• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 5 fans

Bayonetta 2 Disponible sur WiiU

News Bayonetta 2 (WiiU)

Bayonetta 2 : Le design des personnages se dévoile

Cette semaine, c'est le Chara-designer qui prend la parole sur le blog officiel de Platinum Games, afin de nous parler du design des personnages dans Bayonetta 2 !

News
Cette semaine, c'est Mari Shimazaki qui prend la parole sur le blog officiel de Platinum Games. Son rôle ? Chara-designer : elle est donc responsable du design des personnages de Bayonetta 2 !

Pour ce dernier billet avant la sortie occidentale du jeu, elle a choisi de revenir sur le design de Loki. Elle nous parle du premier opus, où Bayonetta voyage en compagnie d'une jeune fille appelée Cereza.

Mais dans Bayonetta 2, elle est remplacée par Loki : un jeune homme bien mystérieux.

Elle nous explique avoir voulu créer une fille, mais Hideki Kamiya lui a fait remarquer qu'il l'avait déjà fait dans le premier opus. Elle a cherché à ce perso un air moderne, mais également d'un autre monde... ce qui peut paraître assez paradoxal de prime abord.

Mari Shimazaki nous parle ensuite des cartes de Loki : dans le jeu, il n'en utilise que quelques unes, mais elle en a créé 22 en tout (soit le même nombre que dans un jeu de tarot de type Major Arcana). Pour leur design, elle s'est posé la question suivante : et si Loki avait un lien avec l'origine du Tarot ? Cela l'a beaucoup aidé, notamment pour bien intégrer les cartes dans l'univers de Bayonetta.

Elle nous donne ensuite une petite info sur le design du Sage Lumens : pour lui, les mots clés ont été Lignes droites et Grâce. Elle refuse cependant d'en dire plus, afin d'éviter les spoilers ! Plus loin, elle mentionne les costumes spéciaux, qu'il est possible de débloquer en obtenant le Super Mirror 2.

Pour savoir quels costumes créer, Mario Shimazaki et Yosuke Hashimoto (Director) se sont creusé les méninges, et se sont demandé ce que les fans aimeraient retrouver dans le jeu. Avec plusieurs membres de l'équipe de développement, ils ont ensuite choisi un costume chacun.

Apparemment, Hideki Kamiya avait choisi des costumes un peu trop à son goût pour Bayonetta 1, et c'est pourquoi il a préféré choisir des costumes pouvant être appréciés par un plus grand nombre de personnes dans Bayonetta 2. Enfin, Mari Shimzaki nous explique que ce genre de bonus est généralement créé à un moment où l'équipe de développement est très occupée, ce qui complique un peu les choses... Mais au final, les développeurs tiennent toujours à inclure un maximum de contenu pour faire plaisir aux joueurs !

Et pour terminer, quelques artworks :
Bayonetta 2 sortira le 24 en Europe et en Amérique du Nord. Le vieux continent aura droit à deux éditions spéciales, dont une limitée à 15 300 exemplaires. Une version démo est d'ores-et-déjà disponible sur le Nintendo eShop.

Source : Platinum Games

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×