• Ma note
    Moyenne de 3,4 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 10 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Wii Fit Disponible sur Wii

News Wii Fit (Wii)

[WiiFit] Séance n°5

News
Les contraintes de la vie moderne sont ce qu'elles sont et j'ai à nouveau fait l'impasse sur une de mes séances quotidiennes de Wiifit. Sauf que cette fois je n'ai pas l'excuse d'avoir fait du sport...
C'est donc dimanche qu'a lieu la 5ème séance. Dimanche matin pour être précis, alors que j'avais jusqu'à présent pour habitude de m'adonner à ces exercices avant le repas du soir. Un changement que je sais malvenu, et que la Wii ne manque pas de me rappeler. Le poids d'une personne peut en effet varier dans des proportions importantes au cours d'une même journée, et pour avoir tout leur sens, les pesées devraient être faites toujours à la même heure.




Outre ce rappel de bon sens, j'ai également droit au "conseil santé Wii Fit du jour": Dans le cadre d'un régime, il faut boire beaucoup d'eau, manger beaucoup de légumes, et prendre des repas équilibrés. Bien. Sauf que tout le problème est justement de savoir ce qu'est un repas équilibré. Ce conseil me paraît donc un peu vague.

Mais vous mourrez certainement d'envie - tout comme moi - de connaître mon IMC :



Je continue à rester dans les mêmes eaux, mais il est normal que l'IMC n'évolue pas brutalement sur un laps de temps aussi court.
Profitons-en pour faire un petit rappel sur l'Indice de Masse Corporelle: il se calcule en divisant le poids par la taille au carré. On considère traditionnellement qu'une personne est en surpoids à partir d'un IMC de 25, et obèse à partir de 30. Plus celui-ci est élevé, et plus les risques de maladies cardio-vasculaires, diabètes, cancers, et autres "réjouissances" sont élevés.
Mais attention, l'IMC n'est pas un indice forcément fiable de votre surpoids. Il ne tient en effet pas compte de la proportion de masse musculaire ou osseuse. Concrètement donc, une personne adepte du culturisme ou même simplement assez musclée pourra avoir un IMC largement supérieur à 25, tout en n'ayant pas un gramme de graisse superflu! Pour être vraiment très précise, la Wii Balance Board aurait du proposer ce que font certaines balances, à savoir un influx électrique circulant d'un pied vers l'autre, et pouvant déterminer avec exactitude la masse grasse et la masse maigre. Gageons que le prix de Wii Fit s'en serait ressenti!
En attendant, l'IMC calculé par Wii Fit reste fiable à condition d'être une personne "normalement" musclée.

5ème jour, et j'ai déjà débloqué la moitié des exercices de Yoga, mais il reste encore beaucoup à faire puisque à de rares exceptions près, je n'ai pratiqué chaque exercice qu'une ou deux fois, et n'ai pas débloqué de niveau de difficulté supérieur.


J'attaque la séance par la posture de l'envol: Debout sur la balance, on s'étire sur la plante des pieds, les bras vers le haut et en arrière. Je ne pense pas avoir eu le temps de gagner le moindre centimètre en taille (qui auraient donc fait baisser mon IMC, si vous avez suivi), ni beaucoup travaillé, tant l'exercice est court: 30 secondes tout au plus, alors que l'explication a duré le quintuple. Je devrais pourtant attendre de débloquer le niveau supérieur pour souffrir plus longtemps, ou relancer l'exercice...Dommage.

Ensuite, hop, une petite séance de flexions, que j'avais beaucoup appréciées la dernière fois. Et ça se voit:

Jamais on ne m'avait fait un tel compliment! Je commence à l'aimer, cette petite balance. Ou me flatterait-elle pour gagner ma confiance?
Peu importe, j'ai bien assimilé l'exercice: Il faut bien placer son poids en arrière pour rester dans la zone bleue indiquée à l'écran. C'est ainsi que les cuisses et le dos travaillent le mieux. Ma performance hors norme me vaut de débloquer 30 flexions, contre 15 jusqu'à présent.

Que serait une séance de Wiifit sans le jogging? Je prends tout juste le temps de m'arrêter pour prendre une petite photo rien que pour vos beaux yeux. Chouette, j'ai débloqué le tour complet de l'île.

Petite critique qui me vient à l'esprit à force de courir devant ma télé: Les développeurs auraient pu prévoir la possibilité de brancher le nunchuk et tourner le joystick pour regarder autour de soi...comme quand on court ailleurs que devant sa télé! Bon, on risquait de s'emmêler les câbles en courant, mais l'option aurait pu être proposée aux plus téméraires.

Ce fut un choc, mais mon Mii est bien déguisé en pingouin dans le dernier jeu que j'ai débloqué. Un peu similaire au jeu de foot, celui-ci vous demande de glisser sur la banquise de droite à gauche pour attraper des poissons. Gare à ne pas finir sa course dans l'eau! Petite subtilité, certains poissons ne peuvent être attrapés qu'en sautant, autrement dit en faisant basculer brusquement son appui d'un pied à l'autre. Plus facile à dire qu'à faire, et je n'attrape aucun poisson rouge! A approfondir, donc.

