• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

More Game Party Disponible sur Wii

Test de More Game Party (Wii)

More Game Party : plus de mauvais jeux ?

Test
Fin 2006, Nintendo sortait Wii Play en bundle avec une Wiimote. Cela donna immédiatement des idées à de nombreux studios, notamment à Midway Games qui sortit en 2008 Game Party, une mauvaise copie du jeu de Nintendo mais qui a cependant réussi à se vendre un temps soit peu pour convaincre les développeurs de se remettre au travail pour un deuxième épisode avec 'encore plus de jeux'.

MGP : ou comment faire du vieux avec ... du vieux

Wii Play aura décidément bien plu à de nombreux éditeurs ! Midway récidive avec sa série Game Party qui selon le studio 'avait bien marché'. On a donc droit à de nouveaux jeux au grand bonheurs des joueurs... ou pas !

En effet, More Game Party ne propose pas de vrais nouveaux jeux : on a au final dix mini-jeux se ressemblant fortement. La plupart sont des jeux de précision où vous devez lancer un objet quelconque dans un pot, ou sur une cible. Du déjà-vu en somme !

Dix jeux sont proposés, et ils possèdent tous des noms farfelus comme le Bean Bags, ou encore le Skill Bal. La plupart des jeux possèdent un titre que seuls les anglosaxons peuvent comprendre. Bien dommage du fait que le jeu est plutôt adressé à un large public où le joueur ne connait pas spécialement le vocabulaire du jeu.

Faire du bowling avec des fléchettes, ou presque !

Après avoir compris ce à quoi correspondait le titre du mini-jeu, vous pouvez vous lancer dans le jeu lui-même. Cependant, il reste encore un obstacle à passer : celui de la prise en main. En effet, More Game Party a beau vous expliquer comment jouer avant chaque épreuve, cela est beaucoup plus dur une fois dans l'action ! Vous pouvez bouger dans n'importe quel sens, le coup partira si le jeu le souhaite, sinon tant pis ! Un grand défaut pour un jeu qui doit retranscrire de façon sensible et précise vos mouvements.

Ce défaut de maniabilité va ainsi vous permettre de lancer des flèchettes comme vous lancerez des balles au 'Shuffleboard'. Certes, si vous ne le savez pas, le jeu vous semblera alors sans doute mieux, mais dès que vous découvrez la supercherie, tout le plaisir s'envole instantanément !

Ce sont des balles ou des fléchettes ? J'ai du mal à reconnaître !

Comme pour Wii Play, More Game Party utilise des avatars pour représenter les joueurs. Cependant, ici nous ne parlons pas de Miis mais d'avatars pré-conçus par Midway. Il y en a au départ dix mais vous pouvez en créer davantage avec un atelier de personnalisation assez complet. Un avantage pour un jeu de ce genre.

Cependant, les graphismes du jeu restent encore très sommaires et si vous ne savez pas que ce jeu est sorti il y a quelques mois, vous pourrez penser qu'il a vu le jour en 2004 ! Ainsi les animations des personnages lors des jeux sont très 'robotisées' et le comportement du personnage sera soit positif lors d'un beau lancer, soit négatif lors d'un essai raté. Cela donnera vite un effet gonflant à ce jeu.

De plus, on a un menu du jeu qui donne un sérieux sentiment de fait à la va-vite, et pas très coloré. Seules les dix épreuves apparaissent sur un fond blanc : dès que l'épreuve est sélectionnée, vous arrivez à un autre menu ou quatre chiffres apparaissent : 1, 2, 3 et 4. Il s'agit du nombre de joueurs qui joueront.
10/20
Malgré une bonne idée de départ de renouveler l'experience d'une alternative à Wii Play, Midway rate une fois de plus son tir avec un More Game Party plus qu'anecdotique sur lequel le joueur ne s'attardera pas trop. Ses graphismes et sa manibilité lui faisant défaut, le jeu partira retrouver tous les autres jeux ratés sur Wii.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

10 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu More Game Party (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×