• Ma note
    Moyenne de 4,2 - 18 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 18 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass Disponible sur NDS

News The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (NDS)

Zelda PH : J-10

News
Nous l'avons vu ces derniers temps : la série de Zelda est une série qui est passée entre les mains de différents développeurs avec plus (Flagship) ou moins (Phillips) de succès. C'est l'occasion de revenir sur l'équipe derrière ce Phantom Hourglass.

Si vous avez suivi l'info sur Puissance Nintendo, vous savez que Flaship n'est plus. Capcom a souhaité dissoudre le studio en redistribuant les employés dans Capcom. Après Clover, c'est le second studio de qualité à être avalé par la maison-mère. Ces studios avaient une certaine liberté qui n'est plus d'actualité. Pour la petite info, le dernier Flagship est l'excellent mais fastoche Kirby Mouse Attack.

Donc ce n'est pas Flagship qui s'est occupé de ce nouvel épisode de Zelda. On reviendra plus tard - y'a encore 10 jours quand même - sur la naissance même de cet épisode ; mais on peut d'ors et déjà parler de Hidemaro Fujibayashi, qui a fait l'aller-retour entre Nintendo et Capcom. Il a travaillé avec Aonuma dans son équipe, la EAD Group 3 puis est passé chez Flagship - conjointement créé par Capcom, SEGA et Nintendo petit rappel - pour s'occuper des Zelda. Il a réalisé The Minish Cap, A Link To The Past/Four Swords et les Oracles.
Avec un C.V. comme ça, on le retrouve sous-directeur sur le Phantom Hourglass juste derrière Daiki Iwamoto qui fut responsable des cinématiques sur Ocarina of Time et programmateur principal sur A Link to the Past/Four Swords et directeur des boss sur Four Swords Adventures.
Comment est-il arrivé là ? Il va falloir attendre quelques jours avant de le savoir...

Dans la liste des développeurs derrière ce Phantom Hourglass on retrouve pas mal de gens qui viennent de Twilight Princess. Après avoir fini le jeu salon, toute l'équipe d'Aonuma s'est consacrée à l'épisode DS. On croise le directeur des cinématiques de Twilight Princess, Ocarina of Time et The WindWaker : Naoki Mori. On peut aussi y voir Yusuke Nakano, responsable des illustrations sur Ocarina of Time, Twilight Princess et les Oracles.

Enfin, pour terminer ce premier regard sur l'équipe du jeu, on retrouve le trio éternel composé de Yoichi Yamada, Toshihiko Nakago et de Takashi Tezuka. Ces trois bonhommes étaient au début de l'aventure avec Miyamoto et occupaient respectivement les postes de directeur sur The Adventure of Link, programmeur sur The Legend of Zelda et de directeur sur Link's Awakening. Du beau monde qui supervise Zelda depuis des années.
Takashi Tezuka est aussi à la tête de EAD - Nintendo Entertainment Analysis & Development. Une équipe est basée à Tokyo - celle de Donkey Kong Jungle Beat et de Super Mario Galaxy ; l'autre, plus ancienne, est à Kyoto et est gérée par Shigeru Miyamoto himself.

A très vite pour plus d'informations croustillantes !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
Anthony a écrit:programmateur principal sur A Link to the Past/Four Swords
Toi je vais te programationner moi tu vas voir, parole d'analyste programmeur ! :x
Seazor
AHL 67 a écrit:Toi je vais te programationner moi tu vas voir, parole d'analyste programmeur ! :x


Toutafé, et on sera pas trop de 2 !!
Les programmateurs, c'est juste pour faire fonctionner/arreter un appareil a heure fixe !
Il faut un peu plus pour faire un zelda, non ?

D'ailleurs, c'est pas la 1ere rectification faite en commentaire qui n'est pas reportée dans la news. (genre les 2 jaquettes de gauche sur le haka des lapins)

NOTE AUX AUTEURS de P-N : Y a un lien prévu pour communiquer ca directement ? (Comme le dire ici n'a pas l'air efficace, y a p'tet mieux ailleurs que je n'aurais pas vu...)
Synips
Envoie un mp à Anthony, je pense que ça marchera...

En même temps, c'était une faute d'inattention puisque quelques lignes plus bas on trouve :
programmeur sur The Legend of Zelda et de directeur sur Link's Awakening
;)
Fablin
On croise le directeur des cinématiques de Twilight Princess, Ocarina of Time et The WindWaker : Naoki Mori.


Lui je l'aime bien! Les cinématiques de Wind Waker, mais surtout de Twilight Princess, étaient très réussies dans leur réalisation, assez proche d'un Kurosawa ^^
Anthony PN
Oups... désolé ^^

Je me lève à 7h pour vous faire vos news, je devais avoir la tête dans... l'oreiller !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×