• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans

Resident Evil : Revelations Disponible sur 3DS

News Resident Evil : Revelations (3DS)

3DS : sortie JP et moteur Capcom en images

News
Les dates vont de nouveau commencer à circuler à l'approche de la conférence de presse que Nintendo va organiser au Japon à la fin du mois - le 29 septembre, une conférence au cours de laquelle on devrait en savoir plus sur le lancement de la 3DS au Japon, ainsi que sur les premiers jeux de sa line-up.

La date du 20 novembre est une date à prendre avec précaution, dans la mesure où l'info vient d'un soit-disant fabricant d'accessoires bien décidé à profiter de la sortie de la console pour vendre des accessoires pour la console par wagons entiers. La source de cette info précise qu'initialement divulguée sur Twitter, le compte concerné a depuis été complètement supprimé !

Capcom a de son côté parlé de Resident Evil Revelations, et notamment du moteur graphique du jeu : MT Framework Mobile, utilisé pour le rendu visuel des jeux 3DS signés Capcom. Jun Takeuchi, Masaru Ijuuin et Satoshi Ishida ont ainsi répondu aux questions d'un spécialiste du site Impress Watch, Zenji Nishikawa.

Capcom semble avoir eu beaucoup de mal à croire que les graphismes obtenus étaient bien ceux d'une 3DS, tellement ils étaient épatants : tous les effets graphiques connus des consoles de salon sont de la partie, comme le HDR Rendering, surface shaders et normal maps, profondeur de champ, gamma correction…

L'anti-aliasing sera inactif en 3D dans la version finale, tandis que le nombre de polygones et la résolution, bien que plus bas que pour RE5, restent très honnêtes ! Street Fighter IV 3DS utilisera lui aussi le même moteur. En mode 3D, on profitera d'un affichage en 30 images par seconde.

L'article nous propose de comparer le rendu de chaque image avec un procédé activé ou non, pour mieux se rendre compte de l'effet obtenu sur l'image au final, avec à gauche le procédé inactivé et à droite l'image avec le procédé de traitement actif :

HDR Rendering

Color Correction

Self Shadows

Normal maps

Depth of field

Motion blur

S'il sera possible de jouer tout le jeu en 3D, il sera aussi possible d'éteindre l'effet 3D sans que cela affecte la qualité d'image finale, même si, en 3D, l'antialiasing sera inactif.

Source : AndriaSang

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

BY2K
Quand même, pour une portable, j'dois dire chapeau.
Kiwiwi
Impressionant j'ai hate d'avoir cette petite merveille entre les mains

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×