News Nintendo

L'action Nintendo malmenée (-8,8%) après les résultats trimestriels

La publication des résultats trimestriels de Nintendo n'a pas manqué de faire réagir les investisseurs, qui ont sanctionné les chiffres de Nintendo, envoyant l'action Nintendo au plus bas depuis 2 ans.

News
La publication des chiffres trimestriels de Nintendo au 30 juin 2021, cette semaine, s'est par un pénible constat : il est difficile de maintenir une forte croissance quand on n'a pas un nouvel Animal Crossing pour soutenir l'activité. Et c'est un prise de conscience un peu dure pour les investisseurs, qui ont après la publication des chiffres décidé de revendre massivement leurs actions Nintendo.

Cela s'est donc traduit par une offre supérieure à la demande dans un contexte où tout le monde se dit que les beaux jours, en Bourse, de Nintendo, sont maintenant derrière nous, sans Switch Pro ou réelle nouveauté fabuleuse à venir bientôt : en conséquence, l'action Nintendo a subi une forte baisse, la plus forte depuis deux ans, ce que NintendoLife a surveillé de près jeudi et vendredi après lecture d'un article tout aussi informé du média économique Bloomberg.

Avec une baisse de 8,8% sur la seule journée de vendredi, plus d'un internaute se pose quand même des questions : le revenu trimestriel de Nintendo est encore très bon, même s'il est en baisse par rapport au 1e trimestre 2020 marqué par le confinement de la moitié de la planète combiné à la sortie du jeu phénomène Animal Crossing: New Horizons.
Evolution de l'action Nintendo de 2017 à 2021 (source : Google Finance)
Mais certains se posent maintenant des questions. Bloomberg a sondé plusieurs investisseurs et le constat est en quelque sorte unanime : avec la fin de la pandémie, la demande pour des jeux vidéo pourrait diminuer, tandis que les problèmes d'approvisionnement en semi-conducteurs gêne la production de Switch... et donc sa commercialisation. Le manque de jeux est aussi à mettre dans la coupe déjà bien pleine d'investisseurs qui pensent que le meilleur et désormais derrière nous, l'un d'eux expliquant qu'aucun projet ne peut prétendre remplacer ACNH, que les ventes de Switch et de Switch Lite marquent le pas en juillet... ce qui tend à penser que le 2e trimestre 2021 sera également compliqué pour Nintendo.

Les investisseurs, semble-t-il, pénalisent Nintendo de proposer une Switch OLED, un modèle qu'on a essayé et que l'on trouve très qualitatif... mais qui pourrait devenir une épine dans le pied dans un secteur où les autres constructeurs ont mis en vente des consoles bien plus puissantes. Cette fameuse course à la puissance, abandonnée de longue date par Nintendo, n'est toujours pas d'actualité chez Big N qui a choisi de ne pas booster la puissance de sa console à l'occasion du lancement de la Switch OLED : l'avenir nous dira si, à l'instar d'une absence d'une Super Wii en 2009-2010 pour faire face à l'obsolescence de la Wii face à ses rivales, le choix d'un modèle seulement basé sur son écran OLED sera le bon.
Ah oui, il se passe quelque chose vendredi :p
Rappelons toutefois que les humeurs de la Bourse ne concernent que les investisseurs, institutionnels ou particuliers, qui ont décidé d'acheter des actions Nintendo. Si on regarde la performance de l'action Nintendo depuis 10 ans, les choses ne vont pas si mal. Nintendo entendra-t-il les arguments des investisseurs qui ont réagi négativement à l'annonce de la Switch OLED ? Le public sera-t-il plus accueillant pour cette évolution matérielle de la console ? Il nous tarde de découvrir tout cela dans les prochains mois !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×