• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Radiation Island Disponible sur Switch

News Radiation Island (Switch)

Aperçu de Radiation Island arrivant demain sur Switch

Radiation Island est un jeu d'aventure/survie en provenance du marché mobile où il a reçu de bonnes critiques. Le voici qui débarque dès demain sur l'eShop de votre Switch.

News
Radiation Island est un jeu d'aventure/survie où vous façonnez votre destin dans un immense environnement ouvert. Dans le cadre de l'Expérience Philadelphie, vous avez été abandonné dans une réalité alternative. Découvrez ce nouveau monde mystérieux et toutes ses surprises. Utilisez tout ce que vous trouvez pour y survivre et résoudre ses énigmes, pour enfin revenir dans le monde réel.

Sorti depuis un bon moment sur iOS, il faut reconnaître que le jeu proposait une jolie claque visuelle pour vous proposer un monde ouvert de grande taille (bon ce n'était tout de même pas Breath of The Wild) avec d'immenses forêts peuplées de loups et de pumas, des villages abandonnés et de vieilles bases militaires gardées par des zombies. Vous pouvez nager et plonger en faisant attention aux crocodiles affamés et il vous sera possible de chasser les animaux sauvages, de pêcher, de récolter des fruits, d'extraire des ressources pour fabriquer des armes, des outils. Attention néanmoins aux zones émettant des radiations. Le jeu gère également un cycle jour / nuit, avec des zones chaudes et froides.

La récolte et l'exploitation des matériaux sont un point essentiel dans Radiation Island. Il faudra donc toujours avoir une pioche (solide en titane) et une hache dans votre sac pour récolter les pierres, le fer et le titane au gré du jeu, et ramasser systématiquement toutes les ressources que vous croiserez (nourriture, silex, brindilles...) en augmentant rapidement la capacité de votre sac pour ne pas vous trouver dépourvu au cours de votre aventure, surtout au niveau de la nourriture. Comment faire ? Rien de plus simple, il faudra chasser les animaux comme les loups pour récupérer le cuir et obtenir des lignes de stockage supplémentaires. Puis au cours du jeu, la chasse à l'ours et au crocodile vous donneront des peaux qui se transformeront en plusieurs cuirs. Mais pour démarrer la chasse, votre armement sera léger car il vous faudra fabriquer un boomerang et surtout un lance-pierre, puis contre des ennemis un peu plus relevés, il faudra fabriquer des lances.

Ne négligez aucun élément du décor sous peine de passer à côté d'armes, de médicaments et de matériaux. Au gré de la forêt, vous pourrez peut-être tomber sur un bunker ou une tour Tesla, un de vos objectifs gardé par des zombies qu'il faudra désactiver. Vous aurez l'occasion d'explorer trois vastes iles sur lesquelles vous pourrez vous créer un abri. Nommé ''lieux de transit'', ces cabanes vont vous permettre de dormir et de vous téléporter. Un bon moyen pour y stocker votre armement et ne pas tout vous trimballer sur vous et surtout de revenir dans un lieu sûr en particulier la nuit où vous ne verrez rien pour vous déplacer (sauf si vous avez une torche pour vous éclairer). Soyez prudent car dans Radiation Island, votre équipement est soumis à l'usure et finit par se casser, ce qui peut-être très dangereux si c'est votre combinaison antiradiation, car en cas d'usure importante, vous ne survivrez pas longtemps.
Sur le papier, cela s'annonce donc très complet et alléchant, surveillez donc ce titre demain sur l'eShop à sa sortie sur Nintendo Switch. Le jeu nécessitera 2,2 GB pour s'installer et coutera 8,99 £ ou 9,99 €. On vous propose une petite vidéo de gameplay de ce jeu :

Radiation Island | Nintendo Switch Gameplay21/02/2018

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Bon bah, je l'avais quand même pris même si je ne m'attendais pas à une bonne surprise. Et bien c'en est une.
J'étais sceptique la première demi-heure de jeu et puis j'ai commencé vraiment à m'y plaire sur ces iles.
J'ai finalement passé le WE dessus !
Techniquement, ce n'est pas extraordinaire et il y a quand même des bugs (notamment de collision) mais l'environnement est bien rendu et les mécanique de craft et de survie sont vraiment bien foutues.
Les iles sont vastes et il y a beaucoup de lieux à découvrir, on s'applique vraiment à se préparer correctement pour aller effectuer les taches principales du jeu.
L'ambiance sonore/musicale est excellente surtout lorsqu'il y a des ennemis (faunes, zombis) dans les parages, les musiques sont toujours très lourdes et rappellent que l'on est pas tout seul sur les iles.
Bref, une réelle bonne surprise je dirais. Surtout pour son petit prix de 10 euros !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×