• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Apex Legends A paraître sur Switch

News Apex Legends (Switch)

Apex Legends est disponible sur Switch : bande-annonce, framerate et réactions initiales

Ce 10 mars était un jour à marquer d'une pierre pour les fans du battle royale Apex Legends qui désespéraient de pouvoir jouer au titre sur Nintendo Switch : le jeu est maintenant disponible, et EA et le Net nous donnent plein d'infos à son sujet.

News
Vous avez passé votre journée du 10 mars à fêter MAR10 et vous en avez oublié de télécharger Apex Legends sur votre Switch ? Le jeu est maintenant disponible sur la console hybride de Nintendo, comme le rappelait notre interview exclusive parue en début de semaine.

Une nouvelle bande-annonce

A cette occasion, Electronic Arts a mis en ligne une bande-annonce de lancement, qu'on commence inévitablement par partager avec vous, qui nous propose de mener l'enquête sur qui est Stealthlord66, ce joueur d'Apex Legends qui ne laisse absolument aucune chance à ses adversaires :

Qui est Stealthlord66 ? - Apex Legends / Nintendo Switch03/11/2021

Cette vidéo met l'accent sur la nature cross-play du jeu, qui permet aux joueurs Switch de jouer contre des joueurs disposant d'un autre matériel comme un PC ou une console concurrente. Mais ce que ces joueurs ne peuvent pas faire, c'est jouer en mobilité, à l'instar de Stealthlord66 que l'on découvre à la fin de la vidéo. Amusant.

Que vaut la version Switch d'Apex Legends ?

Le site VG47, sur sa chaine YouTube, a posté une vidéo qui nous permet de comparer la version Switch à la version PC. On voit qu'un gros travail a été réalisé pour permettre au jeu, notamment en mode docké qu'on voit dans cette vidéo, de tourner plutôt bien :

Apex legends Switch vs PC comparison03/11/2021

On n'a pas encore assez de recul pour juger du fait que jouer sur Switch ne présente pas de handicap par rapport aux autres consoles, en raison des inévitables compromis graphiques opérés par Panic Button, le développeur chargé du portage du jeu. On voit des graphismes moins fins ici, des couleurs moins chatoyantes là, ou encore du clipping de certains éléments de végétation encore ailleurs. Mais cela n'empêche pas le joueur de courir et de jouer sur Switch comme sur une autre machine.

Le problème, peut-être, dans cette vidéo plutôt favorable, c'est qu'on n'est pas confronté à d'autres joueurs dans ces séquences, et certains témoignages sur le Net (et des réactions sur notre Discord où nous attendons vos témoignages !) indiquent que le framerate chute drastiquement, ce qu'on n'a pas pu encore vérifié par nous-même. Mais vous pouvez déjà voir le témoignage de RGT 85 dans une vidéo sur YouTube où il explique :
Il a l'air joli parfois, mais il donne cette impression de brouillard. Le frame rate vise 30 images par seconde, mais il chute clairement par moments, et c'est ce qui me déçoit un peu... Si vous jouez à des FPS sur d'autres plateformes, c'est clairement ennuyeux.

Is Apex Legends ANY GOOD On Nintendo Switch?03/11/2021

Dans une interview avec Famitsu, Chad Grenier a confirmé les résolutions du jeu : 720p en mode docké et 576p en mode portable. Les deux modes se jouent à 30 frames par seconde, ce qui va peut-être gêner certains joueurs habitués à des vitesses plus rapides, surtout dans un jeu comme un battle royale où ça ne pardonne pas !

Une possibilité : ne jouer que contre des joueurs Switch

Si vous souhaitez jouer à armes égales, il est possible de désactiver le cross-play dans les paramètres, et ainsi ne jouer que contre des joueurs Switch.

C'est d'ailleurs une recommandation qu'on a vue plusieurs fois à la lecture des premiers articles sur l'expérience d'Apex Legends sur Nintendo Switch, à l'instar de cet article de Polygon qui explique :
On suggère aux joueurs Switch de désactiver le cross-play (dans les options du jeu) et de rejoindre des lobbies de joueurs Switch uniquement, pour avoir une meilleure chance dans Kings Canyon. Jouer contre des joueurs pour lesquels la visibilité n'est pas un problème semble indiquer un manque d'équilibre par rapport au fait de ne jouer que contre des joueurs Switch.
Il y a un inconvénient à cette bascule vers du jeu Switch-only : les temps d'attente pour entrer en match sont bien plus longs, compte tenu du fait que le jeu vient tout juste de sortir sur la console de Nintendo. Les problèmes rapportés par les joueurs sont sans doute des petits problèmes de jeunesse, car Panic Button est un excellent développeur qui devrait améliorer le jeu dans les mois à venir. Rappelons qu'Apex Legends Switch avait déjà été reporté l'année dernière, sans doute pour améliorer l'expérience de jeu en vue d'une sortie moins compliquée face aux autres consoles où le jeu tourne sans problème.

Un triple A comme Apex Legends sur Switch, ça fait plaisir !

En tout cas, la sortie d'un grand jeu, qui rassemble des dizaines de millions de joueurs, sur Nintendo Switch, est une bonne nouvelle pour la console, qui dispose ainsi d'un catalogue de jeux varié comprenant les mastodontes du battle royale comme Overwatch, Fortnite et désormais Apex. Pour fêter son arrivée sur Switch, en plein milieu de la saison 8, EA et Respawn offrent aux joueurs 30 niveaux Battle Pass de la saison 8, et doublent les points de XP gagnés pendant les deux prochaines semaines. Sachez que la saison 8 se terminera le 4 mai 2021, elle vient tout juste de commencer, il y a tout juste un mois (le 2 février 2021).

N'hésitez pas à donner votre avis sur le jeu en commentaire ci-dessous, sur notre Discord, ou même en notant le jeu depuis la fiche Apex Legends sur PN.

Comment bien démarrer dans Apex Legends ?

Si vous avez envie de vous laisser tenter par le jeu, après tout il est gratuit, Nintendo of America nous propose une Nintendo Minute en compagnie de Chad qui donne des indications très utiles pour bien démarrer sur Switch avec Apex Legends :

Apex Legends Nintendo Switch Beginner Guide ft. Chad Grenier03/11/2021

La vidéo nous présente le mode de fonctionnement du jeu de façon assez précise, ce qui permettra aux nouveaux venus de rapidement trouver leurs repères.

On vous rappelle enfin cette bande-annonce de gameplay diffusée la semaine dernière par EA pour rappeler la sortie du jeu cette semaine :

Trailer du gameplay d'Apex Legends sur Nintendo Switch03/11/2021

Sources : Eurogamer, VG247, Polygon, Dualshockers

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×