News

ADDON, rencontres de la création vidéoludique, vous donnent rendez-vous du 25 au 27 mai 2021

Les rencontres Rennaises sont obligés de s'adapter cette année avec les mesures sanitaires pour vous proposer une cinquième édition 100 numérique. Notez bien le calendrier des dates dans vos agendas.

News
Depuis 2016, les rencontres Rennaises ADDON permettent d’échanger sur des problématiques techniques et concrètes afin de mettre en relation les professionnels du jeu vidéo entre eux et développer ainsi les compétences (tout en tissant un réseau de connaissances pouvant être utile pour la suite). Une excellente initiative donc que nous saluons et relayons.

Cette année 2021, Atlangames & 3 Hit Combo les coproducteurs de ces rencontres, ont préféré organiser, pour cause d’organisation compatible avec les protocoles sanitaires du moment, une cinquième édition 100% numérique en ligne sur la plateforme b2match qui comprend l'accès à 3 flux vidéos en ligne : conférences, workshops et les sessions "Meet Our Speakers", ainsi qu'un axe B2B renforcé, le tout dans un format le plus conviviale possible.

Ce n’est ni un salon, ni un événement de prospection commerciale : les créateur·trices se retrouvent pour partager leurs compétences techniques et expériences.
Les rencontres se dérouleront du mardi 25 mai au jeudi 27 mai 2021 et promettent déjà sur le papier du joli monde.

On notera ainsi la présence d’Eric Chahi (Les Voyageurs du temps, Another World, Heart of Darkness, From Dust), tout juste distingué Chevalier de l’ordre national du Mérite et ayant reçu un Pégase d’honneur en mars dernier pour l’ensemble de sa carrière. Nous noterons également Emeric Thoa (directeur créatif sur le jeu Furi, mais à la carrière déjà longue chez Ubisoft auparavant), Bastien Lerivray (VFX Artist chez Eidos Montreal), Henri-Pierre Pellegrin aka H-Pi (compositeur de musique de jeu vidéo depuis 2003) et Muriel Tramis (célèbre créatrice notamment au sein de Cocktel Vision, une des pionnières du milieu).

Les femmes sont d’ailleurs bien représentées lors de ces rencontres avec Isabelle Prevost (Ubisoft), Gwendolyn Garan ( indépendante & internationale : Game UX Designer, Game UX Researcher (GUR) et 2D Artist pour le jeu vidéo, qui veut promouvoir l'accessibilité des joueurs en situation de handicap et milite pour leur professionnalisation), pour améliorer l'accessibilité des jeux vidéo et provoquer un changement sociétal sur les représentations.".

D’autres personnalités seront présentes pour évoquer avec passion leur métier et nous notons un temps particulier autour de Star Renegades, qui sera un des jeux mis à l’honneur.
Vous pouvez consulter le programme ici :
Si vous êtes intéressés, rendez-vous sur la page dédiée et sur la billetterie.


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×