Dossier Nintendo

E3 2015 : Que pouvons-nous espérer ? (2ème partie)

Après une première mise en bouche, suite de notre périple d'investigation pour faire le point sur ce que Nintendo peut présenter lors du prochain salon E3.

Dossier
Oh celui-là il est attendu, il est guetté, il est espéré ! D'ailleurs il n'y a plus de bougies dans les églises près de chez nous, tellement nous avons allumé des cierges pour obtenir une sortie en 2015 et surtout un très gros hit. Avec le retrait de Zelda, la pression sur ce jeu a augmenté, Monsieur Miyamoto ayant toujours indiqué qu'il était prévu de sortir avant Zelda. Une version jouable du jeu est prête pour sa présentation lors du salon et nous attendons beaucoup de ce gameplay original proposé, mettant clairement en avant le double-écran.

Les premières explications indiquent que vous retrouverez sur l'écran TV la vue à la troisième personne de votre vaisseau, l'Arwing, tandis que le GamePad offrirait une vue à la première personne du cockpit. À vous de balayer du regard l'un ou l'autre écran en fonction de l'action présente du moment. Désorientation garantie ! Miyamoto a d'ailleurs reconnu qu'il fallait prévoir la première fois dans les début de jeu une adaptation d'une trentaine de minutes. À vous une bonne vision globale du jeu via la télévision et la précision des tirs en regardant l'écran du GamePad !
Les commandes du GamePad seraient également très sollicitées : ainsi le stick gauche dirigerait l'Arwing et le gyroscope du GamePad contrôlerait votre viseur, les gâchettes serviraient pour le Barrel Roll, les autres boutons étant là pour diverses actions. Miyamoto semble très intéressé par cette possibilité plus poussée de simulation et nous repensons alors à ses deux jeux-concept, Project Guard et Project Giant Robot, tous deux longuement présentés lors des Nintendo Treehouse de l'E3 version 2014. Chaque concept pourrait être transposé en une phase d'action de Starfox. Un temps, nous pensions même que ces deux jeux n'étaient que des tests pour Starfox mais Miyamoto a bien confirmé récemment que nous aurions des nouvelles rapidement de ses deux projets annexes.

Au niveau des véhicules, nous devrions retrouver outre l'Arwing déjà cité, le Landmaster (tank) qui s'actionne avec le stick droit pour descendre au sol, un nouveau véhicule proposant un pilotage hélicoptère, et des rumeurs de méchas. Chaque pilotage tirerait au mieux l'utilisation des deux écrans pour effectuer des actions précises. Tout cela est très excitant et nous attendons avec impatience de pouvoir poser nos mains sur ce Graal.
Concernant le jeu en multi, Miyamoto a confié qu'il travaillait sur des pistes pour aller au-delà d'un simple coop. À ce jour, Star Fox est donc un laboratoire technique et nous attendons d'en voir plus au niveau de la réalisation graphique. Une première bande annonce fracassante serait un gros plus, une date de sortie le Valhala ! Nintendo a l'opportunité de proposer avec ce produit un gameplay vraiment différent des autres consoles, avec la mise en avant des possibilités du GamePad. Difficile en revanche de miser sur l'adhésion ou non des joueurs.

La firme innove en prenant des risques et le salon sera l'occasion de vérifier si l'équipe de développement a pu implanter l'ensemble de ses idées. On dit que M. Miyamoto prend réellement le projet très à cœur à tel point qu’il teste le jeu sans arrêt du matin au soir quitte à en avoir mal aux mains. Le jeu sera compatible avec les amiibo. La figurine Fox étant déjà disponible, on peut tout à fait espérer une arrivée prochaine de la figurine de Falco avant la sortie de ce jeu. Néanmoins, leur utilisation sur ce titre est encore inconnue.
M. Miyamoto étant présent à l'E3 avec tout un staff technique, nul doute que les journalistes et le public l'attendront au tournant pour le questionner sur ce titre, extorquer le maximum d'informations, exiger une sortie rapide. Vous avez bien compris à la lecture de ces quelques mots que nous brûlons d'impatience d'obtenir de plus amples renseignements sur ce titre et nous espérons que le passage vers la HD de notre Fox deviendra un nouvel épisode de qualité pour cette série, très appréciée.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Lestef
Dossier sympa mais l'E3 va se concentrer non pas sur des jeux annoncés pour certains depuis belle lurelle mais sur du NOUVEAU. Certes Starfox WiiU aura une place de choix mais quel sera le catalogue WiiU et 3DS pour fin 2015-2016? Moi je mise sur un Super Mario Sunshine HD dans l'esprit de ce qui a été fait avec TLoZ: The Wind Waker et dans le cadre des 30 ans de Mario. Aussi je vois bien un Mario Sports sur WiiU et un Metroïd exclu New 3DS... Et vous?
KeihoN
Annoncer un remake hd de mario sunshine ok, tant que c'est pas dans les "grosses annonces", parce que voilà, on veut de la nouveauté avant tout ! Si on peut en plus avoir un ancien bon titre en HD, alors pourquoi pas.

J'ai hâte de voir les premières images de starfox et je croise les doigts pour avoir des infos sur un metroid !
Pingoleon3000
Deux jeux pour lesquels j'attends clairement une date en Europe! Et ce serait cool d'avoir aussi un autre RPG du style de The Last Story pour me combler complètement!
sebiorg
Difficile de dire comme Lestef que nous aurons des annonces sur du nouveau. En effet, la première info, c'est la confirmation de sortie des titres pour l'année fiscale en cours, ce qui veut dire l'annonce de dates précises pour des jeux dont nous n'avons pour le moment que des dates/estimations japonaises. Des jeux annoncés seront présentés plus en détails ainsi que des titres aperçu lors de la précédentes éditions, trop peu avancé alors. Le gros morceau, c'est bien évidemment starfox pour présenter enfin le jeu et le gameplay en action. N'attendez pas trop d'annonces de nouveautés ou alors 1 ou 2 titres surprises au maximum (et là je pense beaucoup au studio ayant réalisé le dernier DOnkey kong + l'équipe derrière Bayonetta 2, qui ont chacun un jeu mystère en cours de réalisation). En revanche, je vois bien un bon gros DLC Splatoon costaud. Mario je n'y crois pas trop car il avait été dit il y a quelques mois qu'aucun nouveau jeu Mario ne devait sortir en 2015 (sauf éventuellement une licence liée au sport). Maintenant le temps à attendre est court.
sebiorg
Mise à jour de certains liens qui avaient sauté lors de la mise en ligne du fichier.
arno6630
Je sens que Nintendo nous prépare quelque chose de grand dans leur conférence numérique Nintendo Digital Event avec le prochain Star Fox, rappelez-vous certains, Mr. Miyamoto avait dit qu'il espérait que le titre sorte vers l'été 2015 ou un peut plus tard donc je suis presque sur qu'il montreront au moins le jeu pendant la phase de développement tout comme les gens de chez Atlus on fait avec Shin Megami Tensei X Fire Emblem. Je mise également, même si pour cela c'est plus du rêve pour le moment, sur une annonce d'un Super Mario Sunshine HD sur Wii U et si c'était le cas je serait près a tout pour me le procurer le plus vite possible ! \o/ ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×