Dossier

Bilan : Présentation Finale de Super Smash Bros for 3DS et Wii U

Le mardi 15 décembre 2015 à 23h00 s'est déroulée la présentation finale du jeu Super Smash Bros sur Wii U et 3DS par M. Sakurai : voici notre compte-rendu complet de ce qui a été annoncé au cours de cette vidéo.

Dossier
Au cours d'une présentation en vidéo d'un peu plus d'une trentaine de minutes, Masahiro Sakurai nous a dévoilé les dernières nouveautés pour Super Smash Bros. for Wii U et 3DS. Cette vidéo était l'occasion pour lui de nous dévoiler de nouveaux personnages, nouveaux costumes et bien plus encore alors que son travail sur ces deux jeux approche de la fin car il est temps pour lui de passer à autre chose. Voici donc notre compte-rendu complet de cette présentation qui s'est déroulée le 15 décembre 2015 à 23h.
Cela fait maintenant plus d'un an que sont sortis Super Smash Bros. for 3DS puis Super Smash Bros. for Wii U, dans le monde entier. Au cours des mois qui ont suivi ces deux sorties, Nintendo à déployé petit à petit du contenu téléchargeable supplémentaires pour ces deux jeux. Ces contenus ont été développé après la sortie du jeu sur chacune des deux plate-forme.

On pouvait donc se douter qu'ils n'auraient pas du nouveau contenu éternellement, car il faut bien entendu passer à autre chose. Lors du dernier Nintendo Direct diffusé au mois de novembre, Nintendo avait dévoilé que Masahiro Sakurai s’exprimerait une dernière fois aux fans du jeu dans une vidéo de présentation finale.

Super Smash Bros. for Wii U & Nintendo 3DS - Vidéo de présentation finale16/12/2015

Ce 25 décembre 2015, Nintendo a donc diffusé en live dans le monde entier la dernière vidéo qui traitera du cas Super Smash Bros. sur Wii U et 3DS en présentant bien entendu du nouveau contenu.

Corrin : un nouveau perso dans Smash Bros annoncé !

En effet, d'emblée, la vidéo s'est ouverte sur la présentation d'un tout nouveau personnage que les joueurs japonais ont déjà pu découvrir dans un jeu récent de Nintendo. Ce personnage est Corrin, issu du jeu Fire Emblem Fates qui sortira dans les prochains mois en Europe.
À la vue de ce nouveau combattant vous pouvez vous dire, "encore un épéiste" ou bien "encore un personnage de Fire Emblem". Malgré ces deux états de fait, il s'avère que Corrin se distingue bien de ses camarades. Il possède des coups très intéressants car en plus d'être un banal humain, il possède de l'ADN de Dragon qui lui confère des attaques surprenantes et intéressantes. Corrin sera disponible à l'achat courant du mois de février et voici une vidéo présentant en détail se personnage :

Super Smash Bros. - Corrin Chooses to Smash!16/12/2015

Cloud de Final Fantasy maintenant disponible !

Continuons maintenant avec un soldat dont on avait déjà entendu parler lors du précédent Nintendo Direct, Cloud du jeu Final Fantasy VII de Square Enix. Cloud arrive donc dans Super Smash Bros et il n'est pas seul !
Il est accompagné du stage Midgar qui retranscrit parfaitement un petit détail du jeu dont il est issu : les Matéria. Dans Final Fantasy VII sorti sur PlayStation, les Matéria vous permettent de réaliser diverses invocations lors des combats et dans le stage Midgar, il sera également possible de faire la même chose en récupérant les Matéria dans la zone de jeu.
En plus de Cloud et du stage Midgar, Square Enix nous propose différents costumes pour votre combattant Mii, dont un représentant Geno issu de Super Mario RPG : Legend of the 7 Stars sur Super Nintendo. Pour votre information, sachez que ces produits sont disponibles peu de temps après la présentation. Pour connaitre les tarifs de ces DLC, rendez-vous sur le site officiel de la série Super Smash Bros.

Bayonetta : gagnant du sondage Smash Bros mondial

Il est temps d’accueillir le dernier personnage qui n'est autre que le personnage déterminé par le scrutin mis en place il y a quelques mois par Nintendo. Après avoir été plébiscité en Europe et être arrivé dans le Top 5 en Amérique du Nord, Masahiro Sakurai a décidé d'inclure la sorcière Bayonetta dans Super Smash Bros.

Super Smash Bros. - Bayonetta Gets Wicked!16/12/2015

Masahiro Sakurai a pris un long moment pour nous expliquer chacune des attaques de la belle sorcière des titres de Platinum Games dont le deuxième épisode est sorti en exclusivité sur Wii U. Elle disposera ainsi de 4 pistolets pour pouvoir tirer dans toutes les directions. On signalera que les tirs n'arrêteront pas vos adversaires, et qu'il faudra donc s'attendre à s'en prendre une si vous les laissez s'approcher trop près de vous. Elle procède également à diverses invocations qui lui permettent de mettre rapidement ces adversaires au tapis.

