Animal Crossing: New Horizons se prépare à accueillir un hôtel et plus encore ce 15 janvier
On vous rappelle qu'une super mise à jour gratuite majeure arrive cette semaine avec l’hôtel d’Amiral, de nouvelles îles à explorer et une version Switch 2 tape à l'oeil, disponibles dès ce 15 janvier 2026. Petits rappels en bonne et due forme à J-3 !
News
- La mise à jour 3.0 d'Animal Crossing: New Horizons sort le 15 janvier 2026
- Elle proposera notamment une nouvelle fonctionnalité : L'Hôtel d'Amiral
- Cet hôtel sera ajouté au ponton où vous accueille actuellement Amiral
- La mise à jour est gratuite : c'est la première MAJ depuis 2021 !
- Une "Nintendo Switch 2 Edition" sera proposée pour 4.99€ pour améliorer les graphismes et la fluidité du jeu.
Animal Crossing: New Horizons continue de se réinventer en 2026. Après des années sans mise à jour de contenu significatif, Nintendo va déployer la version 3.0 de New Horizons gratuitement le 15 janvier 2026, en même temps que la Nintendo Switch 2 Edition du jeu. Et ce n’est pas tout… un nouvel hôtel ouvrira ses portes sur votre île cette semaine, comme le tease ce matin le compte officiel de Marie sur X :
Bonjour tout le monde ! J'ai une grande nouvelle, un hôtel va ouvrir ses portes sur l'île cette semaine ! L'ouverture est prévue pour le 15 janvier, passez donc y faire un tour. pic.twitter.com/ag5H7V34wt
— Marie FR (@AC_Marie_FR) January 12, 2026
Un hôtel sur votre île, et bien plus encore
On vous rappelle ce qu'on a largement détaillé dans cette news : la mise à jour 3.0 introduira un hôtel de villégiature tenu par la famille d’Amiral directement sur le ponton de votre île.Là, vous pourrez décorer des chambres thématiques, accueillir des visiteurs, gagner des tickets d’hôtel échangeables contre des objets exclusifs et plus encore. L'objectif : ajouter une véritable nouvelle activité à exploiter dans votre vie insulaire... 5 ans après la sortie du jeu !!! Quel cadeau !
Cette mise à jour gratuite n’est pas qu’un simple ajout cosmétique : elle apporte aussi des améliorations de qualité de vie comme un stockage étendu jusqu’à 9 000 objets, la possibilité de créer des îles coopératives “Rêver’îles”, le retour de Resetti avec un service de remise en ordre, et beaucoup de nouveaux objets et distractions à débloquer ou collectionner. On vous renvoie vers notre actualité d'annonce de cette mise à jour pour d'autres précisions.
Un nouveau souffle après des années de silence
Cette mise à jour représente une vraie surprise pour la communauté, puisque le jeu n’avait plus reçu de mise à jour de contenu majeure depuis plusieurs années. À l’automne dernier, Nintendo avait annoncé que la mise à jour 3.0 et la version Nintendo Switch 2 Edition seraient disponibles dès le 15 janvier 2026, ce qui correspond précisément à l’ouverture de l’hôtel sur les îles des joueurs.La Switch 2 Edition elle-même proposera des améliorations supplémentaires pour les joueurs qui souhaitent exploiter pleinement la puissance de la console de nouvelle génération, tout en conservant le contenu de base pour tous dans la mise à jour gratuite. On a hâte de jouer sur Switch 2 avec des graphismes en meilleure résolution, cela rendra notre île d'autant plus agréable à gérer !
Un renouveau pour New Horizons
Pour beaucoup de fans d’Animal Crossing, cette annonce sonne comme un renouveau bienvenu : après des années où bon nombre d'entre nous avions rangé le jeu, voilà qu’une grosse mise à jour arrive avec des éléments qui étendent réellement l’expérience de jeu. Entre l’hôtel, les nouvelles possibilités de création d’îles, ou encore les améliorations de stockage et de confort, cette version 3.0 pourrait bien relancer durablement l’intérêt autour du paradis insulaire de Nintendo.A lire aussi : notre Guide pour bien démarrer dans Animal Crossing
Allez-vous faire un tour à l’hôtel ce 15 janvier ? Qu’attendez-vous le plus dans cette mise à jour 3.0 ? Vous pouvez réagir en commentaire ci-dessous, ou sur notre serveur Discord !
Source : X



Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.