Billet de Waluigi

Caméra cachée chez Iwata… pour découvrir la Nintendo Fusion !

Waluigi a pris d'énormes risques pour ce Billet hebdomadaire, avec l'aide de Wario, l'anti-espion par excellence : tous deux sont allés en caméra cachée chez Satoru Iwata pour en savoir plus sur la Nintendo Fusion. Reportage :)

Billet de Waluigi
Salut à vous, chers amis Nintendophiles ! J’espère que vous avez la banane ! Si vous avez ramené chez vous le dernier Donkey, ça ne devrait pas poser problème. Une chose est sûre, Waluigi a eu la pêche pour réaliser ce nouveau sujet. Nous allons parler aujourd’hui, pour la première fois, de la Nintendo Fusion ! Le projet de nouvelle console, qui commence à faire bien du bruit dans la communauté.

À la recherche de la Nintendo Fusion

Nintendo Fusion : la rumeur a déjà son logo !
Afin de recueillir le plus d’infos possibles, Waluigi a réalisé pour vous quelque chose d’extrêmement risqué. Une opération qui a exigé un sang-froid à toute épreuve. Il s’agit d’une caméra cachée réalisée dans la villa de Satoru Iwata lui-même, PDG de Nintendo !

La mise en scène était digne d’une fusion de Mission Impossible et de Capital (sur M6). Je me suis déguisé en livreur de sushis. Dans une voiture à quelques dizaines de mètres, Wario était en train de synchroniser la transmission d’ondes audio et vidéo à l’aide d’une Wii U à peine trafiquée… Va-t-on en savoir plus sur le futur de Nintendo, grâce à cette mission à haut risque ? Big N a-t-il bien prévu de lancer une nouvelle technologie… ou s’agit-il plutôt d’une mise à jour ?

Pour découvrir la vérité en cette période tumultueuse pour Nintendo, voici rien que vous pour la retranscription intégrale de la caméra cachée , en exclusivité forcément mondiale !
Waluigi mène l'enquête chez Satoru Iwata
C'est dans cette maison que Waluigi a découvert la Nintendo Fusion !

Un monde idéal ou un monde censuré ?

6 H 01 du matin. Banlieue chic de Kyoto. Maison de Satoru Iwata. Je sonne au portail (les propos de Wal sont en italique).
« Qui-est-ce ?!
- Bonjour, heu, c’est le livreur de sushis !
- Je n’ai pas commandé de sushis ! Surtout à cette heure-ci !
- Heu, oui… Mais ils sont offerts par heu… Capcom !
- Capcom, le Président français ?
- Non, l’éditeur de jeux japonais… Vous les aviez battu aux cartes à la pause déjeuner, ils vous devaient une récompense, m’ont-ils soufflé…
- Bon, alors entrez.
- Merci monsieur.
- Attention ! Ne posez pas le paquet ici ! Il y a un appareil fragile !
- Ah, c’est une nouvelle console que vous êtes en train de tester…
- Mais heu…non ! Pas du tout ! Qu’est-ce qui vous fait penser ça ?!
- Eh bien vous savez, je suis un grand fan de Nintendo ! Je rêverais de rencontrer le grand patron… et qu’il me dise, rien qu’à moi, les nouvelles données de la future console… Parce qu’il me ferait confiance. Qu’il me souffle à l’oreille le futur de la firme. Mais bien sûr, ce rêve n’est pas possible. Alors j’ère de maison en maison, chaque jour, sushis en bandoulières, avec ce fantasme un peu fou...
Satoru Iwata : jamais sans ses gants blancs

