Nintendo GameCube Sortie le 30/11/1999 Nom court NGC

Dossier Nintendo GameCube (NGC)

Impressions à chaud

Dossier

Luigi’s Mansion

Pour la première fois dans sa longue carrière, Luigi peut enfin profiter d’un jeu à son nom. Malheureusement, il n’aura pas le même impact que Super Mario 64 a eu sur la N64. Luigi’s Mansion est un très bon jeu mais ne sera définitivement pas un classique. L’histoire est assez simple, vous gagnez un manoir hanté dans un concours et à l’aide de votre aspirateur vous devez exterminer tous les fantômes. Les graphismes sont très beaux et l’action est très fluide.

Lorsque vous vous promenez dans le manoir tout en aspirant, les meubles vont bouger ce qui ajoute à l’action. Je ne vous dirai pas tout ce que vous pouvez faire avec votre aspirateur puisque je ne veux pas vous gâcher les surprises. En ce qui concerne les contrôles, ils sont un peu difficiles à maîtriser au départ, surtout pour ceux (comme moi) qui ne sont pas habitué à jouer avec deux sticks analogiques en même temps. Mais heureusement, il ne faut que quelques minutes pour avoir le parfait contrôle sur le jeu. Pour ce qui est du gameplay, alors la c’est le point fort du jeu.

Je n’ai joué qu’a Luigi’s Mansion pendant 20 minutes, mais j’aurais pu y rester collé à l'écran pendant des heures sans arrêt. L’action n’est pas vraiment répétitive étant donné que les fantômes ont des comportements différents les uns des autres. Certains sont des proies faciles alors que d’autres vous donnerons beaucoup de fil à retordre. Il y a beaucoup d'autres aspects du jeu donc je ne vous ai pas parlé ici, mais je peux vous assurer que Luigi’s Mansion est très amusant et qu’il plaira beaucoup aux fans de Nintendo.

Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron 2

Définitivement le jeu qui a le plus impressionné les gens. Des graphismes époustouflants, une ambiance du tonnerre, une musique qui vous plonge dans l’action, vraiment c’est très impressionnant. Dans Star Wars Rogue Leader, vous aurez la chance de contrôler plusieurs différents vaisseaux comme le X-Wing et le Y-Wing. Comme dans son prédécesseur, Rogue Squadron 2 vous offre une panoplie de missions à accomplir. Les paysages et textures du jeu sont à couper le souffle, par moment nous sommes même déconcentrés par la beauté du décor.

Les véhicules et les vaisseaux sont très détaillés et leurs animations ont été très bien réalisées. Le jeu roule à 60 images à la seconde et ne subit aucun ralentissement ce qui est surprenant, surtout pour un jeu avec une qualité graphique aussi élevée. Rogue Leader utilise à fond la manette de la GameCube, tous les boutons et sticks sont utilisés. D’ailleurs la maniabilité de votre vaisseau est aussi facile que dans Star Wars Rogue Squadron sur N64.

En ce qui concerne la jouabilité, je dois vous dire qu’elle est vraiment superbe. Le jeu nous plonge dans l’ambiance des films de Star Wars, les missions sont bien conçues et très amusantes à refaire et tout ca avec les plus beaux graphismes qu’il y a sur la GameCube, si ce n’est pas sur toutes les consoles confondues ! Par contre, pour apprécier pleinement la beauté du deuxième opus de Rogue Squadron, je vous conseille de regarder une autre personne jouer puisque lors que c’est vous qui avez le contrôle, vous n’avez pas le temps d’observer le paysage ou encore de remarquer comment les vaisseaux sont bien modelés. Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron 2 sera définitivement le premier hit a paraître sur la GameCube. Bravo à Factor 5 et LucasArts !

Console d'exception, la GameCube l'est, assurément ! Il ne reste plus aux habitants d'Amérique du Nord que quelques semaines avant de pouvoir profiter du tip-top en matière de graphismes et de jouabilité !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×