Dossier

La face cachée de Nintendo

Dossier
Lorsque les sites Internet consacrés au jeu vidéo diffusent la nouvelle concernant la présence du jeu The Legend of Zelda : Majora's Mask, dans 180.000 chambres de Lodgenet, il y a comme un tilt qui se produit dans mon cerveau hyper-actif ;-) : Nintendo est en train de mettre sur pied un vaste réseau de partenariats qui permet ni plus ni moins de cerner le consommateur, de le kidnapper, pour mieux l'attirer dans ses filets... et le garder. Ni voyez aucun anti-Nintendoisme de ma part, c'est simplement vrai. Vous ne voyez pas où je veux en venir ? Et pourtant...

Sur terre : les hôtels (le cas de Lodgenet).

Lodgenet est un partenaire de longue date pour Nintendo.Lodgenet est un partenaire de poids dans la politique d'expansion en Amérique du Nord de Nintendo. En effet, il s'agit d'une société qui propose des services intéractifs comme l'accès au Net ou à des films aux hôtels nord-américains. Hormis ces quelques services, Lodgenet offre aussi la possibilité aux occupants des hôtels affiliés à son réseau de jouer aux jeux Nintendo, et ca fait plusieurs années que ca dure.

Ce n'est pas rien pour Nintendo que de pouvoir ainsi proposer aux gens de jouer depuis leur chambre d'hôtel. Lodgenet, c'est quand même près de 830.000 chambres réparties dans plus de 5100 hôtels dont la plupart sont équipées de jeux Nintendo (590.000 chambres avec des jeux Super Nes, 110.000 chambres avec des jeux N64) ! C'est impressionnant, c'est énorme : imaginez que plus de 250 millions de personnes traversent les chambres équipées des appareils de Lodgenet.

En général, chaque chambre propose 3 ou 4 jeux, des jeux qui figurent parmi les premières ventes du moment. Le nombre de jeux varie en fonction de l'hôtel, et il convient de signaler que la manette est spécialement conçue pour Lodgenet : il n'y a pas d'emplacement réservé à une carte mémoire, et des boutons supplémentaires permettent de naviguer à travers les différents menus.

Le système est relativement complexe, puisqu'il n'y a pas de console : les jeux sont en fait distribués sur un réseau interne, et la manette se connecte au poste de télévision. Pour 6.5 dollars canadiens (merci à JMA pour les précisions), vous pouvez ainsi jouer une heure à l'un des titres disponibles, le dernier titre dispo étant Dr Mario 64, annoncé le 9 avril par un communiqué de presse.

Pour en savoir plus sur les partenariats entre Lodgenet et Nintendo :
>>> Lisez le Press Release en anglais.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×