A peine sorti de mon costume de pingouin, Je suis bien décidé à prendre ma revanche sur le jeu de la bulle, que j'évoquais hier. Jouant de mes appuis tout en finesse, je parcours cette fois 811 mètres. L'objectif n'étais pas loin, mais la précision requise en fin de parcours pour ne pas éclater la bulle est diabolique!
Après une telle tension, rien de tel que la boxe en rythme, classée dans l'aérobic, pour se défouler. On retrouve la jouabilité de la boxe de Wiisports, sauf que cette fois il faut aussi bouger les pieds. Mais pas question d'affronter un vrai boxeur, on se contente de taper dans un sac de frappe, en rythme, selon les indications de l'entraîneur.On a en fait plus l'impression d'exécuter une chorégraphie de danse que de faire de la boxe, mais ce jeu est sympathique. Dommage qu'il y ait des longueurs dans la mesure où l'instructeur indique toutes les 2 minutes le nouveau rythme à suivre.

Je voulais me le garder pour le lendemain, mais tel un enfant impatient, je ne résiste pas au plaisir de découvrir l'île complète, théâtre de mes jogging quotidiens. 9 minutes pour faire le tour complet. Je découvre de nouveaux paysages à l'autre extrémité de l'île, mais ceux-ci sont un peu désertiques. J'ai apparemment des problèmes de rythme puisque la console ne cesse de me dire que je ne suis pas régulier, et de me conseiller de courir à "60 % de mes facultés"! Vous avez déjà essayé, vous, de courir à 60 % de vos facultés? A moins d'être un robot, je ne vois pas comment le jauger.

Toujours frais et dispo, et décidé à compenser mon inactivité de la veille, je me livre à un nouvel exercice de gym, le gainage.

Probablement ce que j'ai fait de plus difficile à ce jour! Tenir avec les avant-bras sur la balance et les jambes tendues en arrière est un vrai supplice! Mon visage bout durant quelques secondes qui paraissent durer une éternité, et je laisse échapper un râle à la fin de cette torture. J'ai énormément tremblé tout au long de la pose, et cela se ressent forcément au niveau du score:

Voilà qui est dur! Après avoir vanté mes muscles d'acier, voici que la balance me traite de pro du canapé! Il s'agissait donc bien de flatteries!

Allez, on finit avec un super hulo hoop (774, un nouveau record!); une première partie de snowboard très peu concluante puisque j'avais bien posé la balance perpendiculairement à la télé..mais dans le mauvais sens, et enfin une séance d'étirements croisés!
C'est ce que j'appelle une séance complète: 35 minutes!

Et pour ne pas m'arrêter en si bon chemin, une partie de mon après-midi sera consacrée à un petit jogging et balade en forêt. Il n'y a pas à dire, rien ne vaut la nature et l'air pur. A tel point que retrospectivement, je me suis senti un peu bête à courir devant une télé! A réserver aux personnes vivant en ville, et/ou en hiver?


Séances précédentes:

Séance 1
Séance 2
Séance 3
Séance 4

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
Vader a écrit:Mon visage bout durant quelques secondes qui paraissent durer une indemnité
Euh... Une "éternité" plutôt. Une "indemnité" ça serait trop beau... :-D
Et la pose que tu décris là ressemble à celle des pompes non ?
VaderPN
Il fallait effectivement lire "éternité" Je devais penser en écrivant que PN devrait me verser des indemnités pour faire des trucs pareils! :-D

Ca ressemble au pompe...sauf qu'on ne fait pas de pompes, on reste dans la position figurant sur l'image, et on essaie de ne pas bouger!
rocketknight
Bravo! :)
Je vais franchir le pas cet après midi (ou demain) et saigner mon porteuf' :ghost:
Dimitri PN
VaderPN a écrit:Il fallait effectivement lire "éternité" Je devais penser en écrivant que PN devrait me verser des indemnités pour faire des trucs pareils! :-D

Ca ressemble au pompe...sauf qu'on ne fait pas de pompes, on reste dans la position figurant sur l'image, et on essaie de ne pas bouger!

Et surtout qu'on est sur les avant-bras ce qui change beaucoup de choses. C'est surtout fait pour travailler les muscles profonds que la p'tite Balance aime tant. :)
FREDOM1989
Evidement maintenant que je suis décidé à l'acheter il y a rupture de stock! :goomba:
Nioki32
Je m'amuse bien à wii fit.
je fais surtout de la gym (pompes, abdos, gainage..) et les jeux.

Pour le gainage par contre moi j'ai aucun problème, il y a un défi où il faut tenir plus longtemps que l'entraineur... je fais + de 5 minutes.
Et pourtant pour les abdos je galère réellement!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×