• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Tomato Adventure A paraître sur GBA

Test de Tomato Adventure (GBA)

Tomato Adventure, le test

Test
Comme à l’accoutumée, Nintendo ne cesse de nous surprendre avec des titres les plus farfelus les uns que les autres. Aujourd’hui, je me suis particulièrement penché sur un des titres les pls funs que j’ai pu essayer dans ma carrière de joueur, j’ai nommé TOMATO ADVENTURE. C’est un jeu que nous connaissons tous très bien par le style qu’il procure nommé RPG (de l’anglais Rôle Playing Game) avec des titres comme Golden Sun, Breath Of Fire, Megaman EXE, ou encore Magical Vacation. Donc, malgré un style procréé, T.A procure une toute autre sensation. Voici le test de ce jeu pour le plaisir de tous...
Test rédigé par Onilink

L’histoire

Le scénario de Tomato Adventure m’a tout de suite séduit par son originalité et la touche enfantine excellemment bien gratifiée par Nintendo, les spécialistes dans ce domaine. Vous explorerez, donc, tout un monde haut en couleur loin des univers épiques et médiévaux. Vous incarnerez un petit garçon de 8 ans nommé Demiru. Notre jeune héros demeure dans le petit village de Kobore situé dans le grand et vaste monde ketchup uniquement habité par de jeunes bambins avec à la tête de ce royaume, le roi Abira. Ce monde possède une loi assez spéciale mais la plus importante de toutes : Tous ce qui n’aiment pas ou qui éprouvent un sentiment autre que bon envers les tomates sont gravement punis et interdits de séjour dans le royaume ketchup… Dur non ? Et bien, notre jeune ami fait parti de ces enfants là, il déteste tout ce qui a rapport avec les tomates. Mais ce n’est pas lui qui lui importe, c’est plutôt sa jeune amie, Pasaran, qui vient tout juste de se faire kidnapper par le roi car elle était dans la même situation que Demiru. Comme vous pouvez vous en doutez, la quête de notre jeune ami sera d’aller rechercher son amie par n’importe quel moyen possible. Vous devrez donc, parcourir les 6 régions de royaume ketchup en passant par les forêts jusqu’aux montagnes. A un moment vous serez même contraint d’arriver dans une région où les enfants de cette dernière ne vivent que de Rock n’Roll. Mais, votre mission ne se déroulera pas tout le temps comme prévue. Le méchant roi Abira à lâcher ses enfants à vos bottes… De plus, ces " Super enfants " sont munis de " super jouets " spécialement conçus pour rétablir à chaque moment l’ordre dans le royaume. Ces même " super enfants " sont aussi à la poursuite des trois petites tomates verte, rouge et jaune nommées : Tomagreen, Rettoma et Tomakii.

Des graphismes enfantins

La première fois que j’ai joué à Tomato Adventure, j’ai cru que je m’étais trompé de jeu tellement les décors étaient d’une part mimis comme tout, très enfantins mais surtout, hyper colorés ! On n’a vraiment pas besoin de se demander si c’est Nintendo qui a supervisé tout cela ! D’un côté nous avons le design des personnages assez bien faits avec des contours grossis qui donneront une magnifique impression à certains mais une autre moins positive à d’autres… Cela ne peut pas plaire à tout le monde !
Autre point, mais cette fois-ci sur les décors, ils sont très beaux. Bien sûr, sans regarder à nouveaux certains grossissements d’objets, paysages ou de contours des persos. Donc, pour ce qui est des graphismes, d’un côté nous les percevons enfantins, joyeux, très colorés et d’un autre, ils sont plutôt médiocres avec bon nombres de grossissements à la clé… Dommage !

