• Ma note
    Moyenne de 4,4 - 47 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 47 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Metroid Prime 2 : Echoes Disponible sur NGC

News Metroid Prime 2 : Echoes (NGC)

M Prime 2 - J-3, après une heure de jeu

News
Un an et demi après Metroid Prime, Retro Studios récidive et signe Echoes, un second volet sur GameCube. Découvrons ensemble cette nouvelle grande aventure avec une progression quotidienne signée Thomas !

Le jeu est enfin là, sous mes yeux. Metroid Prime 2 Echoes en version française n’attend plus qu’une chose, être placé dans une GameCube. D’une main fébrile, presque tremblante, j’allume la console. L’ambiance Metroid Prime saute de suite aux yeux. Il n’est plus question de revenir en arrière, trop de temps s’est écoulé depuis le premier Metroid Prime.

Le vaisseau de Samus s’écrase sur une planète du nom d’Ether. Pas le temps de faire du tourisme, la Fédération Galactique a envoyé Samus poursuivre les Space Pirates sur Ether. L’action ne tarde pas à commencer. Voilà que de tous les côtés apparaissent des ennemis. Look puis tir sur chacun. Le plaisir se fait de suite ressentir. Metroid Prime est de retour, et avec lui toutes les subtilités : tir puissant en maintenant A enfoncé, transformation en boule avec Y, missile avec X mais surtout des dizaines d’énigmes pour avancer dans le jeu.

Mais ce n’est que vers la première heure de jeu, après le premier boss, que vous comprenez ce qu’il se passe. Ether est divisée en deux mondes, deux univers parallèles, celui de la Lumière et celui des Ténèbres. Les créatures des Ténèbres, les Ing veulent s’emparer de toute l’énergie de la planète, ce qui conduirait irrémédiablement à la destruction des Luminoth, du monde de la Lumière. Samus, malgré elle, est la seule à pouvoir aider les Luminoth. Vous le comprendrez bien assez vite, le scénario de MP2 est excellent et bien ficelé.


La Galerie vous émerveillera !


Tous les éléments de Metroid Prime premier du nom sont donc au rendez-vous. Pas de nouveautés à l’horizon, mise à part le mode multi-joueurs. La grande similitude entre les deux épisodes de Metroid Prime pourrait être l’objet de notre première critique, sauf que reprendre un concept et les éléments qui ont fait le succès du premier est plus un gage de qualité et prometteur pour la suite du jeu qu’un reproche ! On a hâte, mais vraiment hâte, de se replonger dans l’aventure.

A demain pour de nouvelles précisions, en attendant le test et la sortie du jeu, ce vendredi !


La Galerie vous épatera !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

re1000
comme ca il est déja sort ie ? :-o
DarkDamien
Non mais bon la presse l'a recu un peu en avance ;)

Puis certain magasin l'ont également donc c'est pas impossible de se le procurer, fin aut bien cehrcher qunad meme ^^
ToMatOo
transformation en boule avec Y, missile avec X


oh un changement ^^

sympa ces J- quelque chose :)
jax
en faite c'est que Nintendo doit envoyer des jeux à Thomas pour qu'il joue et fasse un test pour PN...ils font ça avec beaucoup de site et certains (jeuxvideo.com et gamekult entre autres) ont les consoles gratuites.... :-D
Synips
En même temps, les magasins qui sortent les jeux 2 ou 3 jours
à l'avance, y'en a pas mal à Tours, alors j'imagine que sur Paris...

En tous cas, j'attendrai d'avoir fini Paper Mario 2 avant de jouer
à Tos ou Mp2...un jeu après l'autre ;)

Sinon, ça casse l'ambiance lol :)
_ALkyD_
D'après les premiers avis généraux, MP 2 est digne de son successeur, mais est moins bien noté que le 1er opus juste parce que l'effet de surprise n'est plus présent (un peu normal). Donc ouf, ça rassure :)
Thomas
_ALkyD_ a écrit:D'après les premiers avis généraux, MP 2 est digne de son successeur, mais est moins bien noté que le 1er opus juste parce que l'effet de surprise n'est plus présent (un peu normal). Donc ouf, ça rassure :)


On a pas moins bien noté Splinter Cell 2, ni les suites MGS, ... l'effet de surprise n'est pas là, mais la qualité y ait :) Peu importe, MP2 est le jeu qu'on attendait : beau, maniable, parfait ... comme Metroid Prime, mais qui n'a pas eu avant de continuer MP1 après l'avoir fini ?
cricri
_ALkyD_ a écrit:D'après les premiers avis généraux, MP 2 est digne de son successeur, mais est moins bien noté que le 1er opus juste parce que l'effet de surprise n'est plus présent (un peu normal). Donc ouf, ça rassure :)


Perso c'est pas trop ce que j'ai lu...Nintendo Mag, pourtant habitué a pomper les grandes franchises de nintendo parle d'un manque de nouveauté mais surtout de quelques grosses lourdeurs. C'est William, grand fan des Metroid qui a effectué le test. Comme consoles + l'avait fait a juste titre pour Zelda TWW, on a droit a l'expression "Un excellent jeu, mais un mauvais metroid". Donc j'espere que je ne le verifirai pas comme ça a pu etre le cas pour TWW...
KILLIX
cricri a écrit:Perso c'est pas trop ce que j'ai lu...Nintendo Mag, pourtant habitué a pomper les grandes franchises de nintendo parle d'un manque de nouveauté mais surtout de quelques grosses lourdeurs. C'est William, grand fan des Metroid qui a effectué le test. Comme consoles + l'avait fait a juste titre pour Zelda TWW, on a droit a l'expression "Un excellent jeu, mais un mauvais metroid". Donc j'espere que je ne le verifirai pas comme ça a pu etre le cas pour TWW...

Nintendo Mag' ne pompe pas les jeux Nintendo, mais ses rédacteurs sont simplement, comme moi, des grands fans ! Et c'est pourquoi je ne prendrais pas MP 2, malgré le fait que je possède le premier opus. Cependant, puisqu'un de mes amis compte se l'acheter, je lui emprunterais eventuellement lorsque j'aurais le temps de m'y investir, car j'ai encore PM 2 :LPM a acquérir, et peut-être vais-je gagner TOS ou TLOZ : TMC. :P
En même temps, les magasins qui sortent les jeux 2 ou 3 jours
à l'avance, y'en a pas mal à Tours, alors j'imagine que sur Paris...

C'est vrai qu'entre Dock Games et Addon, on a droit à de bonnes surprises ! :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×