Les gants blancs de Mickey (ou Mario) sont une tradition

chez Satoru Iwata pour présenter une nouvelle console…

- Vous n’avez pas un problème ? Je ne suis pas psy !
- La passion brûle en moi, que voulez-vous ! Je reconnais rapidement les fans de jeux vidéo. Je suis sûr que vous en êtes un, avec tous ces Pac Man collés aux murs !
- Ils ne sont pas collés, c’est du papier peint.
- En tout cas finalement, cette machine, on dirait plutôt un prototype de Dreamcast.
- Mais enfin pas du tout !!! C’est du Nintendo ça !!!
- Haaaaaa pardon ! Alors c’est donc un prototype d’ancienne console ?
- Mais pourquoi dites-vous que ça évoque de l’ancien !?? Vous ne trouvez pas ça futuriste au contraire ??
- Je…
- Ne répondez pas, je dis n’importe quoi ! Je perds la tête en ce moment.
- Mangez un sushi, c’est bon pour l’hypoglycémie !
- Je fais une crise de panique… Où sont mes gants de Mickey, vite !
- Je… je ne les trouve pas !
- Passez-moi le gant de toilette Sonic à la place, sur la table basse là. Il fera l’affaire.
- Vous avez l’air très tendu en ce moment…
- Les affaires… les chiffres me stressent. Et puis j’ai donné comme un c… la moitié de mon salaire à cause des mauvais résultats, par orgueil. Ça me prend la tête, ça aussi. Je ne pourrai pas racheter la France, comme c’était prévu avec des amis cette année... Désolé, je me confie à vous. Mais j’avais besoin de parler, de vider mon sac. Il fallait que ça tombe sur vous, parfait inconnu. Merci en tout cas !
- Mais ne vous inquiétez pas. Et puis nous sommes tous les deux. Personne ne nous écoute. Ce n’est pas comme si j’étais un espion, avec un micro planqué sur torse et que vos propos seraient entendus sur Internet par le monde entier…
- Bof ! De de toute façon, je ne rien d’intéressant à dire. Et puis mon collègue m’a fait mal au pied, cela me met de mauvaise humeur ! J’ai perdu le fil à Just Dance 4.
- Mal au pied ?
- Mon voisin a retourné nerveusement la table, sur laquelle nous étions en train de prendre nos thés glacés. Nous faisions une table ronde autour du projet de la 1DS, ma nouvelle idée géniale comme toujours, que je voulais absolument sortir cet été. Il y a eu des frictions, certains membres préféraient une ZéroDS voire une -1DS. Maintenant je boite tous les jours… et je n’aime plus le thé froid ! Ce n’est pas facile d’être patron vous savez ! Ma seule consolation, c’est que je marche en clopinant comme Rumpelstiltskin, mon personnage préféré dans la série Once Upon a Time. D’ailleurs il faut que je pense à acheter sa canne collector sur eBay… et les coffrets DVD.
- Désolé pour votre pied. Mais être patron conduit aussi à des réjouissances non ? Vous travaillez par exemple sur des nouveautés, n’est-ce pas ?
- De quelles nouveautés vous voulez parler ?
- Vous avez bien une nouvelle console sous le coude ?
- Bon, j’ai compris ce que vous attendez. Je vais vous donner quelques infos, malgré le fait que je n’aie pas mes gants de Mickey officiels série 1867 signés par Disney à disposition. Vous le garderez pour vous. Et puis même si vous en parliez, personne ne croirait un livreur de pizza n’est-ce pas ?!
- Bien sûr qu’on ne me croirait pas ! Déjà vous, on a du mal à vous croire, en plus du fait que je livre des sushis…
- Je n’ai pas tout entendu.
- Nan rien, j’étais en train de parler tout seul. Alors la Nintendo Fusion !?
La Nintendo GameCube Advance a fait couler beaucoup d'encre en 2005 !

Un prototype de la mablette 2.0 de la Fusion ?

Et bien dans le fond, ce n’est peut-être pas si faux (Bon... Source : Engadget, 2005).

- Et bien vous savez quoi, la Nintendo Fusion, c’est une synthèse de la DS et de la Wii U… en plus facile à comprendre et aux courbes plus fines. Le pad sert de console portable. On a fusionné le système DS et console de salon, pour proposer aux consommateurs une formule deux en un. C’est moins cher pour eux au final et plus cool. La console est enrobée d’une belle couleur blanc nacrée. Nous sommes en train de développer des jeux sympas, à la fois à télécharger et en format dur. Il y aura bien sûr un Mario pour accompagner la sortie de la console, horizon 2016. Les anciens jeux sont tous rétro-compatibles. Nous travaillons sur un Mario online pour la première fois et surtout un Nintendo Land en beaucoup plus élaboré. Bientôt, notre mablette 2.0 vous l’emporterez partout et le plaisir du jeu n’aura aucune limite ! Quand on pense que toutes ces idées proviennent de la liaison Gameboy Advance et Game Cube…
- C’est vrai tout ça ?
- Non c’est faux ! Qu’est-ce que vous imaginiez ?! Bon partez d’ici, vos prochains clients ont déjà trop attendu !
- Pourquoi me faites-vous un clin d’œil ?
- Parce que vous n’allez bien évidemment jamais répéter tous ces propos, n’est-ce pas ? Si vous le faites, vous empêcherez des enfants de penser que le Père Noël existe.
- Mais si nous ne parlons jamais du Père Noel et de nos rêves, ce serait peut-être encore plus grave…
- Bon c’est pas tout ça, faut que je file aussi. Bientôt l’heure d’arroser mon bonzaï taillé en Mario, à 7h02 tous les matins. Bonne journée mon enfant. Ahhhh tant que j’y pense, avant que vous partiez !!!
- Oui ?
- Vous pourriez me donner, s’il vous plait, votre code ami ?».

