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Super Mario Maker Disponible sur WiiU

News Super Mario Maker (WiiU)

30e anniversaire de Mario : Super Mario Maker n'est qu'une coïncidence

Nos confrères de Nintendo Life ont pu discuter avec Yosuke Oshino, game director sur Super Mario Maker, qui nous apprend que la sortie de Super Mario Maker à l'occasion des 30 ans du plombier n'est qu'une coïncidence.

News
Si Super Mario Maker sort alors que le plus fameux des plombiers célèbre son 30e anniversaire, plus d'un joueur suspicieux pourrait penser que c'est tout sauf un hasard. Pourtant, à l'occasion d'une interview avec Nintendo Life, le Game Director du jeu Yosuke Oshino, on apprend que c'est bien une simple coïncidence !

En effet, c'est au fil de l'eau que Super Mario Maker est devenu ce qu'il est aujourd'hui : un éditeur de niveaux fun qui permettra à des millions de joueurs de s'improviser créateur de jeux vidéo grâce aux outils mis à disposition ! Yosuke Oshino explique :
Le fait qu'il arrive avec le 30e anniversaire de Mario est juste une coïncidence, ce n'est pas quelque chose que nous avions consciencieusement planifié. L'idée a commencé avec un éditeur de niveau pour jeux Mario à scrolling horizontal. Cet outil tournait sur PC, mais l'équipe en charge a pensé qu'il serait utile, pour créer de futurs jeux Mario, que l'outil tourne sur le GamePad Wii U, elle a donc commencé à faire quelques expérimentations. En faisant ça, ils se sont rendus compte que c'était super facile de faire des niveaux, et que c'était amusant pour des gens comme eux qui n'avaient aucune expérience dans les jeux vidéo. Ils ont donc décidé de proposer l'idée de faire de cet outil un jeu au producer, M. Tezuka.
L'interview revient également sur certains défis posés par le jeu, d'une part le souhait de toujours rester connecté en modes Créer et Jouer, et d'autre part sur le fait de devoir proposer une équivalence dans tous les styles de jeux Mario 2D et donc de créer des items ou des environnements qui n'existaient pas toujours.

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

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bahascaux
ça j'ai envie de dire on s'en doutait un peu, parce que chez Nintendo c'est toujours pareil, quand c'est pour fêter Mario on te sort des truc bricolé, quand c'est pour metroid on en parle même pas, mais quand c'est pour zelda ou pokémon, là t'as droit à des épisodes canonique, plein de spin off, de la VC, des consoles, goodies ...

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