News

Conférence JAP : le fil rouge

News
Nintendo début ce mois d'octobre par une conférence de presse au Japon. Dès 6h30, retrouvez sur Puissance Nintendo les dernières infos en provenance du Pays du Soleil Levant. Nouvelle DS ? Nouveaux jeux ? Nouveaux périphériques ? Nous vous dirons tout dans cette news qui sera remise à jour au fil des minutes (secondes !).

8h30 : La conférence est cette fois-ci belle et bien terminée ! Merci à vous de l'avoir suivie avec nous, on vous donne rendez-vous sur PN très très bientôt pour les news plus complètes revenant sur chaque annonce ! Mais si vous venez de vous lever, ce fil rouge vous dira tout ce qu'il vous faut savoir ! Bon début de journée, et merci aux livebloggers japonais (Gemaga, Famitsu) et américains (Kotaku, Wired, IGN) de nous permettre de vivre en temps réel cet événement !

8h23 : On dirait que la présentation de Wii Music est terminée.

8h20 : Un trailer montre un podomètre présenté sous la forme d'un accessoire qui semble se glisser dans la poche et communiquer sans-fil avec la console. On n'avait pas parlé de ça plus tôt, mieux vaut tard que jamais !

8h17 : Miyamoto invite des membres de l'assistance à jouer à Wii Music avec lui. On va retourner à notre CP en japonais, non ?

8h15 : Puisqu'au Japon tout le monde s'est endormi sur Wii Music, profitez du répit pour lire le communiqué de presse de Nintendo, en japonais in the text !

8h11 : Profitez de ce calme plat pour aussi voir les trailers vidéo diffusés par Nintendo au Pays du Soleil Levant !

8h06 : Envie d'en savoir plus sur la Nintendo DSi ? Un mini-site japonais est disponible : cliquez ici !

8h02 : "Je voulais faire un jeu qui saisisse le fun que procure l'action de jouer de la musique, alors j'ai créé Wii Music", a expliqué Miyamoto.

7h52 : Iwata quitte la scène et laisse la place à Shigeru Miyamoto venu parler de Wii Music.

7h45 : Les nouveaux jeux sont nombreux sur la Wii. Iwata évoque aussi un jeu dans la franchise Tales of, tandis qu'une vidéo de Monster Hunter 3 est diffusée.

7h42 : Another Code (Trace Memory), Sin and punishment 2, Sengoku Musou 3 et... PUNCH OUT sont annoncés.

7h40 : Un long silence pour en venir à une vague de jeux Wii : le studio de Yuji Naka, Prope, développe le jeu "Let's Tap". Par ailleurs, des jeux comme Pikmin ou DK Jungle Beat seront adaptés à la jouabilité Wii et lancés en novembre au Japon dans le cadre d'une collection appelée "Wii de Asobu Selection" ou "Sélection de jeux que vous pouvez jouer sur Wii".

7h32 : Satoru Iwata parle maintenant de Wii Sports Resort. Le jeu sera, on le savait DEJA, vendu avec l'adaptateur Wii MontionPlus.

7h32 : Parlons d'Animal Crossing maintenant : il sera possible de transférer des données de la version DS et d'utiliser les Mii. WiiSpeak sera bien entendu lancé au Japon, avec le jeu pour 7800 Yen, le 20 novembre.

7h29 : Nous avons ajouté quelques photos pour illustrer la taille de l'écran et montrer l'emplacement du slot SD plus bas dans le fil rouge de cette conférence ! Vous y verrez notamment l'écran supérieur, tactile lui aussi.

7h28 : Nintendo va commencer une nouvelle campagne pour inciter les gens à utiliser les services en ligne de la console : "ce que vous pouvez faire avec la Wii" ("Wii de Dekiru Koto" en japonais dans le texte) sera inclus avec les consoles. Un nouvel adaptateur WiFi sera proposé. Les possesseurs de Wii qui aident un autre possesseur de Wii à se connecter à Internet auront un bonus de 500 points dans le cadre de cette campagne.

7h23 : Passons à la Wii maintenant ! Pour faire face aux problèmes d'espace mémoire, il sera possible désormais de stocker ses logiciels directement sur la SD Card, pour les charger simplement vers la Wii. Nintendo semble vouloir diffuser cette mise à jour d'ici le printemps 2009, apparemment c'est plus dur qu'on ne le pensait...

Partie consacrée à la DS

7h22 : La démo semble terminée, en enchaîne donc sur Dragon Quest IX.

7h16 : Nintendo diffuse un trailer des jeux DS à venir en fin d'année, suivie d'une démo de Final Fantasy Crystal Chronicles : Echos of Time, le jeu DS/Wii.

Partie consacrée à la DSi

7h12 : La console sera proposée en deux coloris, le blanc que l'on connaît bien, mais aussi une sorte de gris anthracyte plutôt classe.


