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Bayonetta 2 Disponible sur WiiU depuis le 24/10/2014
News Bayonetta 2 (WiiU)

Bayonetta 2 : focus sur les effets spéciaux

Cette semaine, c'est le Visual Effects Leads qui prend la parole sur le blog officiel de Platinum Games, afin de nous parler des effets spéciaux dans Bayonetta 2 !

News
Cette semaine, c'est Koji Tanaka qui prend la parole sur le blog officiel de Platinum Games. Son rôle ? Visual Effects Lead : il est donc responsable des effets spéciaux que l'on retrouve dans Bayonetta 2.

C'est lui et son équipe qui se chargent de créer le feu, la fumée, la pluie ou encore les chutes de neige. Ils s'occupent également des effets spéciaux pour chacune des attaques dans le jeu.

Leur travail est donc crucial, car tous ces effets ont un impact majeur sur l'atmosphère de Bayonetta 2.

Il fait remarque que Bayonetta 2 est un jeu 100% action, avec de très nombreux combats. Au cours de l'aventure, vous serez amené à affronter des centaines et des centaines d'ennemis, et à réaliser des combos par dizaines. Et en général, il est bien plus jouissif d'affronter les ennemis en groupe, afin de justement pouvoir réaliser des combos.

A chaque fois que vous lancez un combo, celui-ci est accompagné d'effets spéciaux. Trouver le juste équilibre est non seulement crucial, mais aussi assez difficile. Koji Tanaka a d'ailleurs une règle d'or : les effets ne doivent jamais gêner les mouvements du joueur. Il leur faut donc éviter de s'emporter, avec des effets spéciaux toujours plus impressionnants, et prendre plutôt le temps de trouver le juste équilibre.

En effet, s'il y a trop d'effets spéciaux, alors il devient difficile pour le joueur de voir son personnage ou les ennemis, alors qu'il doit justement focaliser son regard sur eux ! Mais s'il n'y a pas assez d'effets spéciaux, alors les combats deviennent un peu trop monotones et ennuyeux.

Koji Tanaka et son équipe ont finalement décidé d'opter pour des effets spéciaux très impressionnants, mais qui s'estompent assez rapidement. Ils ont ainsi jugé préférable de limiter leur présence à lécran, tout en faisant en sorte qu'ils laissent une forte impression sur le joueur.

Koji Tanaka nous propose deux clips pour illustrer ses propos. Les deux premières attaques nous montrent les effets spéciaux d'origine, et les deux dernières nous montrent ceux choisis pour le jeu final :
Bayonetta 2 - Giving Effects an Edge
Voici ensuite une nouvelle vidéo de gameplay :
Bayonetta 2 - Chapter 2 Gameplay - Comic Con 2014
Bayonetta 2 sortira le 20 septembre au Japon, et courant octobre dans le reste du monde. En Europe, une édition limitée sera disponible, incluant la version Wii U du premier opus.

Source : Platinum Games
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