce n'est pas QUE son travail qui a amené au succès du jeu. Je pense qu'elle se monte trop la tête. T'as un boulot, t'es payé en conséquence et point ca s'arrete là ....

edit: mince mon comment marche pas ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×