• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Project X Zone 2: Brave New World Disponible sur 3DS

News Project X Zone 2: Brave New World (3DS)

Arrivée de personnages Nintendo dans Project X Zone 2

Project X Zone 2 sur 3DS poursuit sa collaboration multi-franchises et multi-sociétés pour proposer un tactical-RPG avec un casting étonnant.

News
Le titre est fortement attendu et a bien été mis en évidence lors du dernier TGS. Ce cross-over mettant en scène des personnages de SEGA, Capcom et Bandai Namco proposait déjà un roster bien conséquent que l’on pensait complet. Aujourd’hui pourtant, ce sont désormais des personnages édités par Nintendo qui sont invités.

Au menu :
– Fiora (Xenoblade Chronicles), choix pas si surprenant car le studio Monolith Software est derrière ces deux projets
– Chrom et Lucina (Fire Emblem : Awakening)



En marge de cette annonce, est dévoilée également KOS-MOS de Xenosaga. Tout ce beau monde est présenté dans une nouvelle vidéo en français.

Project X Zone 2 - 3DS - Nintendo enters the zone (French TGS Trailer)23/09/2015

Une ode à la nostalgie et un gameplay légèrement affiné

Bandai Namco Entertainment met donc le paquet dans la balance pour développer le fan-service, après un premier volet qui a reçu un bon accueil. En y intégrant quelques clins d’œil autour de l’histoire du jeu vidéo et des apparitions surprises d’ancêtres comme Mega Man X, Sakura Taisen et dernièrement Segata Sanshirō, la firme rendre de nouveau attrayant un concept qui pourtant semble peu évoluer à première vue par rapport au premier épisode. Ainsi le graphisme laisse toujours percevoir une certaine pixellisation des détails, mais peut-être est-ce lié à certaines limitations techniques de la 3DS à ce niveau.
Pourtant, le titre a bénéficié d'un léger lifting par rapport à son prédécesseur. L’ergonomie a été affinée par une zone de déplacement plus lisible, mieux balisée. Certes on reste encore dans la surenchère dans les attaques à l’écran mais le système de combat nommé DXAB pour Dynamic Cross Active Battle semble avoir été un peu plus travaillé en profondeur.
Graduées de C à S, les attaques offrent différents niveaux de puissance à utiliser stratégiquement pour occasionner le maximum de dégâts. Dans cet apprentissage, l’éditeur prévoit l’intégration d’indications visuelles afin de mieux expliquer les propriétés de certaines techniques : vous pourrez donc mieux choisir les attaques qui étourdiront l’ennemi, celles qui vous permettront de franchir sa garde.

Comme dans le précédent volet, chaque unité aura la possibilité d’enchaîner des séquences d'attaques prédéfinies en combinant bouton A et directions, mais il faudra davantage jouer avec le timing. La puissance des techniques pourra être augmentée par des points de customisation, apportant un peu plus de personnalisation par rapport au premier épisode.

Enfin des capacités passives ou "Auto Skills" pourront être monnayées, pour booster le pourcentage de coups critiques ou pour revigorer rapidement une unité mal en point. Autre aspect présent, les "bonus de charge" : vous pourrez économiser certaines attaques sur une phase pour bénéficier d'un "bonus de charge" au tour suivant.


Dernière pointe de nostalgie pour les rétrogamers, une boutique tenue par Sylphie, la prêtresse de Forgotten Worlds (shoot them up développé par Capcom, sorti en 1988), sera introduite durant les intermissions pour permettre la revente de matériel et augmenter ses fonds.
Le producteur du jeu ayant indiqué que la difficulté des objectifs irait crescendo et que l’ensemble serait plus corsé que le premier épisode, il faudra désormais patienter jusqu’au 19 février 2016, date de sortie européenne, pour vérifier tout l’intérêt de ce nouvel opus.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Takeshino
Je dis oui pour le duo Fiora + Kos-Mos et pour des personnages de FE, même si j'aurai préféré un duo Chrom-Daraen pour varier des épées.

On peut s'attendre à d'autres personnages Nintendo vu la dernière phrase du trailer... Captain Falcon + Samus ?
Razzle
Captain Falcon + Captain Rainbow :love:
Ryfalgoth
OMG WTF !!! Bien le gros spoil de bâtard pour Fiora ????
Pingoleon3000
Putain du fan service Xenoblade et FE, il va falloir que j'achète ce jeu maintenant! Il y a le bras gisant en plus!
Takeshino
OMG WTF !!! Bien le gros spoil de bâtard pour Fiora ????


Xenoblade est sorti y'a plusieurs années sur wii, et il y a 6 mois sur N3DS. Presque tous ceux qui étaient intéressés par le jeu y ont déjà joué.

Et y'avait déjà un spoil dans SSB4 sur Wii U, avec le trophée Fiora (Mechon)...
Razzle
En français cette fois ? :love:
Takeshino
Razzle a écrit:En français cette fois ?


Normalement oui !
Ryfalgoth
Oui je sais pour les trophées dans Smash, je me marre à chaque fois en les lisant tellement c'est énorme.
Bref, du coup wais, le jeu m'intéresse !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×