Nintendo Fusion : affaire à suivre !

Merci à Wario pour toute la partie technique, ayant permis la mise en place de cette caméra cachée. Merci à Guy Lagache pour ses conseils en caméra cachée. Merci enfin à Georges Clooney pour le café pendant le brainstorming, en amont de cette opération à haut risque. Merci enfin à Satoru Iwata… Un homme qui n’est plus tout à fait de notre planète lui aussi… et ce n’est peut-être pas plus mal !

Waluigi, qui se prend pour Tom Cruise (mais y’a encore du travail).

Les premières rumeurs sur la Nintendo Fusion

- Nintendo Fusion : la Next Gen de Nintendo ?
- Iwata : "Les consoles au coeur de notre stratégie"

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Nodi
Billet... intéréssant :)
La prochaine console de Nintendo pourrait elle être présentée à l'E3 2014 ? (H)
mouradh
Nodi a écrit:
La prochaine console de Nintendo pourrait elle être présentée à l'E3 2014 ? (H)


2 ans après la Wii U? Ça m'étonnerait, ça serait une façon de dire on abandonne la Wii U, on est désespéré! C'est pas le genre de la maison, même si ça serait une mise à jour de la Wii U, c'est encore trop tôt et décevrait les actuels possesseurs de Wii U, ils vont pas se les mettre à dos si déjà ils doivent reconquérir les anciens de la Wii première du nom... puis surtout qu'on ne sait pas qui a lancé cette rumeur de Fusion avec un modèle avec lecteur de disque et une autre sans mais avec une plus grosse mémoire interne
mheishiro
mouradh a écrit:
Nodi a écrit:
La prochaine console de Nintendo pourrait elle être présentée à l'E3 2014 ? (H)


2 ans après la Wii U? Ça m'étonnerait, ça serait une façon de dire on abandonne la Wii U, on est désespéré! C'est pas le genre de la maison,


En effet, le genre est d'abandonner sans le dire. cf la wii.
mouradh

En effet, le genre est d'abandonner sans le dire. cf la wii.
mheishiro


La Wii n'a pas été abandonné pour la même raison, elle a fait son temps, elle a eu son succès mais elle apportait la confusion dans les rayons, après on va dire que Nintendo préfère se faire de l'argent avec ce qui se vend le mieux pourtant? Il y a toujours la Wii mini sinon?
Et à mes souvenirs, il me semble que l'on avait été informé que la production de Wii s'arrêtait, au Japon pour commencer et un peu partout au fur et à mesure
mheishiro
Je ne parle pas de la prod mais des jeux. On avait l'autre con qui balançait à tout va qu'ils s'excusaient de ne pas proposer assez de jeux pour les joueurs, qu'ils essaieraient d'y remédier à l'avenir... Au final, ils sont parvenus à lâcher la wii sur la fin et la wii u sur le début. A se demander ce que font les teams Nintendo.
mouradh
Espérons qu'on ait pas droit comme sur la Wii au
Zelda, 1 an avant l'arrivée de la console suivante
Nodi
Je pense qu'elle pourrait être présentée vu que la Wii U a été présenté à l'E3 2011 je crois, donc bon en 3 ans ils ont pu faire bcp de choses x)
mouradh
Nodi » Dim 23 Fév 2014 - 13:50

Je pense qu'elle pourrait être présentée vu que la Wii U a été présenté à l'E3 2011 je crois, donc bon en 3 ans ils ont pu faire bcp de choses x)


À moins qu'elle ne soit rétro-compatible, vaut mieux même, qu'ils commencent déjà à développer des jeux pour ce nouveau support.
Mais comme je pense que ce ne sont que des rumeurs pour que les gens n'achètent plus Wii U, déjà qu'elle se vend difficilement, alors si on leur dit qu'elle arrêtera d'être commercialisée d'ici 2 ans...
Pingoleon3000
Merci à Waluigi pour ce reportage à haut risque :D
mouradh
Sa carrière de pigiste est en jeu comme le fut P.p.d.a. et sa fausse interview de Fidel CASTRO!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×