Charts

Hebdo - 25/02/2008 au 02/03/2008 - MediaCreate (Japon)

Charts
Voici le top des ventes de jeux et de consoles au Japon pour la semaine du 25 février au 2 mars d'après Media Create.

Software

C'est cette semaine qu'est sortie la réédition sur PS2 du Gundam Warriors paru il y a exactement un an sur PS3. Souvenez-vous, c'était le premier véritable succès de la console HD de Sony… Et bien cette fois la performance est réitérée mais sur PS2, avec toutefois un score légèrement inférieur. Mais après tout, même favorisé par une console au plus grand parc installé, ça ne reste qu'un remake un peu amélioré…

D'autres nouveautés apparaissent dans le classement software, notamment Soma Bringer sur DS. Ce RPG est le premier de Monolith Software depuis que la société a été rachetée par Nintendo. Malheureusement il n'a pas obtenu le gros succès auquel on aurait pu s'attendre pour ce titre parait-il assez soigné. La troisième nouveauté de la semaine, c'est Idolmaster: Live for You! sur Xbox 360, un jeu de… gestion de star musicale.

Cette semaine encore les jeux Wii continuent à cartonner. Super Smash Bros. Brawl ne baisse plus beaucoup, tandis que Wii Fit et Wii Sports trouvent le moyen de faire mieux que la semaine dernière. Rien d'autre à signaler concernant les autres jeux du top, des titres en baisse sur DS et PSP.



01 (N) (PS2) Gundam Warriors Special (NamcoBandai) - 149 846
02 (-) (Wii) Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) - 67 007
03 (=) (Wii) Wii Fit (Nintendo) - 64 429
04 (N) (NDS) Soma Bringer (Nintendo) - 50 844
05 (N) (360) Idolmaster: Live for You! (Namco B.) - 43 697
06 (-) (NDS) Etrian Odyssey II (Atlus) - 24 664
07 (-) (PSP) Warriors Orochi (Koei) - 24 350
08 (-) (NDS) Harvest Moon: Sun&Friends (Marvelous) - 22 213
09 (=) (Wii) Wii Sports (Nintendo) - 21 140
10 (-) (Wii) Winning Eleven 2008 (Konami) - 16 918

Ils sortent du classement cette semaine :
- (PS3) Lost Planet (Capcom), 7e la semaine passée
- (360) Bioshock (Spike), 8e la semaine passée
- (NDS) Mario & Sonic aux J.O., 10e la semaine passée


Hardware

Nouveau coloris, nouveau rebond des ventes pour la PSP. Cette fois elle prend carrément la tête du classement hardware, tandis que la Wii et la DS restent stables. Pour la PS3, c'est toujours la même chose… en attendant la semaine prochaine la sortie de Yakuza 3 en bundle avec le modèle Silver de la console. Ça va faire mal !


01 PSP - 73 706
02 Wii - 64 535
03 DS Lite - 51 922
04 PS3 - 13 520
05 PS2 - 10 986
06 Xbox 360 - 2 282

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ex-Morpheus
C'est assez calme pour la DS :bmush: .

Il faut dire qu'elle s'est tellement vendu, on peut pas s'attendre à voir 150 000 unités se vendre chaque semaine :ghost: .

Toutefois, je ne pense pqs qu'il faille s'inquiéter... Il y a un certain Dragon Quest IX qui va tout détuire et un redesign de la DSlite qui est surement en stand by :-D
Halouc
- (360) Bioshock (Spike), 8e la semaine passée


O_O.... A ouais quand même. Quand Squix disait qu'au Japon, la console n'intérressais que les Hardcores Gamer je commence a le rejoindre.
elpianistero
Incroyable ! Pas de jeux PS3 et un jeu XBOX 360 !
Count Dooku
C'est toujours hallucinant le succès de la PSP au Japon. O_O
Ils ont juste sorti une nouvelle couleur, et ça a suffit à la faire passer première cette semaine, devant la Wii! Sony devrait en tirer les leçons pour la PS3, la seconde jeunesse de la PSP peut leur donner des idées pour relancer leur console.

