• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Azure Striker Gunvolt A paraître sur 3DS

News Azure Striker Gunvolt (3DS)

Azure Striker Gunvolt : quelques infos sur les persos et l'histoire

Après les nouvelles images de la semaine dernière, Azure Striker Gunvolt s'offre aujourd'hui quelques infos sur les personnages et l'histoire.

News
Dans un article mis en ligne jeudi, le site 4Gamer.net nous propose d'en apprendre plus sur l'histoire d'Azure Striker Gunvolt, et notamment ses personnages.

Voici donc, pour commencer, une petite piqûre de rappel concernant le scénario :

L'histoire se déroule dans un futur proche, dans lequel des personnes dotées de pouvoirs psychiques ont fait leur apparition : on les appelle "Seventh".

Au départ, tout le monde pensait que ces individus allaient plonger le monde dans le chaos, mais il n'en est rien.En effet, un conglomérat très puissant, le Sumeragi Group, a réussit à maintenir la paix et l'ordre dans le monde... mais à un prix très élevé.

En effet, cette "paix" n'est possible qu'avec le sacrifice des personnes possédant des pouvoirs psychiques, que l'on a arrêté et fait emprisonner de force. On leur a alors fait subir une détention appelée "Psychic Protection" : il s'agit en fait d'une série d'expérimentations pour le moins inhumaines, qui se déroulent dans de véritables camps de concentration.

Au début, le Sumeragi Group a réussi à cacher ces agissements bien peu scrupuleux, mais c'était sans compter sur un groupe d'activistes, qui défendent les droits de l'homme, et qui ont mis au jour les agissements du conglomérat. On les appelle "Feather / QUILL" : une milice privée qui lutte contre le Sumeragi Group. Gunvolt, le protagoniste, est justement un (ancien) membre de ce groupe de résistance.

L'histoire commence de cette façon : Gunvolt est chargé d'assassiner une idole virtuelle (la Cyber Diva Morpho), mais il finit par se rendre compte qu'il s'agit en fait de l'avatar de Sian, une jeune fille de 13 ans qui est le fruit des expérimentations du Sumeragi Group. Il choisit d'abandonner sa mission et de quitter les Feather / QUILL.

Le site 4Gamer.net nous propose aujourd'hui de découvrir quelques personnages, et notamment plusieurs membres des Feather / QUILL :

- Asimov : l'un des membres fondateurs des Feather / QUILL. Sniper hors-pair, il réussit toujours à dissimuler ses émotions lors des missions. Il s'agit pourtant d'une personne très passionnée et engagée dans la cause du groupe de résistance.

C'est lui qui a sauvé Gunvolt, alors qu'il était en train de subir des expérimentations inhumaines dans l'un des bâtiments du Sumeragi Group. Gunvolt le considère comme un père, et comme un maître.

- Gino : il adore les mangas, les dessins animés, les jeux-vidéo, et n'arrête pas de faire des blagues au dépend des autres. Il a beaucoup d'affection pour Gunvolt, et ce même après que ce dernier ait quitté les Feather / QUILL.

- Monica : une opératrice, et l'un des rares membres des Feather / QUILL dénués de pouvoirs psychiques. Elle fait un peu office de grande soeur pour Gino et Gunvolt, et se montre parfois un peu maladroite, même si son sérieux et ses capacités font d'elle une opératrice hors-pair. Elle a beaucoup d'admiration pour Asimov, le leader du groupe.

- Shiden : un lieutenant, qui dispose de son propre groupe de soldats (dont certains sont dotés de pouvoirs psychiques).

Il est chargé d'un projet dont le but consiste à permettre au Sumeragi Groupe de prendre le contrôle de toutes les personnes dotées de pouvoirs psychiques. Il ne peut s'empêcher d'utiliser des énigmes, lorsqu'il parle, et il regarde toujours les autres de haut.

Le site 4Gamer.net s'intéresse ensuite au Sumeragi Group, un conglomérat très puissant composés de plusieurs compagnies opérant dans les domaines de l'énergie, mais également des médias, du développement spatial, et des technologies militaires. Il est d'ailleurs le seul fournisseur d'énergie du pays.

Azure Striker Gunvolt étant avant tout un jeu d'action/platforme, on ne retrouvera pas de longues cinématiques. L'histoire nous sera raconté par le biais de textes assez courts, qui s'affichent automatiquement à l'écran. Inti Creates précise que le tout sera entièrement doublé, même si les joueurs auront la possibilité de désactiver les voix s'ils le désirent.

En plus de l'histoire, les personnages vous parlent souvent en dehors des scènes spéciales : il leur arrive notamment de parler de la mission en cours, mais également de leur propre histoire, sentiments ou autre. Les boss aussi ont beaucoup de choses à vous dire, et pas seulement des menaces ou des railleries !

Azure Striker Gunvolt sortira cet été au Japon et en Amérique du Nord, sur le Nintendo eShop de la 3DS. La sortie européenne n'a pas encore été confirmée.

Source : 4Gamer.net

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×