Apple Fait l'actu depuis nov. 2011

News Apple

Apple n'est pas intéressé par le business des consoles

Voilà une nouvelle qui va bien décevoir certains d'entre vous, en soulager d'autres, mais en tout cas les mouvements d'Apple sont toujours étroitement surveillés !

News
Apple, quelques petites lettres qui pourtant valent énormément. Tout le monde connaît la marque et nombreux sont ceux qui apprécient sa technologie, sa modernité, son innovation mais aussi la qualité de ses produits.

On a souvent lu dans les sessions de questions-réponses avec Satoru Iwata quel était le positionnement de Nintendo par rapport à d'autres sociétés comme Apple. Mais rarement l'inverse. Il était donc intéressant d'entendre le CEO de la firme, Tim Cook, évoquer le sujet.

Apple compte-t-il un jour s'intéresser au business des jeux vidéo ? Timothy D. Cook, le CEO d'Apple, a donc répondu à nos interrogations hier lors de la conférence D10 : All things Digital.
Le jeu a en quelque sorte un peu évolué. Plus de personnes jouent sur les consoles portables, où nous pourrions aller dans le futur, nous verrons. Les clients aiment les jeux. Je ne suis pas intéressé par le business des jeux vidéo, dans ce qui est considéré comme jeu traditionnel. Mais Apple est un grand joueur aujourd'hui et les choses à l'avenir ne feront qu'agrandir cela.
Pour le moment, nous comprenons donc qu'Apple n'est pas intéressé par développer son activité dans le secteur du jeu vidéo, mais peut-être que plus tard, l'un de leurs produits sera uniquement portable et réservé aux jeux.

Partagez votre avis avec nous sur ce sujet !

Source : All Things Digital

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Docteur_Cube
Avec l'iPod Touch Apple a tout misé sur les jeux dans sa communication.

Ce qui est sûr ce qu'Apple ne va pas développer ou éditer des jeux. Mais elle va avaler le marché des consoles en proposant une plateforme qui permet de jouer. Les consoles vont être réduites à un marché de niche.
Citan Uzuki
Non, car Apple ne représentera pas la majorité.
Docteur_Cube
Même si Apple se fera copier avec son iTV, les consoles dédiées seront quand même réduites à une niche de joueurs exigeants, prêts à acheter un matériel cher presque uniquement pour jouer alors que d'autres méthodes moins onéreuses et plus accessibles seront dispo.
Toy
Vers un retour à la tendance des années 90 quand seulement les "vrais gamers" jouaient sur consoles ?

Au fait est-ce qu'on aura droit à un dossier sur vos prédictions pour cet E3, quel studio prépare quoi etc. ?
Quizzman
Docteur_Cube a écrit:Avec l'iPod Touch Apple a tout misé sur les jeux dans sa communication.

Ce qui est sûr ce qu'Apple ne va pas développer ou éditer des jeux. Mais elle va avaler le marché des consoles en proposant une plateforme qui permet de jouer. Les consoles vont être réduites à un marché de niche.


Tu as un beeper pour les news avec le mot "Apple" dedans ? (Simple curiosité)
Docteur_Cube
@Toy :
Malheureusement je n'ai pas le temps de le faire cette année (dernière année de thèse + nouvelles apps iPhone à lancer + plein de copies à corriger) é_è
Du coup je n'ai pas eu trop le temps de m'intéresser à toutes les rumeurs au fur et à mesure et ça me demanderait trop de boulot.
Je risque bien de passer un E3 pourri...

@Quizzman :
Etant débordé, il faut vraiment qu'une news concerne mes deux entreprises préférées pour que je m'accorde le droit de la commenter ^^.
Halouc
Docteur_Cube a écrit:Même si Apple se fera copier avec son iTV, les consoles dédiées seront quand même réduites à une niche de joueurs exigeants, prêts à acheter un matériel cher presque uniquement pour jouer alors que d'autres méthodes moins onéreuses et plus accessibles seront dispo.


Copié quoi? Un truc que les autres proposent déjà?

Faudrait enlever tes œillères et voir ce que font les concurrents et même t'intéresser aux FAI. Et même si on reste chez les acteurs du jeux vidéo, Microsoft en 2007 parlait déjà de faire la même chose que ton iTV (ou Apple TV).

Apple c'est plus du bon marketing et de la réussite là ou d'autres ont échoués (Microsoft et son simulacre d'Ipad quelques années avant).
Greensky
Reste qu'on va vers une convergence internet / vidéos / musique / jeux sur des plateformes uniques.
Sony l'a bien compris avec sa PS3 et sa Vita.
Apple avec sa future iTV pourrait bien recréer dans nos salons, la révolution réussie dans le secteur de la téléphonie.
yoann[007]
Docteur_Cube a écrit:Même si Apple se fera copier avec son iTV,

C'est quand même assez drôle de lire ça alors qu'Apple arrive très en retard sur un marché déjà bourré d'alternatives bien meilleur que lui (box triple play en France, TiVo et autres Microsoft TV à l'international, sans compter ce que font désormais des consoles comme la Xbox 360).
Benn
le sectarisme et l'endoctrinement selon Apple m'etonnera toujours...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×