• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies Disponible sur 3DS

News Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies (3DS)

Ace Attorney 5 : quelques screenshots pour un jeu mature

Aujourd'hui, Capcom nous propose quelques screenshots inédits pour Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies, qui a reçu la classification M pour Mature aux Etats-Unis !

News
Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies, un jeu réservé aux adultes ? C'est en tout cas ce qu'estime l'ESRB (équivalent américain du PEGI, mais géré par les éditeurs de jeux eux-mêmes).

En effet, l'organisme a choisi d'accorder la classification M pour Mature au jeu : une première pour la série, qui s'était toujours contenté d'un T pour Teen jusqu'à présent.

Voici ce qu'un représentant de Capcom a déclaré au site Eurogamer :
En raison de la nature des différents crimes et scénarios de ce nouvel opus, l'ESRB estime que le jeu mérite [la classification] M [pour Mature].
Il s'agit malheureusement d'une réponse on ne peut plus générique, et il paraît étonnant que la série passe soudainement en territoire 'Mature' après 5 jeux (Ace Attorney 1 à 4 + Investigations). Qui plus est, Motohide Eshiro avait indiqué que même si le jeu débutait sur une note très sombre (l'explosion d'une bombe au tribunal), le ton du jeu dans son ensemble restait similaire à celui des précédents opus, avec beaucoup d'humour.

En Europe, le jeu n'a pas encore reçu sa classification, même si Capcom a opté pour un 16+ provisionnel : si cela venait à se confirmer, ce serait une première pour la série, habituée au 12+ jusqu'à maintenant (à l'exception du tout premier opus, qui avait reçu d'un 7+). En Australie, le jeu a reçu la classification PG (pour Parental Guidance), une catégorie plutôt large qui regroupe tous les jeux avec un minimum de violence... à vrai dire, même Pokémon X et Y y figure !

Au Japon, Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies a reçu la classification Cero C (15+), à comparer au Cero A de Ace Attorney 2 et 4, et au Cero B de Ace Attorney 1, 3, et les deux spin-offs "Investigations". Le jeu semble donc plus "violent" que les précédents opus, ce qui est sans aucun doute dû aux sujets abordés, plutôt qu'à la présence de violence "brute".

Et pour terminer, voici quelques nouveaux screenshots tirés de la version japonaise d'Ace Attorney 5 :
Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies sortira le 25 juillet au Japon, et cet automne en Europe et aux États-Unis (uniquement au format dématérialisé dans ces territoires). Au Japon, cette sortie sera accompagnée de plusieurs éditions limitées. A noter que le jeu a reçu les notes suivantes de la part du magazine Famitsu : 10/9/10/8 (37/40).

Sources : Eurogamer / 4Gamer.net

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×