7h11 : La Nintendo DSi sortira le 1e novembre 2008 au Japon pour 18900 Yen, soit 180 dollars. Certains de nos lecteurs craignaient une hausse de prix de la console : bingo !

7h10 : Les bornes de téléchargement DS au Japon vont connaître une nouvelle ère. Un nouveau service, la "Nintendo Zone", sera lancé, et pourra être utilisé notamment dans les restaurants Mac Donald's.


7h05 : Un Nintendo DS Shop, sur lequel on pourra charger des Nintendo DS Ware, sera ouvert. Les logiciels seront répartis en quatre catégories : Gratuit, 200, 500 ou Premium (800 points). Jusqu'en mars 2010, on aura 1000 points en cadeau pour l'achat de la DSi.

7h03 : Slot DS pour, par exemple, transférer les photos prises vers le Wii et la chaîne Photos. Autre chose importante, il y a une mémoire flash dans la console sur laquelle on pourra charger des logiciels comme des jeux, télécharger des jeux avec des Points avec des Wii Points renommés pour l'occasion Nintendo Points. Navigateur déjà inclus.





7h00 : Ecran plus large (3,25"), présence d'une caméra de 300.000 pixels en 640x480, lecture audio, meilleur système audio ; tout semble se confirmer.

6h59 : Voici la première image de la console qui ressemble beaucoup à la Lite :


6h52 : La taille de la console a été réduite de 12% et de 2,6mm. Triste nouvelle pour les fans de Guitar Hero DS, le slot GBA disparaît.

6h48 : Saturo Iwata annonce la Nintendo DS-i. "On pourrait croire que la marché est saturé mais nous pensons que nous pouvons encore l'agrandir"

6h43 : La conférence va bientôt débuter

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Midnalink
Toutes les rumeurs sont confirmé. J'espère que les jeux DS i seront compatible DS ...
Romency
Je pense qu'il y a pas trop de souci pour la compatibilité, ça reste une DS avant tout !

Ya moyen de voir la conférence quelque part en direct ?
badguy
moué rien de bien nouveau pour UNE nouvelle console.
Plutot une MAJ de la lite c'est tout.
Tant mieux je vais encore gardé longtemps ma ds Tank on dirai ^^
Docteur_Cube
On peut lire sur Gamekyo qu les deux écrans seront tactiles. Est-ce que PN peut confirmer ? Si c'est le cas, adieu la compatibilité pour les anciennes DS...

En tout cas, tout cela était prévisible (et effectivement prévu). Le nom de la console marque la volonté de concurrencer Apple et son iPod touch... C'est quand même ridicule de copier le "i" si cher à Apple. J'aurais compris s'ils l'avaient appelé DSii, pour faire penser à la Wii, mais ça c'est ridicule.

Autre chose qui me choque : on aura 1000 points gratuit pour tout achat avant mars 2010. Ca veut donc dire qu'il n'y aura pas de nouvelle console portable de Nintendo avant 2010 ?! La DS a déjà 6 ans, elle ne va quand même pas faire 8 ans ?! A l'époque de la GameBoy Micro, la DS était sortie très peu de temps après.
Odinscand
euh oui enfin c'est pas comme s'ils avaient appelé leur console iDS, le i en fin de nom n'a rien d'apple-ien je trouve... :)
shelder
Ah, rapide coup d'oeil avant de partir. J'espère que la partie Wii tiendra la route. :)
princedelu
Triste nouvelle pour les fans de Guitar Hero DS, le slot GBA disparaît.


Euh, disons plutot que nintendo tente de fermer une breche utilisée par les linkers...
Dimitri PN
je pense que pour Nintendo c'est vraiment une plus grosse prise de risques... Ça passe ou ce casse.

Edit : c'était donc Punch Out ! Lol
Docteur_Cube
Odinscand : Oui mais quand même, je trouve que ça évoque les produits Apple. Le fait que la console soit blanche "iPod" n'y est pas pour rien non plus. Vu que Nintendo n'a à première vue pas donné un sens particulier à ce "i", je pense qu'il n'est là que pour évoquer les produits Apple.
Docteur_Cube
Par ailleurs, des jeux comme Pikmin ou DK Jungle Beat seront adaptés à la jouabilité Wii et lancés en novembre au Japon


Alors ça c'est le pompon !! Ca ne viendrait pas à l'idée qu'on veut un nouveau Pikmin et un nouveau DK Jungle Beat, plutôt que de simples remakes ? Et alors quoi ? Après il faudra attendre un an pour avoir Pikmin 2, ils n'ont même pas pris la peine de mettre les deux sur le même disque ?
Ils ne pourront pas vivre éternellement sur leurs vieux jeux...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×