Charts

Top des ventes aux Etats-Unis pour aout 2017 : La Switch devant tout le monde

Les voilà, ils sont tout chauds. Les chiffres de ventes américains pour le mois d'aout 2017 sont apparus cette nuit grâce à l'institut NPD qui s'est chargé de compter une à une toutes les consoles qui ont trouvé preneur. Et il faut dire que la Switch continue de tenir tête à ses concurrents directs

Charts
Allez hop, lançons-nous dans le tumulte mensuel des chiffres livrés par l'institut nord-américain NPD en commençant par dire que la Switch se porte très bien au pays de l'Oncle Sam. Sur un marché dominé ces dernières années par deux acteurs, à savoir le japonais Sony et Microsoft qui joue à domicile, on pouvait à un moment douter du succès de la console hybride outre-Atlantique, un peu à l'image de ce qui se passe actuellement au Royaume-Uni.

Mais non, Nintendo fait mieux que résister et se place pour une quatrième fois en six mois (et la deuxième fois consécutive) en tête des meilleures ventes de consoles pour le mois d'aout 2017. Comme toujours malheureusement, il est impossible de connaitre l'ampleur de cette performance puisque les constructeurs refusent depuis quelques années maintenant de livrer des chiffres officiels au public.

On peut s'attarder en revanche sur les ventes de jeux, qui permettent de voir un peu quelles ont été les locomotives pour atteindre ce résultat. Et sans grosse surprise, on s'aperçoit que Splatoon 2, The Legend of Zelda: Breathe of the Wil et Mario Kart 8 Deluxe Edition sont les jeux qui se sont les mieux vendus sur le support. On notera la disparition complète de Arms en revanche qui, malgré l'arrivée progressive de nouveaux contenus gratuits, est absent de ce top 20.


En parlant de ventes sur la durée, l'institut NPD a eu la bonne idée de communiquer sur les jeux les plus vendus depuis le début de l'année. Un classement un poil plus surprenant pour le coup puisque seul Breathe of the Wild représente la Nintendo Switch sur ce top 10.

Cela confirme la forte attirance des américains pour la licence d'une part, et surtout le fait que le faible parc de consoles installés ne permettent pas à Splatoon 2 ou Mario Kart 8 Deluxe de se vendre aussi bien sur la durée que des jeux comme Resident Evil 7 par exemple, dont le budget de communication est sans aucun doute beaucoup moins important que les grosses franchises Nintendo, mais qui bénéficie d'un parc énorme, sur deux supports différents qui plus est.



Et la communication future pourrait se faire auprès d'une certaine catégorie de personnes pour Nintendo puisque l'institut Current révèle quelques chiffres qui ne tournent pas franchement en faveur du géant japonais. En effet, selon cette étude réalisée entre le 17 juillet et le 25 aout, les adolescents âgés de 13 à 16 ans ont majoritairement joué sur console Xbox durant cette période, suivie de près par la marque Playstation.

De son côté, Big N n'aura même pas attiré 2% des joueurs, preuve que cette tranche d'âge ne représente pas encore tout à fait la cible principale du constructeur nippon. Peut-être que l'arrivée de PayDay 2 ou des jeux Bethesda Softworks (Doom, Skyrim, Wolfenstein 2) permettra d'inverser un peu cette tendance.


Toujours est-il que, globalement, l'avenir de Nintendo semble plutôt dégagé aux Etats-Unis. Une dynamique que Big N ne veut pas voir ralentir. Le constructeur nippon continuera donc de viser des chiffres de ventes élevés à l'aide d'une campagne de communication désormais bien en place, à l'image du dernier spot publicitaire destiné aux Etats-Unis, mettant en avant Mario+The Lapins Crétins, Pokkèn Tournament et FIFA 18, les trois gros titres de cette rentrée.

Nintendo Switch - Play Anytime Anywhere this Fall15/09/2017


Source

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×