• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Infinity Disponible sur GBC

News Infinity (GBC)

Affinix Software offre un jeu pour Game Boy Color 15 ans après le début de son développement

C'est une histoire pas banale mais elle mérite un grand coup de chapeau pour ce geste. Un RPG pour Game Boy Color a mis 15 ans a être publié, finalisé à 90%. Le studio a décidé de l'offrir en mettant à disposition sa rom.

News
C'est l'histoire d'un projet mis au point par une équipe de passionnés : la création d'un RPG à destination de la Game Boy Color. Petit studio, la fine équipe a pris le temps de réaliser le jeu Infinity et a fini par être complètement dépassé par l'ampleur du travail, et la volonté de bien faire. Le projet est resté en sommeil depuis 2002, le dernier développeur a corrigé quelques bugs et finalisé certains aspects pour le rendre jouable.

Après 15 ans de développement, alors que le jeu est arrivé à 90% de son développement, le studio a décidé de faire profiter à tous les amateurs du fruit de leur travail en proposant la rom du jeu en téléchargement gratuit. A vous ensuite d'essayer le jeu via un émulateur. C'est une initiative à saluer au regard du temps passé sur ce projet, alors si vous avez des commentaires sur ce jeu et si le jeu vous plait, n'hésitez pas à l'envoyer à l'équipe, cela leur fera un grand plaisir.

Le studio apporte quelques précisions : le fichier rom est configuré pour mettre fin à la partie à environ un quart du chemin, pour ne pas rencontrer des zones encore incomplètes. C'est donc une sorte d'aperçu du jeu qui est fourni. Pour y jouer, ils conseillent l'émulateur RetroArch ou OpenEmu avec le noyau Gambatte. Le jeu peut également être incorporé dans une cartouche pour être joué sur une véritable Game Boy Color si vous avez l'équipement.

La limitation de jeu a été mis en place pour éviter d'être coincé ou de corrompre la partie sauvegardée. Le studio propose les sources du jeu mais déconseille de modifier le code pour jouer au-delà du point d'arrêt, sauf si vous vous sentez capable de poursuivre le processus de développement.

Même si le jeu est achevé à 90%, cela ne veut pas dire qu'il manque 10% situé à la fin du jeu, le processus de création n'étant pas linéaire, ce sont divers aspects annexes qui manquent, ce qui explique l'obligation de limiter le jeu assez tôt.
Avis aux rétrogamers ! Un jeu qui devrait grandement intéressé notre camarade Boris !

Voici le trailer du jeu :

Infinity - 2016 Trailer (1080p/60fps)19/08/2016

Lorsqu'on demande à Affinix Software pourquoi ils n'ont pas réussi à publier leur jeu à l'époque, ils indiquent que les éditeurs avaient déjà abandonné la Game Boy Color et souhaitaient que le projet soit réorienté vers le Game Boy Advance. C'était un gros problème pour le studio car il aurait fallu tout recommencer à zéro et leur souhait était d'apporter un vrai RPG de qualité à une console, la Game Boy Color, qui n'en avait pas. Suite à ce manque de soutien, l'équipe a peu à peu laissé tomber le projet.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
C'est bien en effet. Après il faut voir la profondeur du jeu mais si cela se trouve, c'est beaucoup plus travaillé que pas mal de jeux actuels.
Pingoleon3000
C'est toujours sympa de voir des jeux sortir aussi longtemps après, surtout gratuitement ! Ce qui serait génial serait sa publication sur l'eShop pour pouvoir y jouer sur 3DS !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×