Charts

NPD - Top 10 des ventes de logiciels pour août 2016

Les données du mois d'août sur les ventes américaines pour le mois d'août 2016 sont arrivée, un bon mois pour les ventes logicielles mais pas vraiment pour le hardware.

Charts
Le mois d'août est généralement un mois calme pour les dépenses en jeux et en achat consoles et périphériques. Cependant l'arrivé de quelques titres comme No Man's Sky et le dernier Deus Ex ont permis de relancer les ventes. Étudions les données de ce mois d'août dévoilées par le cabinet d'études de marché NPD Group.

Les consommateurs ont dépensé 573,4 millions $ sur les nouveaux produits liés au jeu aux États-Unis en août 2016, soit une amélioration de 1% par rapport à 2015 à la même période. L'industrie peut remercier la sortie de la Xbox One S, ainsi que les titres toujours appréciés d'Electronic Arts, Square Enix et le titre à succès d'Hello Games, No Man's Sky, alors que ce dernier titre subit actuellement une vague de critiques qui a conduit aujourd'hui Shuhei Yoshida, président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, a reconnaître certains manques du jeu (et l'aveu également que la firme nippone a laissé le jeune directeur du studio sans personne pour l'accompagner sur ce projet).

NPD suit les recettes liées aux jeux aux États-Unis à partir des détaillants et des plateformes numériques comme Steam qui acceptent de coopérer avec NPD, ce qui n'est pas le cas de Blizzard Entertainment qui ne partage pas d'informations de vente de son Battle.net. Même si ces données ne représentent pas la totalité du marché américain, elles en donnent déjà un bon aperçu.

- Hardware août 2016: 178,1 millions $ ( en baisse de 6%) août 2015: 190,3 millions $

- Console Software août 2016: 273,7 millions $ ( en hausse de 8%) août 2015: 253,2 millions $

- Logiciels de jeux PC août 2016: 14,2 millions $ ( en hausse de 18%) août 2015: 12,0 millions $

- Accessoires août 2016: 107 millions $ ( en baisse de 5 %) août 2015: 113 millions $

Un marché Hardware qui reste en berne malgré la Xbox One S et la 3DS une nouvelle fois en hausse


Les dépenses en logiciels, et matériel et accessoires ont augmenté de 1% par rapport au mois d'août de l'année dernière, indique l'analyste NPD Sam Naji. Les titres comme Madden NFL 17, No Man's Sky et Deux Ec : Manking Divided ont boosté les ventes de 8%, contribuant à compenser les pertes dans d'autres domaines.

Même si le hardware va un peu mieux (6% de baisse contre -30% en juillet, on note que ni le lancement de la Xbox One S, ni la hausse des ventes de 3DS sur le marché nord américain n'arrivent à enrayer cette érosion des achats du marché hardware classique.

Le Top 10 des jeux pour ce mois d'août est le suivant :


1. Madden NFL 17
2. No Man’s Sky
3. Deus Ex: Mankind Divided
4. Grand Theft Auto V
5. Overwatch
6. Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege
7. Call of Duty: Black Ops III
8. Lego Star Wars: The Force Awakens
9. Minecraft
10. Destiny: The Taken King
Comme on peut le noter, il n'y a pas de titres spécifiques aux consoles Nintendo dans ce Top 10. Heureusement, nous avons tout de même Minecraft et Lego Star Wars: the Force Awakens, même si nous n'avons aucune donnée américaine sur les ventes propres de ces deux titres sur nos consoles.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×