Dossier

E3 : le petit jeu des prédictions commence !

À quelques jours de l'E3, Destructoid se lance à son tour dans le petit jeu des prédictions. Retro Studios travaille-t-il sur Metroid Prime 4 ? Pikmin 3 sera-t-il dispo au lancement de la Wii U ? Découvrez leurs réponses dans ce dossier !

Dossier
Analystes, journalistes, joueurs... À l'approche de l'E3, chacun y va de ses petites prédictions sur les jeux et consoles Nintendo qui seront présentés lors du plus important salon de jeux vidéo au monde. Et aujourd'hui, c'est au tour de Destructroid de s'adonner à ce petit jeu, avec la participation de l'analyste Jesse Divnitch.
Les questions posées à l'analyste couvrent toutes les plateformes existantes, mais nous nous focaliserons sur celles qui touchent les jeux et consoles de la firme de Kyoto. Nous vous proposons même notre propre analyse des prédictions de Jesse Divnitch, et nous vous invitons à en faire de même dans les commentaires !

Et la première prédiction concerne une compagnie que les fans de Nintendo connaissent bien, et qui a récemment fait l'objet d'une rumeur assez folle : Retro Studios.

Question : Retro Studios est-il en train de travailler sur Metroid Prime 4 ?
Réponse : Oui.
L'avis de PN : Vraisemblablement, Jesse Divnitch ne croit pas un traitre mot de la rumeur (assez folle) selon laquelle Retro serait en train de plancher sur un cross-over Starfox/Metroid. Néanmoins, un Metroid Prime 4 nous paraît très peu probable, même s'il n'est pas à exclure que le studio soit bien en train de développer un nouveau jeu Metroid.

Q : Pikmin 3 sera-t-il disponible au lancement de la Wii U ?
R : Non.
PN : Cette prédiction, si elle s'avère vraie, risque de décevoir plus d'un joueur, qui attendent un nouvel opus de la série depuis plusieurs années déjà. Néanmoins, Nintendo n'a jamais donné la moindre estimation concernant la date de sortie du jeu... À vrai dire, ils n'ont rien dit du tout, si ce n'est que le jeu sortira bien sur Wii U ! Cependant, nous ne serions guère surpris d'apprendre que Miyamoto préfère prendre son temps pour peaufiner son dernier bébé.

Q : Rayman Legends sera-t-il jouable lors du salon ?
R : Oui.
PN : Étant donné qu'Ubisoft a d'ores-et-déjà indiqué qu'il présentera bien le jeu lors de cet E3 2012, il serait bien étonnant que celui-ci ne soit pas jouable sur le salon !

Q : Atlus va-t-il publier Devil Summoner : Soul Hackers aux États-Unis ?
R : Oui.
PN : La compagnie ayant récemment publié plusieurs opus de la série des Shin Megami Tensei au Pays de l'Oncle Sam, cette prédiction paraît assez probable.

Q : Verra-t-on Beyond Good and Evil 2 ?
R : Oui.
PN : Ubisoft pourrait très bien surprendre tout le monde et présenter le jeu lors de cet E3. Néanmoins, il est plus probable que la compagnie préfère attendre les nouvelles consoles de Sony et Microsoft avant de le faire.

Q : L'upscale des jeux Wii sera-t-il possible sur Wii U ?
R : Non.
PN : Difficile à dire... même si on aimerait beaucoup que ce soit possible ! Après tout, l'émulateur Dolphin en est tout à fait capable, et le résultat est plus que concluant.

Q : Nintendo va-t-il changer le nom de la Wii U ?
R : Non.
PN : Cela fait des mois que Nintendo appelle sa console Wii U, et ne semble pas vouloir changer de sitôt... D'autant plus que le logo Wii U apparaît très clairement sur les photos leakées de la nouvelle manette ! Il serait étonnant que Nintendo fasse soudainement marche arrière... De plus, la communication E3 de Nintendo emploie le terme "Wii U" en permanence, il semble donc d'autant plus improbable que le nom puisse encore changer.

Q : Fire Emblem 3DS sortira-t-il en Occident ?
R : Oui.
PN : Nintendo of Europe a déjà annoncé que le jeu sortirait bien en Europe cette année. La question n'est donc plus de savoir "si" le jeu sortira dans nos contrées, mais plutôt "quand" !

Q : Call of Duty Black Ops 2 sortira-t-il sur Wii U ?
R : Non.
PN : Activision ayant toujours pour habitude de sortir son CoD annuel sur un maximum de supports, il serait bien étonnant que la Wii U n'ait pas droit à sa version de Call of Duty Black Ops 2... Surtout quand on sait que l'éditeur avait pris la peine de développer une version DS des précédents opus. Et après tout, Activision a bien continué à proposer ses jeux Call of Duty sur consoles Nintendo en dépit des limitations graphiques de la Wii !

Q : Un jeu Castlevania va-t-il être annoncé sur 3DS ?
R : Oui.
PN : Les rumeurs se faisant de plus en plus insistantes, et Konami ayant même ouvert un site teaser qui pourrait bien être pour un jeu Castlevania sur 3DS, il est assez probable qu'une telle annonce soit faite lors de l'E3. Néanmoins, les rumeurs sont ce qu'elles sont, et rien n'est garanti à l'heure actuelle.

