My Nintendo Fait l'actu depuis oct. 2015

News My Nintendo

Alarme : Ne tardez pas pour utiliser certains de vos points or de vos achats Switch !

My Nintendo: Attention à la date limite pour échanger vos points or récupérés sur les titres de lancement de la Nintendo Switch

News

Mise à jour

Le site Nintendo Everything a publié aujourd'hui une news sur le même sujet et invite clairement tous les utilisateurs possédant les versions physiques de Breath of the Wild, 1-2 Switch, Just Dance 2017, Super Bomberman R et Skylanders: Imaginators a enregistré leur demande de réception de leurs points or impérativement aujourd'hui 3 mars 2018 avant 23h59. A partir du 4 mars, ces jeux ne donneront plus de points. L'article indique que la règle s'applique pour tous les jeux Switch en général. Vous devez réclamer vos points or dans un délai max d'un an après le lancement commercial du jeu.

L'alarme de notre article originale semble confirmée, même si nous n'avons pas eu le retour officiel à ce sujet de Nintendo. Mais cela fait le second article indiquant que l'on arrivait à la fin de la validité des points or de certains jeux pour prendre le moindre risque. Donc aujourd'hui, validez impérativement vos points si vous possédez ces jeux et d'une manière générale, validez vos points pour tous les jeux physiques en votre possession.

Pour lire l'article de Nintendo Everything, c'est par ici.

News d'origine

Au lancement de My Nintendo, c'était relativement simple : on récupérait des points en fonction de ses achats sur l'eShop, cela concernait donc uniquement les jeux dématérialisés. Mais avec l'arrivée de la Switch, vous avez pu obtenir des points également avec vos achats physiques (page Options des jeux, accessible depuis le menu Accueil). Il y a quelques différences cependant car les pièces d'or obtenues sont en nombre moins important pour un jeu physique que pour un jeu acheté sur eShop.

Mais il y a un autre paramètre à regarder avec vos points, c'est la date limite pour utiliser vos points or obtenus avec vos jeux : cette date est très exactement d'un an, après le lancement initial du jeu. Et ça, ça fait une sacrée différence et certains risquent de se faire quelques sueurs froides en relisant ce petit détail.

En effet, si vous achetez votre jeu Bayonetta 2 (sorti le 16 février 2018 en Europe) le 5 mars 2018 par exemple, vous ne pourrez pas utiliser vos points jusqu'au 5 mars 2019 (un an après votre achat par exemple) mais jusqu'au 16 février 2019. Et plus vous tardez à acheter un jeu après sa date de lancement, plus ce temps d'utilisation de vos points or sera court. Donc en admettant que l'année prochaine, le 20 février 2019, vous passiez devant un bac soldant à 50% le jeu physique, vous permettant de récupérer à bon prix ce titre, même si celui-ci est neuf et sous blister, il ne vous rapportera plus aucun point. La prime aux premiers acheteurs en quelque sorte.

Nous venons de prendre comme exemple un jeu venant de sortir mais c'est aussi valable pour les titres sortis bien avant. La Switch arrive à son premier anniversaire de commercialisation et certains titres physiques, qui ont accompagné sa sortie, vont donc voir leur points Or arriver en fin de validité (même si vous venez d'investir pour Noël dans la console et que vous avez acheter quelques titres du début de la console récemment).

Voici la liste des titres qui passé le 3 mars 2018 ne vous permettront plus d'utiliser les Points Or sur My Nintendo pour la version physique de ces jeux, bien que vous ayez toujours le montant habituel si vous les achetez via le Nintendo eShop.

Voici la liste des jeux impactés:

[Europe, Amérique du Nord, Japon] The Legend of Zelda : Breath of the Wild ( y compris la version Explorer's Edition sortie plusieurs mois après)
[Europe, Amérique du Nord, Japon] 1-2-Switch
[Japon] Dragon Quest Heroes I et II pour Nintendo Switch
[Japon] I'm Setsuna
[Japon] Puyo Puyo Tetris
[Japon] Super Bomberman R
[Japon] Nobunaga’s Ambition: Spheres of Influence with Power Up Kit
[Japon] Disgaea 5 Complete
[Europe, Amérique du Nord] Skylanders Imaginators
[Europe, Amérique du Nord] Just Dance 2017

Avouez que ce sont pas mal de titres connus, de grande qualité, ayant bénéficié de promotion ces derniers temps. Donc vous savez qu'il y a urgence à utiliser ces points or rapidement ou à faire vite pour convertir contre de l'argent réel dès le 1e mars 2018.

Source : Perfectly-Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

DikranAvakian
Bonjour PN!


J'espère que vous allez bien!

Bravo pour votre super site!


Ce message pour vous signaler qu'il semblerait qu'une erreur se soit glissée dans cet article:



En effet, voici ce que l'on peut trouver sur le site officiel de Nintendo:


"Une carte de jeu peut être enregistrée dans les DEUX ANS qui suivent la date de sortie officielle du logiciel dans votre pays. Vous pouvez vérifier la date de sortie d'un logiciel en consultant sa page de détails dans le Nintendo eShop."


Source: https://my.nintendo.com/missions
(il faut ensuite cliquer sur "détails de la mission" dans la section "enregistrer une carte de jeu Nintendo Switch"


Certes, les points Or expirent au bout d'une année, à partir du moment où ils ont été reçus. Mais si la carte de jeu n'a pas été enregistrée, alors, le délai est de DEUX ANS pour l'enregistrer sur my.nintendo.com.
Ce qui, en étant un peu débrouillard, nous permet de conserver nos points durant 3 années! Pas mal, non?





Bon weekend et à bientôt,



Dikran Avakian
https://www.youtube.com/dikranavakian
Talban
Alors pas de réponse officielle de Nintendo à votre question ? Ils abusent tout de même, il y a tout de même des points en jeu. J'ai fait le nécessaire avec mes jeux physiques par sécurité. Et au fait, quand pouvons-nous payer en convertissant nos points or. Je croyais que c'était début mars et je ne vois toujours rien ce jour.
DikranAvakian
Salut Sebiorg!


Cela fonctionne!! Je viens à l'instant (4 mars) de faire le test avec Super Bomberman R!!

Et d'ailleurs, au moment de valider les points, ils nous confirment une nouvelle fois que les points peuvent être demandés 2 ans après la date de sortie du jeu. (J'avoue j'ai pris un risque, mais c'était pour la bonne cause!)

C'est une très bonne nouvelle, ce qui prouve finalement que ma technique des 3 ans fonctionne! (2 ans pour demander les points Or, et une année supplémentaire pour les utiliser).

Par contre, pour ce qui est des jeux japonais, là, c'est effectivement bel et bien 1 an après la sortie du jeu.



Passe un bon weekend! ;-)


Dikran Avakian
https://www.youtube.com/DikranAvakian

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×