Bayonetta sera accompagnée stage du Tour de l'horloge de l'Umbra. Sur la version Wii U, on aura en plus des musiques tirées de Bayonetta 1 et 2, originales ou adaptées pour suivre le tempo infernal du jeu. Bayonetta devrait être normalement disponible courant du mois de février comme Corrin.

Qui dit derniers combattants veux également dire derniers costumes pour vos Mii, et voici une vidéo qui vous donne un aperçu de ces derniers :

Les combattants Mii se préparent pour la cinquième vague !16/12/2015

De nouveaux amiibo Smash Bros confirmés !

Avec la sortie de la version Wii U de Super Smash Bros, Nintendo a également lancé les amiibo. Chaque combattant du jeu possède ou possèdera sa figurine et 3 d'entre eux seront disponibles le 18 mars tandis que le développement des personnages restant est confirmé.

L'heure du bilan : que de contenu dans SSB !

Enfin pour terminer M. Sakurai nous dévoile quelques chiffres en rapport avec le jeu qui sont pour lui des records pour un jeu d'action compétitif.
C'est ainsi que s'est terminée cette vidéo de la Présentation Finale de Super Smash Bros sur 3DS et Wii U par Masahiro Sakurai. Il est temps pour lui de sortir de son bureau après y être resté tout ce temps... à moins qu'il ne reprenne déjà le travail sur Nintendo NX ? En tout cas, pour l'heure, Super Smash Bros sur Wii U et Nintendo 3DS possède un immense contenu apporté par les DLC dont le prix peut être un peu excessif. Pour terminer, dites-nous dès maintenant dans les commentaires ce que vous avez pensé de cette présentation !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Vecleas
Je reste decu de ne pas voir King K Rool (bon je revais de Banjo Kazooie mais bon c'etait compliqué...) qui aurait été super cool et aurait gonflé le rooster issu de Donkey Kong qui n'est qu'a 2 personnages...
A coté de ca Fire Emblem est beaucoup trop present je trouve malheureusement donc pour l'annonce de Corrin c'est une deception meme si j'avoue qu'il a l'air plus cool a jouer qu'un simple epeiste.
Bayonetta par contre c'est la bonne surprise je suis clairement hypé.
Apres le prix des personnages restement vraiment beaucoup trop elevé mais bon il y peu de chances que ca change, SSB oblige, les personnages dlc vont se vendre comme des petits pains.
Bref, un ssb direct que j'ai bien aimé mais qui aurait pu bien plus nous vendre du reve !
Niko67000
Plutôt déçu que le gagnant du concours soir Bayonetta...

Quand à Cloud et au stage Midgar, j'espère que cela signifie un portage Wii U ou NX du remake de FF VII :bave:
Fersen
Déçu aussi par ce dernier Smash Bros Direct. J'attendais un véritable feu d'artifice mais je n'ai eu qu'un pétard. J'en attendais peut-être trop. Seulement 3 nouveaux personnages dont 1 déjà connu... C'était chiche en annonce.

J'aurais aimé en savoir plus sur les résultats du grand sondage. Un peu déçu par Bayonetta, j'aime pas trop ses jeux mais bon... le peuple a parlé. 58 persos ? Ils auraient pu pousser jusqu'à 60 en proposant, non pas le seul N°1 mais le trio de tête. Perso, j'avais voté pour le Capitaine Syrup. Et vous ?

Enfin, en ce qui concerne Kamui Corrin, je suis mitigé. D'un coté, je suis content : Fire Emblem (que j'aime beaucoup) devient la 2e licence avec le plus de personnages dans Smash Bros, ex-aequo avec Pokémon. De l'autre, je me dit qu'un autre perso d'une autre licence moins représenté aurait pu prendre sa place : Linkle, Elma, un Inkling, Kanden, Captain Syrup, etc...
Mais je chipote peut-être... Ne boudons pas notre plaisir !

Niko67000 a écrit:Quand à Cloud et au stage Midgar, j'espère que cela signifie un portage Wii U ou NX du remake de FF VII

Je n'y croit pas du tout (même si ça me fait très très envie). Par contre, les autres FF, surtout les versions GBA, sur VC... À en croire Gamekult, FF6 GBA sera disponible sur la VC de la WiiU la semaine prochaine... Uniquement au Japon ^^ Mais je pense qu'on le verra aussi en Europe vu qu'il est sortit traduit en 5 langues dont le français. J'espère qu'on verra les autres FF sur GBA, notamment FF1.2 !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×