Les combats tournés en RPG

Après de nombreux RPG qui sont sortis et qui sont prêts à sortir sur les prochaines consoles, Tomato Adventure s’y met également mais d’une façon, et je le redis une fois encore, très enfantine. Bien que les combats soient originaux avec un système assez spécial que j’explique plus en détails un peu plus bas, cela nous déçois un petit peu ! Les ennemis assez idiots et faciles à combattre, et avec un maigre choix d’armements et d’items... On aurait souhaité plus encore ! Et donc, pour ce qui est du système des combats, je vais vous expliquez comment cela fonctionne : Tout d’abord, à l’entrée du combat, vous aurez le choix entre plusieurs options : Attaque, pouvoirs, invocations. Gimmicks ou fuite. Pour faire une attaque simple, vous aurez besoin de vos pouvoirs Gimmicks qui sont en réalité des armes (aimants, yoyo géant, maillet fouetteur, etc...). Lorsque vous choisissiez d’attaquer, une barre d’énergie se met en route, une sorte de mini jeu, et votre attaque sera plus ou moins forte compte tenu de votre réussite à ce dernier. Si la barre est longue votre attaque sera très puissante, dans le cas contraire, éteignez votre console et allez dormir tellement c’est facile ! Un autre point assez novateur est que vos petits Gimmicks pourront évoluer en fonction de votre niveau de combat (raaah les Pokémon^^). Et donc, notre héros sera obligé de dénicher à travers le Royaume tous les Gimmicks cachés ou bien dans des zones secrètes ou bien de les voler sur différents boss et autres personnages (à la manière des FF). Les combats vous procureront, donc, de bonnes vagues de délires (même si quelquefois, les boss sont hypers balèzes) ! RPG en douceur au niveau des combats où il n’y aura plus à choisir à tour de rôle son option, Tomato Adventure se choisit une place de choix entre les jeux les plus mythiques tels que Final Fantasy (d’où les choix des Gimmiks comparable aux G-Force de FF8) ou encore Breath Of Fire... (ehhhhh oui, à ce point !).

Ce jeu en Multi-joueurs ?

Ce titre adapté sur GBA méritait évidement comme tous les autres jeux sur ce support, une option en multi-joueurs ! Et oui, Nintendo a fait le câble Link il faut bien s’en servir ! Effectivement, TA disposera bien d’un mode multi-joueurs mais assez spécial... Vous ne devrez par comme à l’accoutumée éclatez vos ennemies à coup de Gimmicks, mais cette fois-ci, avec votre ami(e), vous combattre avec vos petites choses qui seront dessinées sur cartes les représentants avec des points d’attaque et de défense (encore FF8) ! Ce jeu se nomme le Gimmicka. Comme je le disais, vos cartes bénéficieront d’un certain nombre de HP (vies) et seront en couleur. Exemple : Lorsque Ecarlato (un des Gimmicks) sera de couleur rouge, et que bluesato (autre Gimmicks sera de couleur bleu), alors il y aura l’attaque rouge contre bleu... Vous voyez la technique ? Mais avant de combattre face à de vrais joueurs, vous pourrez vous entraîner avec un petit garçon du nom de Seremo comme si c’était un ou une de vos ami(e). Il vous sera donc possible de gagner les cartes de votre adversaire ou bien d’en perdre, cela va de soit !
14/20
Tomato Adventure sorti au Japon le 25 janvier 2002 (bah oui, comment aurai-je fais le test ?), est en tout genre un jeu conseillé à tous ! Avec des graphismes " made in Nintendo " pour les petits jusqu’aux combats façon RPG pour les grands, ce mélange nous donne à tous un titre explosif qui ravira à coup sûrs tous les fans de ce style de jeu. De plus, avec une durée de vie assez longue, des animations très fluides, des musiques sympas et pour finir avec un mode multi-joueurs... Que demander de plus ? Une chose, la date de sortie Européenne ! Et oui, je me suis dit, tiens je vais faire le test en import mais bon, un exemplaire en Français ne fera de mal à personne non ? Espérons donc tous très fort pouvoir un jour et si oui très vite jouez à cette petite merveille qu’est Tomato Adventure. Le Japonais c’est bien mais lorsqu’on ne sait que dire bonjour ou au revoir, ça ne sert pas à grand-chose... ^^

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // L'actu de l'été (1e partie)

Soutenez PN : achetez ces jeux !

14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Tomato Adventure (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !

L'attente des visiteurs

J'en dors plus la nuit
 
0%
Je l'attends beaucoup
 
0%
Je suis curieux
 
0%
Pas convaincu
 
0%
Pas pour moi
 
0%

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×