Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

250 000 Wii U pour la France au lancement ?

Nintendo aurait déclaré lors d'un salon professionnel tenu à Paris qu'il devrait y avoir environ 250 000 consoles disponibles pour le lancement.

News
Le lancement d'une nouvelle console est toujours un moment difficile. Celui de la Wii fut traumatique. Et pourtant, la Wii U ne devrait pas avoir plus d'unités disponibles au lancement : l'heure est-elle venue de réserver ?

Le site Objectif Micro a rassemblé les avis de revendeurs spécialisés lors du salon du grossiste français Innelec Multimedia qui, chaque année, organise un salon pour découvrir les nouveautés du catalogue de fin d'année.

Nintendo aurait indiqué que 250 000 consoles seraient réservées au marché français, ce qui présage d'une situation plutôt tendue pour les consommateurs qui, d'ici la sortie de la console, n'auront pas réservé leur console.
Pour aller dans ce sens, nos propres sources commencent à rationaliser les réservations, certains grossistes limitant les réservations aux seules réservations réelles effectuées par de vrais clients - allant même jusqu'à demander les coordonnées de ces clients ! Un système certes basé sur la confiance, mais qui permettra d'éviter les allotements de confort à une période de l'année propice à l'urgence, à l'approche des Fêtes de fin d'année.

Le moment est peut-être venu de s'interroger sur le bien-fondé d'une réservation de la console, pour ceux qui voudraient vraiment avoir une machine pour Noël : votre revendeur du coin comme les plus grands sites en ligne peuvent encore prendre votre réservation... mais pour combien de temps encore ?

Source : Objectif Micro (ici et ) via JVMagazine

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Goldeneye007
Ca me parait bizarre ce ciffre de 250 000 Wii U. A mon avis c'est une stratégie pour faire monter les pré-commandes.
pit56
non 250K n'as rien de bizarre, les 3 plus gros marché ayant grossièrement la même quantité, france angleterre et allemagne, ça signifie même que du coup les autre pays dont quand même 2 importants (italie et espagne) se partageront les 250 000 restante avec le reste de l'europe ce qui me parait plutôt mal répartit, donc pour moi même 250k si le chiffre de 1 millions pour l'europe est confirmé me parait un poil optimiste, plutôt 200K pour les 3 gros et les 400 K repartie pour les autres.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×