• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Viva Piñata DS Disponible sur NDS

Test de Viva Piñata DS (NDS)

Viva Pinata : Pocket Paradise : Ouvrez votre ménagerie !

Test
C'est toujours avec un brin de nostalgie et d'émotion que l'on voit le logo 'Rare' apparaître. Mais il faudra s'y faire, cet éditeur mythique (un peu moins aujourd'hui) responsable de très nombreux hits sur Nintendo 64 est désormais passé dans le giron de Microsoft. Ce qui bien heureusement ne les empêche pas de sortir de temps en temps des jeux sur DS. Après Diddy Kong Racing, voici donc venu Viva Pinata, une licence issue de la Xbox 360.

Des bonbons ou des sorts !

Ce qui frappe d'entrée, c'est la qualité de la vidéo d'introduction, extraite du dessin animé qui a suivi le jeu vidéo Xbox. Eh oui, pour une fois c'est un jeu qui est adapté à une émission télévision, et non pas l'inverse. Un bon point de retrouver régulièrement de telles séances animées au cours du déroulement du jeu mais on regrette malheureusement que ces dernières soient en Anglais non sous-titré, et difficilement compréhensible. A part les gags visuels, une bonne partie de l'humour passe donc à la trappe, et c'est bien dommage.

Les pinatas, ces petites bêtes en papier mâché, ont pour origine une tradition qu'on retrouve au Mexique : Vous avez certainement déjà vu ces images d'enfants les yeux bandés, et brandissant un bâton pour essayer de frapper un animal en papier suspendu, et ainsi libérer bonbons et autres gourmandises. Le studio Rare s'en est donc inspiré pour créer ses personnages : Une vraie ménagerie, qui comprend notamment un âne, un ours, un putois... etc. Ce sont eux qui feront office de professeurs dans le cadre du tutorial, peut être un peu léger.

Ceux qui ont déjà essayé l'un des 2 épisodes Viva Pinata (en passant outre l'épisode de type Party Game) sur Xbox 360 seront en terrain connu : On retrouve le gameplay qui a déjà fait ses preuves, le stylet et donc une maniabilité adaptée en plus. Le pad des consoles de salon n'était guère pratique, et l'écran tactile de la DS est bien plus approprié pour les jeux de gestion. Ce qui était l'un des principal défauts de sa grande soeur est donc ici supprimé dans cette version. On passe très facilement à la vue générale, navigue d'une créature à une autre, ou accède aux différents menus d'informations. Les 2 écrans sont parfaitement exploités.

Y a un putois qui habite chez moi

A mi-chemin entre Sim City et les Sims, ce petit paradis de poche vous mettra dans la peau d'un 'jardinier' qui devra développer des aménagement sur son petit lopin de terre pour attirer un maximum de pinatas différents.

Les possibilités sont assez nombreuses, et facilement accessibles via une interface plutôt bien faite : Creuser, nettoyer le sol, planter du gazon ou d'autres végétaux, arroser le tout, construire des habitations pour vos protégés (et ainsi leur permettre de se reproduire), etc...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Viva Piñata DS (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×