Pour le software, pas grand chose à dire... Wiifit fait des ventes presques aussi importantes que Brawl, qui reste toujours à un niveau très élevé.
Pour la PS3, je suis curieux de voir combien fera Yakuza 3... Pas bcp je suppose, espérons seulement qu'il atteigne les 500k (ce qu'aucun jeux PS3 n'a réussi à faire au Japon il me semble).
Halouc
Count Dooku a écrit:C'est toujours hallucinant le succès de la PSP au Japon. O_O
Ils ont juste sorti une nouvelle couleur, et ça a suffit à la faire passer première cette semaine, devant la Wii! Sony devrait en tirer les leçons pour la PS3, la seconde jeunesse de la PSP peut leur donner des idées pour relancer leur console.

Pour le software, pas grand chose à dire... Wiifit fait des ventes presques aussi importantes que Brawl, qui reste toujours à un niveau très élevé.
Pour la PS3, je suis curieux de voir combien fera Yakuza 3... Pas bcp je suppose, espérons seulement qu'il atteigne les 500k (ce qu'aucun jeux PS3 n'a réussi à faire au Japon il me semble).


http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=36422
lupevibe
Nouvelle PSP (slim) , nouveau coloris , des jeux intéressant qui pointent leur bout du nez ....Heureusement que la PSP se vend relativement bien je me serait poser des questions.

La DS se vend bien , pour une console déjà écoulée à plus de 21 millions d'exemplaires c'est un chiffre satisfaisant , il ne faudra plus s'attendre à des 100 000k par semaine , il y a saturation du marché .

La Wii continue son bonhomme de chemin tranquillement et surement en placant pas mal de titre dans le top 10 . Je trouve les ventes de PES Wii assez bonne .

La PS3 ba sa s'annonce très mal pour Sony niveau console de salon sur le territoire nippon , Yakuuza je n'y crois pas trop , pendant une semaine ou deux ca va re dynamisé tous ça , mais comme d'habitude le soufflé va retombé.

La X360 no comment les Jap ne sont pas attiré par cette console ... Dommage.
eqlazare
de toute façon la psp n'est pas vraiment rivale avec la ds, vu qu'il ne s'y vend quasiment pas de jeux dessus.
Count Dooku
En fait globalement on peut dire que les jap's ne sont pas attiré par la next-gen, un comble tout de même pour le pays du high-tech. O_O
Heureusement qu'il y a le marché occidentaux pour encourager les dev's jap's à continuer de développer sur PS3 et 360, même si pour les jeux typiquement nippons, je pense qu'il faudra dorénavant voir du côté de la Wii (mais ça tombe bien vu qu'il s'agit en général de titres austères graphiquement).
Enfin il ne faut pas parler trop vite, ils ont bien annoncé Tales of Vesperia en exclu sur 360, alors qu'il fera d'office un bide sur ce support.

Le problème sur PS3 c'est encore et toujours un manque de gros titres calibrés pour le public nippon. C'est hallucinant de voir qu'il s'écoule parfois plusieurs mois entre deux sorties "à fort potentiel" (on disait ça pour Everybody's golf 5, DMC4 et maintenant Yakuza 3), et qu'entre temps c'est plus ou moins le néant... Alors qu'en occident, les sorties de gros jeux sont bien plus régulières. Sony a un catalogue bien trop calibré pour l'occident (avec des CoD4, A's C, Uncharted, Orange Box, Ratchet,...), mais n'a pas grand chose à proposer pour les joueurs japonais...

de toute façon la psp n'est pas vraiment rivale avec la ds, vu qu'il ne s'y vend quasiment pas de jeux dessus.

En fait la DS place bcp de titres dans le top car bcp de jeux sortent dessus, mais quand on y regarde bien la plupart font des ventes assez moyennes, surtout pour une console dont le parc établi est aussi important que la PS2. Hormis quelques titres increvables (NSMB, MK DS, Animal Crossing, Nintendogs et Brain Training), les gros succès ne sont pas légion sur DS, et parfois la PSP n'a pas à rougir de la comparaison (Crisis Core mieux vendu que tous les FF sortis sur DS à l'exception de FFIII). Et parfois, bizarrement, elle parvient à créer de gros succès (Monster Hunter).
eqlazare
logique, le japon n'est plus un marché prioritaire.
la priorité c'est les US, le marché le plus lucratif.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×