• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Pinball of the Dead Disponible sur GBA

Test de The Pinball of the Dead (GBA)

The Pinball of the Dead, le test

Test
Tremblez mes amis car la série the House of the Dead est de retour pour un nouvel épisode qui va vous glacer le sang, vous faire sursauter de terreur, et vous faire grincer des dents… welcome to the Pinball of the Dead ! Quoi ?? Un jeu de flipper ?! Bah oui, faut dire qu’adapter le flingue du jeu d’arcade a la GBA n’aurait pas été chose facile, alors le studio Sega Wow Entertainement a opté pour un jeu de flipper ! Mais ce n’est pas une raison pour ne pas trembler de bonheur !
Test rédigé par Lionel

Historique !

On reconnaît un développeur de talent et de renom à 2 choses : la qualité de ses créations et ses séries mythiques à succès. Sega est un grand parmi les grands de ce côte la et the House of the Dead est l’une de ses nombreuses séries à succès. Comme souvent cette série a fait ses débuts en arcade avec 2 jeux de tirs, et a réussi à renouveler le genre grâce à son ambiance gore et la qualité de sa réalisation. The House of the Dead 1 et 2 furent adaptés sur la défunte Saturn et l’autre défunte (décidément !) mais au combien méritante Dreamcast. Sur cette même console nous avons eu droit à The Typing of the Dead, ou comment apprendre à taper au clavier en zigouillant du zombi. Enfin, le troisième épisode de la série fera son apparition a la fin de l’année sur X-Box, et avec lui un tout beau tout nouvel outil de travail, le fusil a pompe !

Une ambiance gore a souhait …

Je ne vous le cache pas, si comme moi vous adorez l’ambiance unique de The House of the Dead, vous apprécierez bien plus le jeu que si vous ne recherchez qu’un jeu de flipper. C’est simple, l’ambiance du jeu fait tout le jeu !

Graphiquement le jeu est beau, très fin, et très détaillé. C’est sombre et oppressant comme le requière ce genre mais la luminosité est ici parfaite, vous apprécierez donc pleinement les décors. Ces derniers s’étendent sur 3 ou 4 plateaux de jeux par flippers et sont en pseudo 3D. Il y a 3 types de flippers différents, reprenant des lieux bien connus de la série. Dans chacun des flippers vous aurez de multiples taches à accomplir, la plus conséquente étant de remplir les conditions nécessaires afin d’aller tâter du boss (6 au total) ! Et la encore vous retrouverez les impressionnants boss de la série, magnifiquement retranscris sur la petite GBA. Ces confrontations seront d’ailleurs l’occasion d’apprécier des petits clips vidéos en FMV forts bien rendus … grandioses !

L’ambiance sonore est également un point fort du jeu. Pour l’occasion Wow Entertainment nous a inclus de nombreuses voix digitalisées, ça va des commentaires de votre co-équipier, aux cris de souffrance quand les monstres agonisent sous vos tirs répetés. Gggrrrr c’est jouissif … !! Ces mêmes monstres grouillent de partout sur le plateau de jeu, ça gigote, ça crie, ça explose en milles morceaux, et pour un peu on croirait que la boule de flipper s’est changée en véritable balle ! D’ailleurs c’est le cas quand vous lancez la boule en début de partie puisque cette séquence fort originale est l’occasion de voir apparaître un viseur bougeant aléatoirement, le but étant alors de shooter le zombi vous faisant face afin de récolter quelque bonus bien mérité. Quant aux musiques, elles reprennent les grands thèmes de la série, et ça passe plutôt bien a l’oreille.

The Pinball of the Dead … Light !

Bon je vous explique mon problème. Je pensais être un redoutable joueur de flipper, de vrai flipper ! Habile, intuitif, performant, j’avais tout et après tout, cela aurait été mérité après le nombre de piécettes que j’ai enfilé dans la fente de ce satané flipper à l’époque ou j’étais au lycée (ou plus exactement quand je n’y étais pas !). Mais face à the Pinball of the Dead, je suis resté consterné devant mon niveau lors des premières parties ! Et c’est la que j’ai réalisé ce qui clochait dans ce jeu.

The Pinball of the Dead n’est pas réaliste, et c’est principalement le résultat du mauvais travail accompli sur la boule de flipper et ses mouvements. C’est simple à certains moments on a l’impression que la boule n’est pas plus lourde que du polystyrène ! Et ce problème de poids est gênant quand on est un habitué du flipper, car on perd certaines sensations et certains gestes. Bref aux commandes de ce jeu je ne suis plus aussi talentueux qu’auparavant !
15/20
Beau, original, et doté d’une ambiance gore à souhait, the Pinball of the Dead est une heureuse surprise. Malgré tout il est dommage que l’inertie de la boule n’aie pas été plus travaillé pour ajouter plus de réalisme au jeu. Cependant on s’attache a ce jeu et on se surprend à y rejouer pour en fouiller les moindres recoins, accéder aux nombreux bonus, et tout simplement exploser son propre score !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The Pinball of the Dead (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×