Q : Pandora's Tower sortira-t-il aux États-Unis ?
R : Non.
PN : Tout dépendra sûrement du succès de The Last Story au Pays de l'Oncle Sam. Néanmoins, le jeu semble avoir fait son apparition sur les listings de certains magasins GameStop... Il est donc tout à fait possible que Pandora's Tower sorte bel et bien aux États-Unis, même si rien n'est assuré pour le moment.

Q : Professor Layton Vs Ace Attorney sortira-t-il en Occident ?
R : Oui, mais pas d'annonce.
PN : Professeur Layton vs Ace Attorney était arrivé en tête d'un sondage que Level-5 avait réalisé en juillet dernier, afin de savoir quels jeux les joueurs voulaient voir localisés en prioritié. De plus, lors du Tokyo Games Show 11, Capcom avait fourni un kit de presse... entièrement en anglais. Il est donc très probable que le jeu sorte dans nos contrées, mais probablement pas cette année (après tout, on ignore encore la date de sortie japonaise du titre !). Et une annonce lors de l'E3 est tout à fait possible, bien qu'assez peu probable.

Q : Paper Mario 3DS sortira-t-il cette année ?
R : Oui.
PN : Même si Nintendo a toujours indiqué que le jeu sortirait cette année sur 3DS, la compagnie n'a guère été loquace à son sujet, depuis son annonce lors de l'E3 2010. À vrai dire, mis à part quelques screenshots et deux trailers, la firme de Kyoto n'a rien dévoilé à son sujet ! Il ne serait donc pas surprenant que le jeu sorte finalement en début d'année prochaine, tout particulièrement en Europe et aux États-Unis.

Q : Pokémon Noir 2 et Blanc 2 seront-ils jouables ?
R : Non.
PN : Les jeux Pokémon s'étant toujours montrés assez discrets à l'E3, il semble peu probable que Noir 2 et Blanc 2 soient jouables lors du salon, surtout avant même leur sortie au Japon.

Q : Le Nintendo Network sera-t-il payant ?
R : Non.
PN : Nintendo n'a jamais fait payer pour ses services en ligne, que ce soit sur Wii ou 3DS, il serait donc étonnant que la compagnie retourne sa veste avec la Wii U... D'autant plus que la 3DS utilise déjà des élément du Nintendo Network, et ce sans faire payer les utilisateurs. Mais les utilisateurs pourront passer à la caisse en achetant certains des contenus proposés sur le Network, comme des DLC ou même des jeux complets, une pratique que l'on vit déjà sur 3DS et qui sera pérennisée à l'avenir.

Q : Verra-t-on de nouveaux modèles de 3DS ?
R : Oui (avec de nouvelles couleurs), non s'il s'agit d'un modèle "Lite".
PN : On se demande ce que Jesse Divnitch entend par "nouveau modèle" s'il ne s'agit pas d'un équivalent à la DS Lite. Cependant, il est quasiment assuré que tôt ou tard, Nintendo sortira un nouveau modèle de 3DS, que ce soit simplement un nouveau coloris ou bien un nouveau modèle à la DSi (XL). La question est donc plutôt de savoir quand cela aura lieu ! Très certainement pas cette année, car la firme de Kyoto préfèrera sans doute se focaliser sur sa Wii U.

Q : Nintendo va-t-il annoncer un nouveau Zelda sur 3DS ?
R : Oui.
PN : Il ne fait pas l'ombre d'un doute que la firme de Kyoto (ou bien même Grezzo) est en train de plancher sur un nouveau jeu Zelda pour la 3DS. Mais il est très probable que si le jeu venait à être dévoilé lors de cet E3, ce serait sous forme d'un court trailer. Une chose semble certaine, le jeu ne sortirait vraisemblablement pas cette année, si tôt après Ocarina of Time 3D... même si Iwata pourrait bien décider de surprendre tout le monde, un peu comme il l'avait fait avec un certain New Super Mario Bros. 2 !

Q : Aurons-nous des infos sur les nouveaux jeux Smash Bros. ?
R : Oui.
PN : Peu probable. Il est quasi-certain que nous ne verrons aucune image ou trailer desdits jeux. Au mieux, nous aurons droit à quelques petits détails... Après tout, Sakurai n'a commencé à travailler sur ces nouveaux jeux Smash Bros. il n'y a que quelques mois (pour ne pas dire semaines !) seulement !

Source : Destructoid
Mais avant de savoir si ces prédictions sont correctes ou pas, il va encore nous falloir attendre quelques jours. Allez, il ne reste plus longtemps à patienter avant le début de l'E3, où l'on pourra enfin dire adieu aux rumeurs et autres prédictions... jusqu'à l'année prochaine bien sûr !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

-Tetevemasque-
Bon sang, ils ne vont apparemment pas proposer d'upscale des jeux Wii... mais c'est tout à fait possible techniquement, pourquoi ils ne le feraient pas ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×